Strat US - Avis avant choix ultime

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JEPPESEN
Bonjour à tous, Salut Mister-Dub,

Les RI57 et 62 sont de trés bonnes guitares.Je ne connais pas les classic series mais si j'ai bien compris, ce sont des vintage mexicaine qui ont trés bonnes réputations.
En gros, rien à voir avec les US Standard ou US deluxe niveau son.
Si tu cherches plus de polyvanlence et des sonorités plus "modernes" ne t'oriente pas vers les strat RI.

Pour info, j'ai une strat US standard de 91 et elle ne m'a jamais déçue.
J'ai essayé récemment une deluxe SSS S-1 et je n'ai pas trouvé le S-1 gadget. Allez hop vite en magasin pour un petit test Mister-Dub.
En tout cas, +1 pour le sunburst...
tetsuo_fr
JEPPESEN a écrit :
Bonjour à tous, Salut Mister-Dub,

Les RI57 et 62 sont de trés bonnes guitares.Je ne connais pas les classic series mais si j'ai bien compris, ce sont des vintage mexicaine qui ont trés bonnes réputations.
En gros, rien à voir avec les US Standard ou US deluxe niveau son.
Si tu cherches plus de polyvanlence et des sonorités plus "modernes" ne t'oriente pas vers les strat RI.

Pour info, j'ai une strat US standard de 91 et elle ne m'a jamais déçue.
J'ai essayé récemment une deluxe SSS S-1 et je n'ai pas trouvé le S-1 gadget. Allez hop vite en magasin pour un petit test Mister-Dub.
En tout cas, +1 pour le sunburst...

American Vintage Series Ri57 et 62...
http://www.leadguitars.fr/desa(...)T=942
JEPPESEN
Tetsuo,
J'ai du mal m'exprimer.Quand je parlais RI57/62 je parlais evidemment des American Vintage.

Mister-Dub, on en avait déja parlé avant que je parte à NY mais si tu vas souvent aux US pourquoi ne pas la ramener de chicago ?
bilouteboy
il ya un truc qui est chiant sur les deluxe c'est le choix des couleurs (il n'y en a pas beaucoup.)

mon rêve une strato deluxe en olympique white (mais ça n'éxiste pas )
Mister-Dub
JEPPESEN a écrit :
Tetsuo,
J'ai du mal m'exprimer.Quand je parlais RI57/62 je parlais evidemment des American Vintage.

Mister-Dub, on en avait déja parlé avant que je parte à NY mais si tu vas souvent aux US pourquoi ne pas la ramener de chicago ?

Moins souvent qu'avant, et Chicago c'est quand j'y reste le week-end, ce qui est rare.
Je vais dans l'Ohio et je ne l'ai pas ramenée de la bas pour plusieurs raisons
- Impossibilité de me garantir que la gratte n'ira pas en soute.
- Les prix en magasin sont plus chers que sur les sites US.
- En ajoutant les taxes, (un controle à Roissy est tout à fait envisageable) et le prix dépasse la VPC en Allemagne.
Tant que le US$ sera bas, ce ne sera pas si interessant que beaucoup le pense.
Pour en revenir à la gratte, pour l'instant c'est l'american series sunburst touche érable qui tient la corde (880 euros FDP in)
Je vais tacher d'aller faire des essais au mag à coté de chez moi ce w-end.
Je lui ai déjà acheté pour environ environ 1200 $ de matos donc je n'ai pas trop de scrupules
tetsuo_fr
JEPPESEN a écrit :
Tetsuo,

Y a pas de souci, c'est moi qui aie dû trop fumé, j'ai "confusé"
Désolé
Juste pour dire qu'en sonorités vintage je trouve les US vintage series franchement pas mal. En moderne, les US se défendent bien; J'ai eu une US de 95, qui sonnait bien, mais à mon sens trop "plat" pour ce que je recherchais.
Pour les deluxe, j'avoue que pour moi le S-1 est un plus, mais pas à 350e d'écart...
Quant aux micros noiseless, sont pas mal, mais je préfère prendre une US standard, et en changer les micros... Après c'est une histoire de goût !
La classic player, ptet un peu cher pour le budget, non
Mais elles sont super...
En vintage au niveau sonorité, les American standard, dans les années 86 à 88, sont en général pas mal du tout. Perso, 3 différentes, 3 très bonnes strat, rien à voir avec ce que j'ai pu essayer en magasin sur les actuelles american series.
Pitite précision sur les mexique : les séries spéciales mexique, type vintage player, ou deluxe player, sont franchement intéressantes pour le prix...
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
bonjour tt le monde !!!
j'interviens juste dans ce topic fort interessant car choisir une strat n'est pas ce qu'il y a de plus simple en raison du nbre de modèles ...
vous etes sur pour les ri 57 ou 62 ? vous avez l'air de les trouver top . Perso , je n'ai pas essayé mais on m'a donné de tres mauvaises infos dessus - un vendeur de mag de Pigalle à qui je fais confiance - je ne peux confirmer mais il disait qu'elle ne justifiait pas leur prix . bon, ça veut pas dire que c'est la vérité non plus mais moi, ça a suffit à me freiner
Mister-Dub
JCGA a écrit :
bonjour tt le monde !!!
j'interviens juste dans ce topic fort interessant car choisir une strat n'est pas ce qu'il y a de plus simple en raison du nbre de modèles ...
vous etes sur pour les ri 57 ou 62 ? vous avez l'air de les trouver top . Perso , je n'ai pas essayé mais on m'a donné de tres mauvaises infos dessus - un vendeur de mag de Pigalle à qui je fais confiance - je ne peux confirmer mais il disait qu'elle ne justifiait pas leur prix . bon, ça veut pas dire que c'est la vérité non plus mais moi, ça a suffit à me freiner

Tu sais, tout cela reste très subjectif et on peut entendre tout et son contraire
J'ai lu un topic sur l'american deluxe et certains adoraient les micros, alors que pour d'autres, c'était une sinistre bouse .
Je pense que prendre l'american serie et éventuellement remplacer les micros plus tard est pour moi, et mon niveau, le meilleur choix aujourd'hui.
Je referais un topic sur les micros à choisir
M'enfin je ne suis pas encore completement décidé
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
oui un topic sur les micros, je prends !!!
sinon, il est vrai que tout est subjectif mais cela peut faire peur de voir autant d'avis partagés : on devrait etre sur qu'une gratte à 1900 euros est supérieure à une à 1500 par ex - et pourtant ...
Mister-Dub
C'est vrai, mais pour moi un avis valable doit venir soit d'un vrai connaisseur, soit de quelqu'un qui possède la gratte en question.
Quand Doc Loco donne un avis sur une Gibson SG, je l'écoute et je lui fais confiance.
Je ne dis pas qu'il n'y en a pas d'autre, , mais un expert en strat de ce calibre sur le forum, je ne sais pas si il existe
MusashiChan
C'est vrai que sur le premier message on peut lire je préfère la touche (érable je crois) pour le look.

On ne choisis jamais (OH grand jamais !) un matos ou une option qui a une influence sur le son pour le look...
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
vois rotoboy et le topic vintage ou reissue - il a visiblement une RI 62 et pourra peut etre t'en parler
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
MusashiChan a écrit :

On ne choisis jamais (OH grand jamais !) un matos ou une option qui a une influence sur le son pour le look...

Et pourquoi pas?
stevexperiences
Attention, la 62 ne peut ne pas convenir à tout le monde, le manche dont la touche est plus bombée et surtout moins fin que l'american série (qui a un manche très fin et une touche plate...), le feeling du vernis (qui neuf "accroche" davantage sur la 62) nitro sur l'une et satiné sur l'autre, l'électronique micros plus modernes que les 57/62 mais moins ronds, les possibilités de réglages sur les vintages, il faut démonter le manche pour accéder au trust..., si d'origine il est mal réglé il faut mettre une cale entre le talon et le manche ou rabotter le manche alors que sur la standard tout se fait sans pratiquement rien démonter, le vibrato est également différent, l'un moderne l'autre vintage (perso je préfère mais bcp de guitaristes fuient ce type de conception)... Bref une vintage est bcp plus exigeante question entretien et "rodage" qu'une US stand et pour quelqu'un qui n'a jamais joué ce type de guitare, l'US est d'un abord bcp plus aisé.
La valeur n'attends pas le nombre des années, mais les années bonifient le talent...
Mister-Dub
MusashiChan a écrit :
C'est vrai que sur le premier message on peut lire je préfère la touche (érable je crois) pour le look.

Sympa le petit clin d'oeil à Poelvoorde
Tu as raison sur le fond, par contre pour la touche, ton discours me parait très légèrement exagéré.
J'aimerais savoir combien de personnes qui ont des strats ont choisi touche palissandre ou érable pour le son ?
D'ailleurs, je fais un test à l'aveugle
Combien de personnes verront une différence, et parmi ces personnes, combien différencieront les 2 touches ?
A mon avis pas des masses.
Je ne suis qu'un amateur, et je serai vraiment surpris d'etre decu par une gratte uniquement par la touche.
Toi, es-tu capable de faire la différence, au toucher et à l'oreille.?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...