Citation:
J'aimerais savoir combien de personnes qui ont des strats ont choisi touche palissandre ou érable pour le son ?
Je préfère esthétiquement les touches érable et pourtant je joue principalement sur du palisandre...
Citation:
D'ailleurs, je fais un test à l'aveugle
Combien de personnes verront une différence, et parmi ces personnes, combien différencieront les 2 touches ?
Toutes les personnes qui auront une bonne écoute
Les stratos avec touche mapple ont une sonorité plus claquante et les aigues (harmoniques) n'ont pas les rendus, on peut dire qu'elles sont plus "acides" et le timbre général est lui aussi différent, c'est pas facile à expliquer mais celà s'entend.
Citation:
Je ne suis qu'un amateur, et je serai vraiment surpris d'etre decu par une gratte uniquement par la touche.
Toi, es-tu capable de faire la différence, au toucher et à l'oreille.?
Je sais que tu ne t'adresse pas à moi mais je réponds quand même.
La question n'est pas d'être amateur ou confirmé pour "entendre" et "sentir" la différence, mais d'être un poil attentif et à l'écoute. Par example une 62 sonnera plus ronde qu'une 57 qui semblera avoir plus d'ataque, sur une Américan série, déjà très brillante à l'origine le mapple m'insuporte, je la trouve presque criarde, tandis que le modèle palissandre est déjà plus équilibré (je parle pour des guitares neuves dite encore "vertes").
Le toucher est lui aussi différent, à toi de voir et comparer en live, car encore une foi je n'ai pas le vocabulaire nécessaire pour t'expliquer la différence, mais elle existe réellement.
La valeur n'attends pas le nombre des années, mais les années bonifient le talent...