Strat US - Avis avant choix ultime

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mister-Dub
MusashiChan a écrit :
C'est vrai que sur le premier message on peut lire je préfère la touche (érable je crois) pour le look.

On ne choisis jamais (OH grand jamais !) un matos ou une option qui a une influence sur le son pour le look...

Sympa le petit clin d'oeil à Poelvoorde
Tu as raison sur le fond, par contre pour la touche, ton discours me parait très légèrement exagéré.
J'aimerais savoir combien de personnes qui ont des strats ont choisi touche palissandre ou érable pour le son ?
D'ailleurs, je fais un test à l'aveugle
Combien de personnes verront une différence, et parmi ces personnes, combien différencieront les 2 touches ?
A mon avis pas des masses.
Je ne suis qu'un amateur, et je serai vraiment surpris d'etre decu par une gratte uniquement par la touche.
Toi, es-tu capable de faire la différence, au toucher et à l'oreille.?
loren
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    loren
    le
Effectivement, la touche seule n' aura pas un impact flagrant sur la sonorité mais c' est plutôt la somme de détails imperceptibles qui va faire la différence.

Touche rosewood, corps aulne trois pièces, sillet os, vernis nitro ... ça sonnera pas pareil que touche érable, corps frêne deux pièces, sillet plastique, vernis polyuréthane. Bien que pris séparement, aucun n' a une influence évidente.

Voilà aussi pourquoi, le mieux, c' est encore d' essayer.
C' est en sciant que Leonard devint scie.
stevexperiences
Citation:
J'aimerais savoir combien de personnes qui ont des strats ont choisi touche palissandre ou érable pour le son ?

Je préfère esthétiquement les touches érable et pourtant je joue principalement sur du palisandre...

Citation:
D'ailleurs, je fais un test à l'aveugle
Combien de personnes verront une différence, et parmi ces personnes, combien différencieront les 2 touches ?

Toutes les personnes qui auront une bonne écoute
Les stratos avec touche mapple ont une sonorité plus claquante et les aigues (harmoniques) n'ont pas les rendus, on peut dire qu'elles sont plus "acides" et le timbre général est lui aussi différent, c'est pas facile à expliquer mais celà s'entend.

Citation:
Je ne suis qu'un amateur, et je serai vraiment surpris d'etre decu par une gratte uniquement par la touche.
Toi, es-tu capable de faire la différence, au toucher et à l'oreille.?

Je sais que tu ne t'adresse pas à moi mais je réponds quand même.
La question n'est pas d'être amateur ou confirmé pour "entendre" et "sentir" la différence, mais d'être un poil attentif et à l'écoute. Par example une 62 sonnera plus ronde qu'une 57 qui semblera avoir plus d'ataque, sur une Américan série, déjà très brillante à l'origine le mapple m'insuporte, je la trouve presque criarde, tandis que le modèle palissandre est déjà plus équilibré (je parle pour des guitares neuves dite encore "vertes").
Le toucher est lui aussi différent, à toi de voir et comparer en live, car encore une foi je n'ai pas le vocabulaire nécessaire pour t'expliquer la différence, mais elle existe réellement.
La valeur n'attends pas le nombre des années, mais les années bonifient le talent...
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
Non, c'est exactement comme stevexperiences le dit - en plus , tu le décris bien justement !!!!

perso, j'ai que du mapple mais j'ai essayé rosewood et cela change en effet .

il faut aussi voir la combinaison avec le corps en frene ou aulne
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
doublon sorry
Marcokeun
perso je penche aussi pour une strat, l'american deluxe touche érable, je trouve ca plus convivial de jouer sur un manche clair enfin pas trop expliquable, c'est moins triste je trouve
[url=http://www.myspace.com/protozoiksessions/
Mes compos -foireuses et pas terminées-
JacquesR
Bonjour,
Je ne viens pas vous emmerder, mais franchement les strats Fender, j'en ai marre...
J'en ai trois, et j'ai des problèmes de réglage de manche avec les trois. Sur aucune, j'ai un manche nickel qui m'autorise des bends faciles sur toute la longueur du manche!!!
Or, je me suis rabattue sur une yamaha Pacifica 812, monté en seymour Duncan, et là, j'ai le son, le manche, et tout et tout.
La pacifica surclasse toutes mes stratos, alors avant d'acheter le logo, il serait bon d'éssayer toutes les grattes, et pas uniquement des Fender!
Marcokeun
JacquesR a écrit :
Bonjour,
Je ne viens pas vous emmerder, mais franchement les strats Fender, j'en ai marre...
J'en ai trois, et j'ai des problèmes de réglage de manche avec les trois. Sur aucune, j'ai un manche nickel qui m'autorise des bends faciles sur toute la longueur du manche!!!
Or, je me suis rabattue sur une yamaha Pacifica 812, monté en seymour Duncan, et là, j'ai le son, le manche, et tout et tout.
La pacifica surclasse toutes mes stratos, alors avant d'acheter le logo, il serait bon d'éssayer toutes les grattes, et pas uniquement des Fender!

chacun ses gouts, le son d'une strat c'est pas le son des SD.
[url=http://www.myspace.com/protozoiksessions/
Mes compos -foireuses et pas terminées-
Clocky
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Clocky
    le
En même temps, pourquoi se résigner en terme de guitare sur le Trio Fender-Gibson-Ibanez ? Apparamment, des guitares appartenant a ces marques sont signe de bon son, mais rien ne dit qu'ils le seront pour vous. Je connais un garcon qui prefere 100X son Epiphone Les Paul Thunderbird a la Gibson SG de son père, question de gout.
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.
Mister-Dub
Ca y est, j' ai fait mon choix
American series Olympique white, touche érable.
Merci à ceux qui m'ont répondu
oliverFlex
Citation:
il serait bon d'éssayer toutes les grattes, et pas uniquement des Fender!

Personnellemnt je conseilles à tout ceux qui veulent une strat d'aller voir du côté de G&L.
S500 : strat moderne
Legacy : son plus vintage
Legacy Deluxe : hyper polyvalente grâce au SH4 splittable
Il y a aussi la comanche mais je n'ai pas eu l'occasion d'en jouer, je ne sais pas trop comment elle se positionne par rapport aux autres.
JEPPESEN
Et tu commandes quand Mister-Dub ???
Autrement dit, à quand les photos ?
Mister-Dub
Commandée hier, délai de livraison 5 à 6 semaines.
Pour les photos, je ne pense pas que ça représente un intérêt énorme.
Ca reste une gratte ordinaire et très répandue.
Enfin on verra quand je l'aurais
Mister-Dub
Délai de livraison ramené à 4 semaines .
Je l'ai commandé à 826 euros, elle vient de passer à 870. (MP)
Je commence a etre serieusement impatient

En ce moment sur guitare électrique et Fender...