Strat us deluxe hss et emg!!! gachi ou pas!!!!

Forum Fender
Forums
Blinklibz
bonjour, j'hésitais à changer le humbucker de ma strat pour avoir du gros son (dimarzio x activator) tout en gardant les 2 simples d'origines mais apparemment des problèmes de changement de volumes entre les micros vont m'empêcher de réaliser cela donc j'ai décidé d'éventuellement passer tout ma strat en emg (81 et S S) ; à votre avis est ce du gâchi pour une jolie strat us deluxe ou pas? les micros actifs emg tiennent ils compte de la qualité de la guitare ou pas? (parce que si c'est le même son qu'une pauvre ibanez de base ça m'embête un peu) je joue sur un ampli hot rod deluxe. Merci d'avance pour vos réponses.
kaispuccino
je te repondrais sur les simples car les humbuckers je ne les connais pas,
en fait sur une de mes strat RI57 US j'ai 3 SA 20, et je peux te dire que c'est des supers micros tres silencieux ( actifs), grain strat , tres bonne came!!!!
Bien meilleurs que les 57/62 fender , donc pour moi pas de gachis...
aprés pour le 81 je ne sais ......

en esperant avoir donné un début de réponse.
Parce que la lumiere est plus rapide que le Son, Certains paraissent intelligents avant qu'enfin le son n'arrive.........

&&&&&&&&&&GAS Club Member&&&&&&&&&&&

IF YOU DON'T HEAR THE DIFFERENCE BETWEEN GIBSON AND THE OTHERS, YOU DON'T NEED A GIBSON
Fat Raph
Blinklibz a écrit :
bonjour, j'hésitais à changer le humbucker de ma strat pour avoir du gros son (dimarzio x activator) tout en gardant les 2 simples d'origines mais apparemment des problèmes de changement de volumes entre les micros vont m'empêcher de réaliser cela donc j'ai décidé d'éventuellement passer tout ma strat en emg (81 et S S) ; à votre avis est ce du gâchi pour une jolie strat us deluxe ou pas? les micros actifs emg tiennent ils compte de la qualité de la guitare ou pas? (parce que si c'est le même son qu'une pauvre ibanez de base ça m'embête un peu) je joue sur un ampli hot rod deluxe. Merci d'avance pour vos réponses.

Toutes tes craintes sont fondées. Effectivement lutherie typée vintage et micros actifs... Bof. Prends plutot une guitare montée d'origine en EMG81 si c'est le son que tu veux, elles valent moins cher que la strat dont tu t'apprête à ruiner la cote. Sinon pour le problème d'origine, les doubles en format simple type hotrails sont splittables, marchent bien et fusillent pas la strat (qui vaudra plus rien je le répète). J'ai déjà essayé les little 59 chez SD, ils sont très bien, mais ils en ont des plus méchants si c'est plus ton gout. N'oublie pas de prendre un potard push-pull avec pour le split.
kaispuccino
Fat Raph a écrit :
Blinklibz a écrit :

Toutes tes craintes sont fondées. Effectivement lutherie typée vintage et micros actifs... Bof. Prends plutot une guitare montée d'origine en EMG81 si c'est le son que tu veux, elles valent moins cher que la strat dont tu t'apprête à ruiner la cote. Sinon pour le problème d'origine, les doubles en format simple type hotrails sont splittables, marchent bien et fusillent pas la strat (qui vaudra plus rien je le répète). J'ai déjà essayé les little 59 chez SD, ils sont très bien, mais ils en ont des plus méchants si c'est plus ton gout. N'oublie pas de prendre un potard push-pull avec pour le split.

non!
il existe un kit genre luthaker précablé, il n'a qu'a remplacer la plaque pickguard entiere ,
ma RI 57 est typée tres vintage et pourtant en SA 20 elle sonne mieux..
Parce que la lumiere est plus rapide que le Son, Certains paraissent intelligents avant qu'enfin le son n'arrive.........

IF YOU DON'T HEAR THE DIFFERENCE BETWEEN GIBSON AND THE OTHERS, YOU DON'T NEED A GIBSON
Fat Raph
Citation:
non!

Bon d'accord

Citation:
il existe un kit genre luthaker précablé, il n'a qu'a remplacer la plaque pickguard entiere ,

non!
il existe néanmoins un pickguard lukather

Je viens de relire et effectivement sa strat est "abimée" d'origine pour un double en aigu. Donc autant pour moi si la défonce est déjà là
Blinklibz, t'as pas de bol, t'es tombé sur un dyslexique et un myope

Citation:
ma RI 57 est typée très vintage et pourtant en SA 20 elle sonne mieux..

Blinklibz, garde bien les micros d'origine quand même pour la revente, il y a peu d'amateurs de strat 1957 dans le genre de pucaccino.
kaispuccino
les SA 20 sont des simples qui devaient equiper les strat (en lieu et place des LACE SENSOR), ca ne s'etait pas fait.....

pour avoir une idée de comment ca sonne:

ce sont les micros de Sir David Gilmour sur PULSE,

Fat Raph
C'est donc qu'ils sonnent mieux...
(Si on préfère pulse au live à pompei... )

Ils sonnent plus silencieux (!) et moderne et restent dans l'esprit strat tendance variété, c'est vrai. Mais le tout est de savoir si tu veux plus propre ou plus gros. Pas sur que ce soit cohérent avec l'EMG81. Suffit d'écouter Seek and destroy ou Kill them all après Shine on you crazy diamonds
kaispuccino
ah la c'est clair!!!!!!!!!!

Fat Raph
kaispuccino a écrit :
ah la c'est clair!!!!!!!!!!

Ouais je sais, le propos était confus parce que sournoisement dissuasif: à la question "quels micros actifs pour ma strat" j'ai tendance à répondre "des micros vintage bobinés main", et encore quand c'est pas "vends plutot la strat".
Désolé
Blinklibz
lol merci de m'avoir donné conseil c'est sympa les gars

En ce moment sur guitare électrique et Fender...