Strato avec peinture vintage

Rappel du dernier message de la page précédente :
Holysxp
  • Holysxp
  • Special Ultra utilisateur
en gros la peinture nitro c sur les modele haut de gamme et sinon c du poly?
Are You Groovy Enough For This XP

Vend Vigier excalibur Custom 1500 euros
MC Circulaire
stekh666 a écrit :
moi j'ai une US série classic en vintage white, nitro ou poli ??? quelle différence??? merci

Sur les Vintage US, je crois que c'est couleur en polyuréthane et vernis nitro, sauf pour les thin-skin d'après ce que j'ai compris d'un post de flegal.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
MrClean a écrit :
fox a écrit :
Salut,

Je possède une fender american deluxe et je me demande si c'est possible qu'un jour, avec l'usure, la peinture de ma guitare s'écaille comme sur les vieilles strat ...

Comment ça se passe pour avoir cela ? J'aime bien ... lol.

Merci.

Si c'est du nitro ya des chances.............par contre si c'est du poly.....tu peux toujours courir........

C'est du poly sur les deluxe et la oui y'a aucune chance d'un relicage naturel , dans les 10 ans , faudrait au moins 50 ans ! et de toute facon un poly reliqué c'est vraiment laid ! c'est pas pour rien que toutes les fender relic sont en nitro !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

travisbarker
MrClean a écrit :
travisbarker a écrit :
MrClean a écrit :
fox a écrit :
Salut,

Je possède une fender american deluxe et je me demande si c'est possible qu'un jour, avec l'usure, la peinture de ma guitare s'écaille comme sur les vieilles strat ...

Comment ça se passe pour avoir cela ? J'aime bien ... lol.

Merci.

Si c'est du nitro ya des chances.............par contre si c'est du poly.....tu peux toujours courir........

J'ai une Tele de 95. C'est quel type de vernis qui a été utilisé ?

Te dire ça comme ça...........je sais pas trop
C'est quel model?
J'dirais du poly..........sur du standard

C'est une Tele US Standard de 95. Donc du poly...
les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients : le nitrocellulosique est assez fragile et vieillit vite (en plus il réagit chimiquement en contact avec la sueur ou avec le cahoutchouc), mais il laisse respirer le bois et sonne mieux que le vernis polyuréthane, qui lui est très solide, ne craquera pas avec les années et gardera un aspect "neuf" si tu en prend soin, mais il bride un peu la résonnance de la guitare, surtout si il s'agit d'un vernis poly épais.
je te conseille pas de reliquer ta gratte qui a un vernis poly...

En ce moment sur guitare électrique...