Strato malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le 08 Mar 2005, 20:19
perso, je trouve encore que l'on s'habitue assez vite, c'est une question de jours, la plus grande difficulté pour moi a été la précision, car en effet en appuyant trop sur les cordes, tu sonnes un peu à côté. Mais cela vient trés vite. Par contre, je ne dirais quand même pas que je ne peux plus jouer avec autre chose, j'arrive à passer facilement d'un manche scallopé à un manche standard. Mais avec le scallopé je trouve que la sensation est génial, trés agréable, et le sweeping paraissent plus facile.
KakiDime
Mon coeur tangue...ça me fait vraiment hésiter dans mon prochain achat: KH2/M-II ou Strat Malmsteen ou Dean FBD Dimebag Tribute ML...???
Andromedo
Moi je trouve aucune difficultés aux niveaux des notes sur un manche scallopé peut être qu'avant j'appuyé pas beaucoup
"La connaissance parle, mais la sagesse écoute"
olivgiov
bah pour sonner faux sur un manche scalloper faut quand meme y aller fort en pression sur le manche !!
et.si
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    et.si
    le
malheureusement personne ne pourra te dire quoi choisir kakidime.
l'essentiel est de te faire plaisir, de bien reflechir à quel instrument t'attire le plus, quel achat tu seras sur de ne pas regretter, etc...

oui fredroth j'ai exagéré mes propos en disant que je n'arrive plus a jouer sur des manches classiques. Ce que je veux dire c'est que j'ai beaucoup de mal à rejouer sur un manche non scallopé. Je ne suis plus du tout à l'aise sur une touche "normale".
Aimer un style musical, un musicien, ce petit quelque chose qui nous touche est le propre de chacun. De quel droit jugerions nous ce que nous ne sommes pas à même de reproduire ?
Andromedo
Citation:
oui fredroth j'ai exagéré mes propos en disant que je n'arrive plus a jouer sur des manches classiques. Ce que je veux dire c'est que j'ai beaucoup de mal à rejouer sur un manche non scallopé. Je ne suis plus du tout à l'aise sur une touche "normale".

J'ai bien peur mo aussi
Zerton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zerton
    le
Mais un manche scaloppé sa apporte quoi exactement ? :
- Toucher ?
- vitesse ?
- pressision ?
- autre chose ?

Merci! Le Zert !
Andromedo
Citation:
Mais un manche scaloppé sa apporte quoi exactement ? :
- Toucher ?
- vitesse ?
- pressision ?
- autre chose ?

Cela apporte :
Ben le toucher c'est toi qui doit t'y faire (ne pas appuyer fort) un toucher "léger,souple"

Vitesse: je trouve que cela n'apporte rien a la vitesse justement j'ai l'impression de rester coller aux cordes

Précision: ben oui plus d'adhérence
facilite les bends
Le sweep sans doute plus agréable
Sympa pour le tapping, voir sans plus

Autre chose: choisi un tirant léger pour ma part j'ai eu mal au doigts
olivgiov
Si un manche scallopé apportait tant que ça question facilité de jeu. Ben c est le non scallopé deviendrait une exception et une rareté ...

Donc le manche scallopé, ca donne une sensation differente , c'est tout ... c est pas mieux et pas moins bien.
FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le
olivgiov a écrit :
Si un manche scallopé apportait tant que ça question facilité de jeu. Ben c est le non scallopé deviendrait une exception et une rareté ...

Donc le manche scallopé, ca donne une sensation differente , c'est tout ... c est pas mieux et pas moins bien.

c'est mieux pour certains choses et moins bien pour d'autres, ensuite c'est personnel au niveau des préférences, mais personne à dit que ça allait facilité le jeu, perso ça facilite le bend et le sweeping mais en contre-partie ça peut faire mal au doigts et rendre la justesse plus difficile par exemple.
Andromedo
C'est sur c'est pas parce qu' on a un manche scallopé qu'on sera meilleur !!

d'une part le manche a beau être scallopé cela n'empêche pas de jouer faux ou faire de mauvais bends, je trouve cela dur de jouer au début sur u n manche scallopé mais aprés quel régal

Par contre j'ai toujours entendu que dans les premieres cases du manche ben fallait pas scallopé le manche pour les accords, ben on peut trés bien le faire et je trouve que cela ne change rien au problèmes, les accords sonnent toujours aussi bien
patricef
KakiDime a écrit :
Mon coeur tangue...ça me fait vraiment hésiter dans mon prochain achat: KH2/M-II ou Strat Malmsteen ou Dean FBD Dimebag Tribute ML...???

Franchement tu ne peux pas comparer ces 3 guitares...
Je pense que des 3 la Malmsteen est celle que a le look le plus classique mais le plus de personnalité, à la fois dans le jeu et le son. La Dean est sans doute très encombrante et vraiment "tape à l'oeil", mais je pense qu'on peut avoir un son à la Dimebag avec d'autres guitares.
Pour la KH2 je n'ai qu'un mot: BOF !!!

En ce moment sur guitare électrique...