Strato malmsteen

Rappel du dernier message de la page précédente :
kyl
  • kyl
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kyl
    le 23 Fév 2005, 12:00
Andromedo
Citation:
andromedo j'aime bien ton avatar Very Happy

c pas le bonus du g3 mive in denver!!?
mon dvd fetish^^

C'est Exact
"La connaissance parle, mais la sagesse écoute"
..demonaz..
kyl a écrit :
mais la gratt elle est faite pour un style en particulier ou elle est assez polivalente?

elle plutot très polyvalente
KakiDime
Les manches scolopés sont vraiment magnifiques je trouve !
Grand Schtroumpf
Citation:
humm la belle guitare de YNGWIE couleur chiasse de pigeon , certes elle sonne mais qu'est ce qu'elle est moche et le pire c'est la sangle léopard hummm.....

+1 pour la couleur chiasse de pigeon lol...et la sangle léopard aussi!
Pitaroh
et puis aussi pour la coiffure du guitariste en question, et aussi pour son bide (faut bien compenser avec le talent...purée qu'il est moche quand même....on dirait un hobbit -_-)
FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le
Pitaroh a écrit :
et puis aussi pour la coiffure du guitariste en question, et aussi pour son bide (faut bien compenser avec le talent...purée qu'il est moche quand même....on dirait un hobbit -_-)

y'a d'autres topics pour exprimer ce genre de réaction
Pitaroh
mais roh c'est tout gentil...il est moche mais il a plutôt un "bon niveau" (oh l'enc***....il va vite, précisement, en exprimant, c'est beau T_T)

Sinon pour la guitare elle même elle est en position 2 sur mon top 10 des guitares que je dois posséder..(quand j'aurai des thunes T_T )..ah et puis y'en a qui ont l'esprit pas super bien tourné pour penser directement à une chiasse de pigeon en voyant cette strat ...elle est franchement bien !

Bref, cela ne m'inspire qu'une phrase célèbre...que j'ai, et que beaucoup ont déjà dit mainte et mainte fois en voyant ce genre de guitare COMPLETEMENT désirable :

"Un jour elle sera mienne...Oh oui ! Un jour elle sera mienne..."

Sur ce je retourne m'entrainer à "Baroque and Roll"
Mick Mars
homme des bois a écrit :
humm la belle guitare de YNGWIE couleur chiasse de pigeon , certes elle sonne mais qu'est ce qu'elle est moche et le pire c'est la sangle léopard hummm.....

LAPIDONS LE !!!!

non mais trop bien la guitoune
Where's Izzy
Pitaroh
rien que pour le manche déjà ^^ elle est géniale, en plus elle doit sonner comme une reine ^^..

(-_-' ca sonne une reine ?Oo')
J'aurais une question ...

Ca s'adresse à ceux qui ont une la chance d'essayer une strato malmsteen et qui ont pu la comparer à une strato us standard : les micros YJM apportent ils un son vraiment différent, en disto ou en clair ?

merci, @+
FYR
  • Publié par
    FYR
    le
personnellement, j'ai une strat malmsteen, mais j'ai aussi une strand japonaise sur laquelle j'ai mis un Dimarzio HS-3 et ça sonne différemment que le micro d'origine.
Ok,

merci pour l'info. Quelle chance de posséder une strat malmsteen ...

Sinon, on a du te poser la question 100 fois : les touches scaloppées, c'est comment à jouer ? facile ? dur ? J'ai lu sur le site de malmsteen que le mi aigu à tendance à sortir de la touche si on utilise un tirant faible (genre .00 ... est-ce vrai ?

beaucoup de questions de la part de quelqu'un qui aimerait s'en payer une ... même d'abord l'essayer

ciao @+ !
et.si
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    et.si
    le
hello j'ai egalement une signature malmsteen. Alors je me permets de te répondre

C'est comment à jouer ? Au début c'est pas facile, ça fait super mal aux doigts (tendence à trop appuyer sur les cordes) et donc forcément ça sonne parfois faux. Puis assez vite je m'y suis fait et maintenant je n'arrive plus a jouer sur mes autres guitares. Je me demande si je ne vais pas faire un lot et vendre tout ça un de ces 4.
En fait une touche scallopée nécessite un jeux musclé. Mais ça vient vite. Je pense que c'est tout l'un tout l'autre. Soit on aime soit on deteste.

En ce qui concerne le tirant je joue sur du 9/42 alors je ne sais pas pour l 'extra light.

Encore un truc. Les frettes jumbo c'est pas super simple non plus au début.

Pour finir, je dirai que prendre son pied avec une touche creusée ça se mérite, mais quand tu y es habitué, c'est vraiment génial.
Aimer un style musical, un musicien, ce petit quelque chose qui nous touche est le propre de chacun. De quel droit jugerions nous ce que nous ne sommes pas à même de reproduire ?
Andromedo
c'est clair le manche scallopées c'est pas évident au début.
Mon manche est scallopé et j'ai eu mal au doigts

Mais sinon c'est super
"La connaissance parle, mais la sagesse écoute"
FYR
  • Publié par
    FYR
    le
perso, je trouve encore que l'on s'habitue assez vite, c'est une question de jours, la plus grande difficulté pour moi a été la précision, car en effet en appuyant trop sur les cordes, tu sonnes un peu à côté. Mais cela vient trés vite. Par contre, je ne dirais quand même pas que je ne peux plus jouer avec autre chose, j'arrive à passer facilement d'un manche scallopé à un manche standard. Mais avec le scallopé je trouve que la sensation est génial, trés agréable, et le sweeping paraissent plus facile.

En ce moment sur guitare électrique...