Perfect Tommy a écrit :
Par contre, je ne te suivrai pas pour considérer que les mexicaines sont des modèles haut de gamme ! C'est au contraire un excellent compromis qualité/prix. De plus l'achat d'une guitare est un investissement dans le temps. Et franchement, si LOmax veut acquérir un ampli plus puissant ce n'est pas en économisant quelques euros sur la guitare qu'il pourra se payer quelque chose de sensationnel. Mieux vaut qu'il y aille progressivement, et dans cette optique il serait bien qu'il concentre ses efforts financiers sur l'achat d'un modèle correct, parce que les Squier...
[/quote]
Je ne sais tjs pas si notre ami L0max débute ou pas, et je resterais donc toujous dans l'optique qu'il débute. Et en tout cas quoi qu'on dise, les Squier sont de bonnes guitares pour débuter (merci de ne pas oublier le "pour débuter"). Et justement, y aller progressivement, c'est déjà s'assurer que la guitare est un instrument qui va lui plaire, et pour ça, pas besoin d'une gratte à 700 €.
Sinon je suis d'accord avec toi sur les Fender Mex, mais certains modèles Mex sont bien du "Haut de gamme" à mes yeux.
"Fumer tue... vivre aussi."