Strato, tele.. ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
burning_fingers
Perfect Tommy a écrit :

Par contre, je ne te suivrai pas pour considérer que les mexicaines sont des modèles haut de gamme ! C'est au contraire un excellent compromis qualité/prix. De plus l'achat d'une guitare est un investissement dans le temps. Et franchement, si LOmax veut acquérir un ampli plus puissant ce n'est pas en économisant quelques euros sur la guitare qu'il pourra se payer quelque chose de sensationnel. Mieux vaut qu'il y aille progressivement, et dans cette optique il serait bien qu'il concentre ses efforts financiers sur l'achat d'un modèle correct, parce que les Squier...
[/quote]

Je ne sais tjs pas si notre ami L0max débute ou pas, et je resterais donc toujous dans l'optique qu'il débute. Et en tout cas quoi qu'on dise, les Squier sont de bonnes guitares pour débuter (merci de ne pas oublier le "pour débuter"). Et justement, y aller progressivement, c'est déjà s'assurer que la guitare est un instrument qui va lui plaire, et pour ça, pas besoin d'une gratte à 700 €.
Sinon je suis d'accord avec toi sur les Fender Mex, mais certains modèles Mex sont bien du "Haut de gamme" à mes yeux.
"Fumer tue... vivre aussi."
Perfect Tömmy
Citation:
Et puis je rappelle - mais est-ce bien nécessaire - que le son Hendrix, il n'est pas forcément dans la gratte, et qu'un débutant avec une gratte de 200, 700 ou 1400 ramera toujours comme un malade pour jouer son premier solo d'Hendrix, et inversement, un mec qui se balade, qu'il joue sur une gratte à 200, 700 ou 1400 se baladera sur n'importe laquelle de ces grattes.

Bien sûr, mais tu m'accorderas que le kid qui veut se mettre à la guitare électrique parce qu'il est fan de Hendrix et qu'il tient à jouer Hey Joe a plutôt intéret à acheter une Strat' (allez, même une Squier, je te le concèdes) qu'une ESP d'entrée de gamme.

Le Son, c'est un ensemble subtile d'éléments dans lequel rentre en ligne de compte la guitare et le guitariste.
Teurgoule
RoCKThECoCknEy a écrit :
Pk il est pas bien le fender FM 212?

C'est celui d'un pote oki les 100W sont pas cher tu a un clean normal ( rien d'extraordinaire ) et l'overdrive meme léger est dégueu... mais c'est un avis personelle aprés ça peu plaire le sons est tous électronique tous brrrzzzz enfin je sais pas comment décrire moi j'aime pas, par contre depuis peu il a mit une metal zone devant et bien ça va déja beaucoup mieu enfin j'ai pas eu vraiment eu l'occasion de le tester avec la Mt-2 je vérais ça ce week end.
enfin c'est du fender ça va quoi... mais un peu déçu.
burning_fingers
Perfect Tommy a écrit :

Bien sûr, mais tu m'accorderas que le kid qui veut se mettre à la guitare électrique parce qu'il est fan de Hendrix et qu'il tient à jouer Hey Joe a plutôt intéret à acheter une Strat' (allez, même une Squier, je te le concèdes) qu'une ESP d'entrée de gamme.

Sur ça, totalement d'accord.

Perfect Tommy a écrit :
Le Son, c'est un ensemble subtile d'éléments dans lequel rentre en ligne de compte la guitare et le guitariste.

Et n'oublions pas l'ampli
Et tout le reste, pour ceux qui peuvent investir
Perfect Tömmy
Citation:
Et en tout cas quoi qu'on dise, les Squier sont de bonnes guitares pour débuter (merci de ne pas oublier le "pour débuter"). Et justement, y aller progressivement, c'est déjà s'assurer que la guitare est un instrument qui va lui plaire, et pour ça, pas besoin d'une gratte à 700 €.

Au fond, tu as raison. S'il n'a jamais touché une guitare mieux vaut acheter une Squier. En revanche, s'il a déjà fait ses armes depuis quelques mois sur une acoustique et que sa passion se consolide et qu'il prend de l'assurance, on peut je crois considérer que l'achat de sa guitare électrique doit être déjà vu comme un investissement et donc...
  • Publié par
    L0max
    le
Bien en fait y a 6 de cela j'ai acheté une Cort M200 on ma aussi dit que cetait une guitare pour debuter, ayant fais quelques années de guitares accoustique devant moi, j'aimerais avoir une "vraie" guitare electrique que jacheterais peu etre plus chers, mais au moins je suis sur de mon achat.
Perfect Tömmy
Dans ce cas-là... Ecoute : économise encore un peu et prends une mexicaine, muchachos !
  • Publié par
    L0max
    le
economiser... sa me ferais attendre 6mois
burning_fingers
Perfect Tommy a écrit :
Dans ce cas-là... Ecoute : économise encore un peu et prends une mexicaine, muchachos !

Héhé, ouais, dans ce cas, alors opte pour une mexicaine. Tu pourras en trouver une autour de 400/500 € d'occasion si tu ne veux vraiment pas attendre pour économiser. Mais dans ce cas là, sincèrement, mieux vaut attendre un peu.
Perfect Tömmy
Bon, vu ta localisation tu es loin de l'Allemagne, mais je te file cette adresse : c'est celle d'un magasin de guitare de Sarrebruck qui pratique également la vente online. Ils sont très sérieux et leurs prix défient toute concurrence. Certains guitaristes inscrits sur Guitariste.com y ont déjà fait leurs emplettes et en sont très satisfaits. Je te laisse constater par toi-même.

Si tu as des questions sur ce magasin et son site, n'hésites pas à les poser...
  • Publié par
    L0max
    le
je m'escuse.. mais quel magasin Oo

En ce moment sur guitare électrique...