Strato, tele.. ?

• Publié par
    L0max
    le
Salut tout le monde alors voila je veu macheter une guitare, au debut jai penssé a une stratocaster de squier vu les prix.. apes jai penssé a la mauvaise qualité donc jme suis di fender! mais la voila, jai un budget de 300/400euro... cest possible de trouver une strato fender dans ces prix la ? sinon une telecaster, jaime bien cette guitare, mais je prefere un guitare qui donne un son plus jimi hendryx.. vous me consseillez quoi vous ? Aussi je jou avec un ampli VOX 10w cest bien comme ampli sa.. ? Merci bcp ^^
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
bah la strat a un son plus rock & roll et la télé un son + rocailleux...
les 2 sont bien... c est là le problem.
traviswalk
Dis donc il y a quelque chose à gagner pour celui qui crée le millionième topic Strat/Tele?
Perfect Tömmy
Bon, si tu veux sonner comme Jimi Hendrix, il n'y a pas trente-six solutions, il faut que tu choisisses une stratocaster !

En revanche, question budget, tu es un peu juste pour acheter une Fender, même une mexicaine dont le prix sera au plus bas (environ 700 € neuf) par rapport à une américaine. Mais tu peux tenter ta chance sur le marché de l'occasion : une stratocaster mexicaine doit pouvoir se négocier dans ces conditions autour de 400 € justement.

Au passage, je suis moi-même assez réservé vis-àvis de la qualité de fabrication d'une Squier. Le meilleur conseil que je donnerais à un débutant à la petite bourse voulant acquérir une strat' serait d'économiser quelques peu pour au moins avoir une mexicaine, car la différence de qualité entre les deux produits me paraît vraiment flagrante !

Pour ce qui est de l'ampli, un modèle comparable au tien me semble tout à fait adapté pour débuter... Le Mesa/Boogie peut attendre !
  • Publié par
    L0max
    le
mercii et sinon les telecaster elles coutent le meme prix ?
RoCKThECoCknEy
Heu...pour le prix, il me semble que la strato splatter de fender (celle avec les taches de couleurs) coute 350-400 euros...(neuve off course)...
aprés fo voir...Ya des squier bien. Mais est-ce le bon choix que de choisir une guitare de haut de gamme avec un ampli de 10 watts!!! je suis pas un pro, mais a mon avis ce serai mieux de prendre une guitare moins chére et un ampli plus puissant...
Perfect Tömmy
Oui, le prix est le même pour une strat' et une telecaster :

- 705 € (prix conseillé) pour un modèle mexicain
- 214 € (prix conseillé) pour une Squier

Le prix conseillé est celui conseillé par Fender et Squier. Les magasins sont ensuite libre de pratiquer les prix qu'ils veulent, mais la plupart ont tendance à s'aligner sur ces tarifs-là. Sois vigilant !
  • Publié par
    L0max
    le
je compte metre le prix sur une guitare ( pas de bas de gamme :p ) qui me durera pdt quelques années je l'espere et dans 6mois j'acheterais un ampli a la auteur "of course"
Teurgoule
Ton Vox 10W garde le si c'est pour reprendre un 10W tu autas pas mieu.
Le clean est plus que respectable par contre loverdrive bon...passon il te fau une pédale.
Un pote ma proposer de me filer son Ibanez 15R( aprés achat du Fm212R que je ne conseille pas vraiment.. m'enfin je lui dit pas je veu pas le véxer ) perso je préfére mon Vox 10W( edit: je le préfere au ibanez hein ! pas de confusion lol )

un jour je craquerais pour un classic 30 un jour....
RoCKThECoCknEy
J'éspere m'acheter un ampli correct d'ici quelques mois et j'ai flashé sur le FM 65 ( il est pas cher)...mais on m'a dit qu'il y avait des problémes de tensions avec (coupure du son quand le volume est trop élevé)...alors je sais pas, mais sinon pk té pas content de ton FM?
burning_fingers
Perfect Tommy a écrit :

En revanche, question budget, tu es un peu juste pour acheter une Fender, même une mexicaine dont le prix sera au plus bas (environ 700 € neuf) par rapport à une américaine. Mais tu peux tenter ta chance sur le marché de l'occasion : une stratocaster mexicaine doit pouvoir se négocier dans ces conditions autour de 400 € justement.

Faut voir si L0max débute ou pas à la guitare.
Parce que si oui, qu'il ait une squier ou une fender dans les mains, pour lui ça sonnera quif-quif et il ne verra pas la différence (désolé L0max, mais c'est comme ça pour tout le monde quand on débute). Donc mieux vaut peut-être acheter une guitare à moindre prix, mais qui sonne quand même correctement (Exit les Jim Harley & co) qu'investir tout de suite dans une Fender (même une standard Mex) qu'il lachera au bout de 6 mois parce que qui sait s'il voudra en faire longtemps.
Sans vouloir faire les rabas joie, mieux vaut s'assurer qu'on aime bien jouer de la guitare avant d'acheter direct une strat à 700 €, sauf évidement si l'argent ne compte pas pour lui.

Et puis je rappelle - mais est-ce bien nécessaire - que le son Hendrix, il n'est pas forcément dans la gratte, et qu'un débutant avec une gratte de 200, 700 ou 1400 ramera toujours comme un malade pour jouer son premier solo d'Hendrix, et inversement, un mec qui se balade, qu'il joue sur une gratte à 200, 700 ou 1400 se baladera sur n'importe laquelle de ces grattes.
"Fumer tue... vivre aussi."
Perfect Tömmy
Pour la Strat' splatter, je ne sais pas. Tout ce que je sais, c'est que la Tye Dye (vous savez, les couleurs dégoulinantes des t-shirt hippis ) est vendue pour 549 €... Mais bon, ces deux modèles sont assez typés question look...

Par contre, je ne te suivrai pas pour considérer que les mexicaines sont des modèles haut de gamme ! C'est au contraire un excellent compromis qualité/prix. De plus l'achat d'une guitare est un investissement dans le temps. Et franchement, si LOmax veut acquérir un ampli plus puissant ce n'est pas en économisant quelques euros sur la guitare qu'il pourra se payer quelque chose de sensationnel. Mieux vaut qu'il y aille progressivement, et dans cette optique il serait bien qu'il concentre ses efforts financiers sur l'achat d'un modèle correct, parce que les Squier... [/quote]
  • Publié par
    L0max
    le
jai vu la stratocaster splatter, elle est a 620euro il me semble c'est pas grave je regarderais dans les occasions.. ^^ Ah ba justement je comptais macheter cet ampli le fm212 qui ma semblé plus que correct ,j'y reflechirais a deux fois
burning_fingers
Perfect Tommy a écrit :

Par contre, je ne te suivrai pas pour considérer que les mexicaines sont des modèles haut de gamme ! C'est au contraire un excellent compromis qualité/prix. De plus l'achat d'une guitare est un investissement dans le temps. Et franchement, si LOmax veut acquérir un ampli plus puissant ce n'est pas en économisant quelques euros sur la guitare qu'il pourra se payer quelque chose de sensationnel. Mieux vaut qu'il y aille progressivement, et dans cette optique il serait bien qu'il concentre ses efforts financiers sur l'achat d'un modèle correct, parce que les Squier...
[/quote]

Je ne sais tjs pas si notre ami L0max débute ou pas, et je resterais donc toujous dans l'optique qu'il débute. Et en tout cas quoi qu'on dise, les Squier sont de bonnes guitares pour débuter (merci de ne pas oublier le "pour débuter"). Et justement, y aller progressivement, c'est déjà s'assurer que la guitare est un instrument qui va lui plaire, et pour ça, pas besoin d'une gratte à 700 €.
Sinon je suis d'accord avec toi sur les Fender Mex, mais certains modèles Mex sont bien du "Haut de gamme" à mes yeux.
"Fumer tue... vivre aussi."

En ce moment sur guitare électrique...