Stratocaster de shred

David 01
Voilà, je possède une Jackson Soloist US et je voudrais m'acheter une gratte à touche érable pour changer et en temps que deuxième guitare j'avais pensé à la strat... pour son esthétique (j'ai mis du temps à accrocher) et le côté un peu plus classique que n'a pas l'autre avion de chasse.

je ne pense pouvoir m'acheter la Strat de malmsteen déjà à cause du prix et ensuite parce que le scallopage ne m'attire pas trop.

Est-ce qu'en mettant son set de micros sur un mex, une jap ou une US d'occase je peux avoir une strat qui garde un peu le caractère strat mais qui ai de la pêche et de la nervosité dans les déboulades distordues ?

D'autres micros Dimarzio que ceux d'Yngwie le feraient pour une strat de course ? ( je ne veux pas de seymours , j'an ai djà sur ma Jackson), ou autres marques ?

Pour les fender Jap, si quelqu'un a une occase à me proposer...
Je n'ai pas encore osé franchir le pas pour ishibashi... je ne comprends rien à leur site japonais...
Jackson USA - Ibanez - Gibson - comblé...
OptimuS
  • Publié par
    OptimuS
    le
J'ai testé le modèle strat signature de Malmsteen, et niveau micros, ne t'attends pas à un chagement énorme par rapport aux sonorités d'une strat standard.

A part la touche scallopée et la qualité de fabrication un peu supérieure, j'avais l'impression de jouer sur une standard en terme de sonorités...

Bon je te dis ça, mais je sais pas si c'est ce que tu cherches à la base, mais Glamandshred vend une belle strat avec Floyd Rose et touche érable il me semble.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
David 01
Arf je l'ai vue elle me fait envie mais bon... j'ai actuellement un budget un peu inférieur, et je ne sais pas si je veux un vibrato flottant sur mes deux guitares...

Merci pour l'info sur les micros de malmsteen en tout cas !
David 01
pas d'autres suggestions ?
The Warrior
OptimuS a écrit :
J'ai testé le modèle strat signature de Malmsteen, et niveau micros, ne t'attends pas à un chagement énorme par rapport aux sonorités d'une strat standard.

A part la touche scallopée et la qualité de fabrication un peu supérieure, j'avais l'impression de jouer sur une standard en terme de sonorités...

Bon je te dis ça, mais je sais pas si c'est ce que tu cherches à la base, mais Glamandshred vend une belle strat avec Floyd Rose et touche érable il me semble.

memeniveau micros ?
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
OptimuS
  • Publié par
    OptimuS
    le
Ben si tu veux, c'est différent oui... on entend, on sent bien que ce ne sont pas les mêmes que sur une standard. Mais ça reste quand même une strat quoi.

Ce que je veux dire, c'est que le gars qui joue plutôt shred et qui n'aime pas le son d'une strat, il y a pas mal de chances pour qu'il n'aime pas la Malmsteen.

Après peut être que les micros signatures sont plus précis pour les réglages avec gain élevé, peut être plus feutrés ou plus articulés... peut être...
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Mille Sabords !
C'est pas le même registre, mais dans le style strat j'ai essayer une showmaster americaine avec un floyd (bon ok t'en a deja un sur ta jackson...) mais cette gratte est une tuerie !
Si ça t'intéresse je te file un lien pour que tu vois la gueule tout ça.
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
The Warrior
OptimuS a écrit :
Ben si tu veux, c'est différent oui... on entend, on sent bien que ce ne sont pas les mêmes que sur une standard. Mais ça reste quand même une strat quoi.

Ce que je veux dire, c'est que le gars qui joue plutôt shred et qui n'aime pas le son d'une strat, il y a pas mal de chances pour qu'il n'aime pas la Malmsteen.

Après peut être que les micros signatures sont plus précis pour les réglages avec gain élevé, peut être plus feutrés ou plus articulés... peut être...

ah ben oui ca c'est sur qu'elle a un son de strat et pas un son d'autre chose la malmsteen ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
JenovaD.E.A.T.H
fredroth a écrit :
sinon Jackson vient de sortir ce modèle :

www.thomann.de/thoiw9_artikel-(...).html

ah t'as remarqué aussi?

elle fait partie de ma prochaine feuille de chasse celle la

sinon moi je n'ai pas tester la malmsteen, mais logiquement oui, ca ne doit pas changer grand chose en terme de sonorités, comparé a une strat standard.

j'ai un dimarzio hs3 sur ma gratte, et le son malmsteen je le cherche..... c'est un super micro mais il ne faut pas le comparer au son malmsteen, qui a ecoute appronfondie provient en grande partie du manche scallopé. j'ai deja essayé ca sur une lag et je n'avais pas le meme son, car malmsteen le joue d'une facon particulière.

mais sinon une strat vec un evolution ou un paf pro en chevalet ca suffit. meme une mex.

mais niveau qualité de finition il parait que les japan sont meilleures que les mex. j'en sais rien mais pour avoir eu une mex deluxe strat honey blonde, je peux te dire que j'en étais incroyablement content!!!!!!!
alfaimola
Splendora a écrit :

j'ai un dimarzio hs3 sur ma gratte, et le son malmsteen je le cherche..... c'est un super micro mais il ne faut pas le comparer au son malmsteen

Bah tout est relatif...
J'ai egalement le HS3 en chevalet, le YJM en micro manche et le HS2 en middle. Sans pretendre arriver au son du maitre, qui de toute facon vu mon matos et ùmon bugdet est impossible, on sent quand meme qu'on navigue dans cette famille!
C'est une Strat Mex standard, et je ne connais aucun titre du bonhomme... , donc je ne peux pas donner d'exemple plus proche...desole. (au dela de sa musique que je ne joue donc pas, c'est le son de sa strat qui m'a ebloui!!!)
http://media.putfile.com/YJM
JenovaD.E.A.T.H
ben disons qu'avec n'importe quel micro on pourrait s'en approcher mais, y a ces innombrables vibratos main gauche qui se placent n'importe ou (utilisation intensive de la touche escalope) et qui donne ce son plaintif et puissant.

et le coté fluté est pas evident a avoir. par contre avec mon tb4 de chez seymour et un preset special de wah wah de mon pod je peux avoir le son malmsteen ou très proche.

sinon j'avais pas vu que david01 voulait un truc shred. alors donc je te conseille une strat japon avec un dimarzio evolution en chevalet.inutile de changer les autres micros. tu verra, tu vas déja t'amuser avec ca
Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sabaku
    le
esp fais des fat strats pour le shred, sur lesquelles takayoshi ohmura joue
FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le
j'ai une strat malmsteen et j'ai aussi une strat japon avec un hs3. Je peux confirmer qu'avec le hs3 et la DOD YJM on se rapproche beaucoup du son d'Yngwie.

sinon, j'ai également modifié une squier en y mettant des evo et ça sonne terriblement bien, la voici :

www.guitariste.com/forums/view(...)t=jem
JenovaD.E.A.T.H
fredroth a écrit :
j'ai une strat malmsteen et j'ai aussi une strat japon avec un hs3. Je peux confirmer qu'avec le hs3 et la DOD YJM on se rapproche beaucoup du son d'Yngwie.

sinon, j'ai également modifié une squier en y mettant des evo et ça sonne terriblement bien, la voici :

www.guitariste.com/forums/view(...)t=jem

précise aussi que tu as le micro malmsteen, la dod malmsteen, la strat malmsteen, et surtout le compresseur cs3 de....malmsteen, donc oui la on s'en rapproche avec ta config'

En ce moment sur guitare électrique...