Stratocaster....mais laquel?

marigold
Voila,prochainement je pense prendre une Fender Stratocatser mais je ne sais pas trop laquel prendre?

-Stratocatser maxique 60'
-Stratocaster mexique 50'
-Stratocatser mexique 70'
-American stratocaster standard.

Si vous pourriez me dire laquel ets la meilleur pour le prix de tt ces guitars?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
cryfingers
euh ben faut peut être les essayer.

apres mopi je suis pas trop fender mais entre
50 60 70 je sais pas si il'y a une tres grande difference.

apres je sais tres bien que je peux me tromper
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
marigold
bah je l'ai ai toutes essayer!!

Niveau sont les mexique sont identique sinon l'americiane claque plus à mon gout,les 50' et 60' mexique sont en Peuplier de corps et la 70' en frene,je sais pas si sa cause une grande difference et surtout quelle est le meilleur bois,sinon l'americaine est en aulne.
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
raf72
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    raf72
    le
hello, honnetement je ne pense pas qu'il y ait particulièrement de différences entre les modèles mexique 50,60 etc....si tu peux t'offrir une US c'est mieux.
pour ma part j'éviterais les mexicos en général, les finitions, le bois et les micros ne sont pas les memes et ca ne vaut pas grand chose à la revente; il existe d'excellents modèles japon, surtout dans les réeditions justement, à étudier. pourquoi ne pas plutot acheter une US d'occase, on en trouve de très nombreux modèles en annonce, sur Ebay (ou j'ai trouvé la mienne) etc...ou neuve chez Thomann, Music store (allemagne)sur internet, et sur Boxymusic.com bien sur; si tu gagne au loto achète une Relic du custom shop: c'est le jour et la nuit.....bon courage.
Little Paco
Entre 50 et 60 il y'a
- une réelle différence au niveau du profil du manche, pour preuve je trouve que le manche de la 50 est une merde, et que celui de la 60 est super.
- la 50 a une plaque blanche, la soixante une plaque 3 plis plus joli.
- la 50 a une touche en érable, la soixante une touche en rosewood.
- les Coloris disponibles ne sont pas les mêmes.
Pour l'électronique c'est semblable.

La 70 je connais pas trop, mais tout ce que je sais c'est qu'elle a une grosse tête moche. Et puis à la place de Fender j'éviterais de me vanter des Stratocaster des années 70 parce que c'était apparement pas la gloire. Franchement racheter une réédition de Simca 1000 je vois pas l'interêt.

Toutes les classic 50 et 60 ne sont pas en tilleuls, si tu prends une sunburst tu as un corps en frêne. En même temps le corps en tilleul sonne très bien et est assez léger. Il me semble à ce propos mais je suis pas expert, que le tilleul même s'il est pas très courant est un bois tout à fait respectable qui n'est pas particulièrement bon marché.

Par rapport à une Strat Ri62 US, c'est un petit peu moins bien, au niveau des micros, et de la finition. Mais bon une mexique classic 60 ça reste une super guitare, et c'est 3 fois moins chère qu'une US.

Maintenant y'a aussi la possibilité de la Strat US Standard d'occase, une super guitare, qui est pas beaucoups plus chère et qui se revendra mieux.
En plus on peu changer les micros qui sont dessus poiur avoir un son plus vintage.
Et puis y'a aussi les G&L Tribute moins qhère que les mex, mais très interressante quand même.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
noc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    noc
    le
La qualité est la meme pour ces models, à toi de voir les differences et surtout de les essayer!
Pour le coup Little Paco t'es trop sympa de te casser la tete a ecrire une reponse si complete. En revanche Marigold t'as un gros poil dans la main et une erreur de jugement car aucune de ces guitare est meilleur que les autres dans l'absolue.
Ben....tout est dit.
Little Paco
Ha oui il parait aussi que les Blades oklahoma ou Texas ou je sais plus quoi c'est vachement bien. Mais en france j'en ai jamais vu à essayer.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
marigold
Merci les gars,je pense oppter pour une strat US neuve,sa me parait beaucoup mieux qu'une 50' mexique ou qu'une autre etlitte pako merci pour tes grandes reponses!!

PS:noc,c'est vrai que j ai eu de spoils dans la main mais avec Veet il on pas fai long feu !!!!

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
stratocastout
Je cite LITTLE PACO :

Entre 50 et 60 il y'a
- une réelle différence au niveau du profil du manche, pour preuve je trouve que le manche de la 50 est une merde, et que celui de la 60 est super.

T'as le droit de dire ça, toi ?????
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Little Paco a écrit :
-

La 70 je connais pas trop, mais tout ce que je sais c'est qu'elle a une grosse tête moche. Et puis à la place de Fender j'éviterais de me vanter des Stratocaster des années 70 parce que c'était apparement pas la gloire. Franchement racheter une réédition de Simca 1000 je vois pas l'interêt.

.

Justement si tu ne connais pas trop ne dis rien alors!c'est vrai qu'il y a eu une baisse de qualité des gratte à cette epoque,mais certaine d'entre elle sont de tres bonne gratte(j'en ai 2 de cette epoque)!
et la reedition ,que j'ai essayer, est vraiment tres bien!
Donc quand on ne connais pas,jamais essayer, il ne faut pas se baser sur les dire des autres!merci
stratocastout
Attends, jt'e comprends pas là !!

Ca veut dire quoi le manche des Strats type années 50' est de la merde, l'original, la réedition...???

Des précisions,là !!
sammyseal
il a bien précisé que c'etaient ses gouts personnels. Bravo, tu es resté un peu plus décent que d'habitude. des efforts restent a faire kan meme...
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
stratocastout
Il est vrai qu'en disant ça, il reste très objectif et consructif lui, ce Môsssieur LITTLE PACO...

Bien entendu il a droit de dire ce genre de conneries, lui, n'est ce pas ???!!!

( traiter un manche de strat de merde.... )
Mike Amott
"oui mais laqueLLE"fo accorder au féminin stp

sammyseal
t vraiment grave stratocastout, si c'est une merde pour lui, soit! il a peut etre été un peu fort sur les mots mais par rapport a toi, c le jour et la nuit (ton langage infame et tes anneries).

Il n'a peut-etre pas fait la réponse parfaite, peut-etre n'a t-il pas justifié, mais tu n'avais pas besoin d'être aussi agressif.

Juste par curiosité, quel âge as tu? je te donnerais au plus 14 ans.
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher

En ce moment sur guitare électrique...