Entre 50 et 60 il y'a
- une réelle différence au niveau du profil du manche, pour preuve je trouve que le manche de la 50 est une merde, et que celui de la 60 est super.
- la 50 a une plaque blanche, la soixante une plaque 3 plis plus joli.
- la 50 a une touche en érable, la soixante une touche en rosewood.
- les Coloris disponibles ne sont pas les mêmes.
Pour l'électronique c'est semblable.
La 70 je connais pas trop, mais tout ce que je sais c'est qu'elle a une grosse tête moche. Et puis à la place de Fender j'éviterais de me vanter des Stratocaster des années 70 parce que c'était apparement pas la gloire. Franchement racheter une réédition de Simca 1000 je vois pas l'interêt.
Toutes les classic 50 et 60 ne sont pas en tilleuls, si tu prends une sunburst tu as un corps en frêne. En même temps le corps en tilleul sonne très bien et est assez léger. Il me semble à ce propos mais je suis pas expert, que le tilleul même s'il est pas très courant est un bois tout à fait respectable qui n'est pas particulièrement bon marché.
Par rapport à une Strat Ri62 US, c'est un petit peu moins bien, au niveau des micros, et de la finition. Mais bon une mexique classic 60 ça reste une super guitare, et c'est 3 fois moins chère qu'une US.
Maintenant y'a aussi la possibilité de la Strat US Standard d'occase, une super guitare, qui est pas beaucoups plus chère et qui se revendra mieux.
En plus on peu changer les micros qui sont dessus poiur avoir un son plus vintage.
Et puis y'a aussi les G&L Tribute moins qhère que les mex, mais très interressante quand même.