Stratocaster reissue 62'

Rappel du dernier message de la page précédente :
LeBasNormand
Je viens d'écouter le sample et ... WOAW !!! Quel son !!!
Elle sonne d'enfer ta strat MrClean
Grrr Easy Tiger !!! ^^
Le²Ck+
Donc c'est certain se sont exactement les memes strats??????
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
JuliusPuech
Je suis heureux possesseur d'une RI 62 sur laquelle j'ai fait 3 petites modifs :

- montée en fender Custom Shop 69 Abigail Ybarra
- blindage des cavités micros
- installation d'un boost à la place d'un des potards de tonalité
- installation du switch 5 positions à la place du du 3 initial

Et je confirme, je n'ai pas encore entendu de strat avec un son aussi bien défini et une profondeur... à pleurer ! dommage j'ai rien pour faire des samples mais je pense que le LENNY de Mr Clean a déjà du convaincre les indécis !
Clapton is God
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
JuliusPuech a écrit :
je reprends le post un peu comme un sauvage mais j'ai aussi une 62 et y'a juste un détail qui m'embête : elle n'a pas de numéro de série gravée sur la neckplate... Est-ce possible ou alors la neckplate a -t-elle été changée ?

Je suis sûr que c'est une 62 du fait des détails tels que le manche, le contour, les mécaniques, etc... Mais comment vérifier qu'elle est totalement originale ? (en gros est-ce que je peux trouver des n° de série à l'intérieur du corps et sur le talon du manche qui coincideraient ?). Merci !

De quelle année est elle?
Il devrait avoir un numero de série commençant par V..... sur le "neckplate"....peut etre a t'il été changé....
JuliusPuech
Mr Clean : la mienne date de 1986... Et en démontant le manche (qui acvait été réglé par un luthier juste avant que je l'achète à son ancien propriétaire...) : et bien j'ai découvert que le dit luthier avait remonté la plaque à l'envers ! (j'vous jure... ) et donc j'ai bien le numéro de série !
Clapton is God
MrClean
JuliusPuech a écrit :
Mr Clean : a priori elle date de 1986... Donc elle devrait je pense avoir ce numéro sur la neckplate... En dehors de celui-ci quels sont les autres moyens d'authentifier l'originalité d'une 62 ? (je pense aux numéros de série et marquage sur le talon du manche et à l'intérieur du corps...).

Oui,tu as un numero et la date sur le talon du manche,dans la cavité du manche....
Les vis du pickguard,le permettent aussi.....
Un numéro à l'interieur du corps ,comme tu dis,mais bon,faut pouvoir le comparer aussi.....
Fais nous des photos,on pourra mieux t'aider.......
JuliusPuech
Fender m'a répondu aussi que les marquages corps et manche ne permettait que de dater chacunes pièces et qu'il ne fallait pas chercher de correspondance entre les marquages de chacune de ces pièces (puisqu'ils peuvent aussi bien assembler un manche fait en janvier 84 et un corps fait en octobre 83 par exemple...). Qu'est-ce qui te permets l'identification avec les vis du pickguard ?
Clapton is God
enneite
Au niveau mécanique, le chevalet et les mécas sur les '57 Ri ne sont pas top du tout ; vintage certes mais avec leurs defauts...Pour ma part je craque sur la '57
Sinon tres bon choix, fonce !
MrClean
JuliusPuech a écrit :
Merci ! je vais faire ça ! Fender m'a répondu aussi et me dit qu'il y a eu des vintages 62 dont la neckplate n'était pas gravée. Masi que les marquages corps et manche ne permettait que de dater chacunes pièces et qu'il ne fallait pas chercher de correspondance entre les marquages de chacune de ces pièces (puisqu'ils peuvent aussi bien assembler un manche fait en janvier 84 et un corps fait en octobre 83 par exemple...). Qu'est-ce qui te permets l'identification avec les vis du pickguard ?

Elles sont au nombres de 11 et une visse est située au mileu des micro neck et middle.....contrairement au standart ou cette visse est quasi au dessus du micro milieu.....
Les 57' c'est encore autrement...8 visses seulement....
MrClean
enneite a écrit :
Au niveau mécanique, le chevalet et les mécas sur les '57 Ri ne sont pas top du tout ; vintage certes mais avec leurs defauts...Pour ma part je craque sur la '57
Sinon tres bon choix, fonce !

Tu parles de la tenue d'accord??
Bin,j'ai pas trop de problème de ce coté.....

En ce moment sur guitare électrique...