Stratocaster SANS vibrato ?

SoNiC1170
Voila je vais donc bientot m'acheter une guitare et je penchait
vers une stratocaster (j'avoue c'est pas tres original mais bon :p)
Et a mes 2 magasins habituel je vois que des stratoasters sans floyd rose ?
Et les vendeurs me renseigne en disant que les strato c'est rarement
avec des floyd , et que les floyd rose des fender ont plus de jeux que les ibanez ?
Ils m'ont aussi rajouter que l'upgrade floyd coutait 150 € ?

Alors qu'est ce qui est vrai la dedans ? en surfant sur le net je vois toujours des straot avec floyd , comprend pas 8-)
-Geoffroy-
ATTENTION : Floyd ne veut pas dire Vibrato !
Je comprend pas bien...
Doc Loco
La plupart des Strats ont des vibratos "vintage". Mais il existe effectivement quelques modèles avec Floyd Rose (il suffit d'aller voir sur le site de Fender, ou n'importe quel gros revendeur comme Thomann). Et ils ne sont pas plus mauvais que d'autres, à prix comparable (si tu compare le Floyd d'une Squier à 350 € avec celui d'une Jem, tu seras forcément déçu ).
Maintenant, il existe aussi de rares modèles de strats "hardtail", sans vibrato du tout, mais un bridge fixe.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Gnac Gnac
+1 pour Geoffroy.

Si effectivement, tu cherche une strat avec floyd, tu as la fat strat floyd.
Si comme le dit geoffroy, tu pense que" floyd", c'est l'autre nom de" vibrato ", t'as le choix: les strat avec vibrato, c'est pas ça qui manque.
Listen to the deviiiiil, Baby!!!
SoNiC1170
remplacer le mot vibrato par floyd rose je confond tjs les deux :p
SoNiC1170
Enfin en clair je cherche une strato avec un bras vibrato quoi ^^
Qui tiennet bien quoi pas un truc qui désaccrode tout et dasn les 2 magasins pres de chez moi y a que les ibanez qu'ont des bras de vibrato
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
E magasin les tiges de vibratos ne sont presque jamais montées (en principe quand t'achète le matériel neuf la tige est neuve...elle est encore emballée )
Mais c'est pas parce que la tige n'est pas fixée qu'il n'y apas de vibrato !
D'autant plus que 90 % des strats ont un vibrato (de style vintage souvent hein, pas floyd rose sauf exceptions )
jeanpatate
les strats hardtail c'est pas fréquent, mais en général, sur les strats qui n'ont jamais été jouées (les neuves en magasin quoi) la tige est jamais dessus, parfois t'as même une petite pastille orange, un genre de garantie comme quoi le vibrato n'a jamais été utilisé, mais il est bien compris avec la guitare quand même
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
SoNiC1170 a écrit :
Enfin en clair je cherche une strato avec un bras vibrato quoi ^^
Qui tiennet bien quoi pas un truc qui désaccrode tout et dasn les 2 magasins pres de chez moi y a que les ibanez qu'ont des bras de vibrato

Attention, bien souvent en magasin, il n'expose pas les guitares de type Fender Strato avec la tige du vibrato... ça se dévisse facilement et il y'a risque de vol !... mais si tu vois un trou à droite du chevalet, c'est qu'elle possède un vibrato... car en Strato, il y'a moins de hardtail en magasin que d'autres...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
jeanpatate a écrit :
les strats hardtail c'est pas fréquent, mais en général, sur les strats qui n'ont jamais été jouées (les neuves en magasin quoi) la tige est jamais dessus, parfois t'as même une petite pastille orange, un genre de garantie comme quoi le vibrato n'a jamais été utilisé, mais il est bien compris avec la guitare quand même

doublé...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
jeanpatate
Fabinus a écrit :
E magasin les tiges de vibratos ne sont presque jamais montées (en principe quand t'achète le matériel neuf la tige est neuve...elle est encore emballée )
Mais c'est pas parce que la tige n'est pas fixée qu'il n'y apas de vibrato !
D'autant plus que 90 % des strats ont un vibrato (de style vintage souvent hein, pas floyd rose sauf exceptions )

moi même doublé lol
Doc Loco
Vais-je tripler? Euh non, l'essentiel a été dit . Mais quand tu vas en magasin, demande simplement une strat avec vibrato (enfin, le nom correct est "tremolo", mais tout le monde dit "vibrato", alors ...), parce que si tu parles de Floyd rose, c'est pas étonnant que les vendeurs te disent qu'ils n'en ont pas .
In rod we truss.

SoNiC1170
Ce que je pense alors c'est que l upgrade c'est que c'est pour un floyd rose et non poru aovir le bras vibrato , ca me semble logique
Ca me rassure et je suis du coup totu content
MErci les gars du partage de vos connaissances

Un guitariste bientot acquereur d'uen Strato
la strat Robert Cray correspond à ce que tu recherches. c'est dommage qu'il n'y ait pas plus de modèles hardtail, perso je préfère car ça donne plus de résonnance et de sustain à la guitare. mais beaucoup de gens ont un vibrato vintage(qui est à utilisation très limité comparé à un floyd, et assez mauvais pour garder un accordage juste) et décident de le bloquer.
Doc Loco
hoon a écrit :
la strat Robert Cray correspond à ce que tu recherches. c'est dommage qu'il n'y ait pas plus de modèles hardtail, perso je préfère car ça donne plus de résonnance et de sustain à la guitare. mais beaucoup de gens ont un vibrato vintage(qui est à utilisation très limité comparé à un floyd, et assez mauvais pour garder un accordage juste) décident de le bloquer.

Nooooon, il vient de comprendre, ne l'embrouille pas à nouveau .
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique...