Stratocaster SANS vibrato ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
hoon a écrit :
la strat Robert Cray correspond à ce que tu recherches. c'est dommage qu'il n'y ait pas plus de modèles hardtail, perso je préfère car ça donne plus de résonnance et de sustain à la guitare. mais beaucoup de gens ont un vibrato vintage(qui est à utilisation très limité comparé à un floyd, et assez mauvais pour garder un accordage juste) décident de le bloquer.

Nooooon, il vient de comprendre, ne l'embrouille pas à nouveau .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
oulala ouais j'ai mal lu le sujet je pensais qu'il voulait une strat sans vibrato (ça court pas les rues)
enfin bon si ce que j'ai écrit peut lui apprendre quelque chose tant mieux..
SoNiC1170
pour le probleme d'accord qui tiennent pas , mettre un sillet qui bloque les cordes pourraient résoudre le probleme ?
bah si tu veux un bloc cordes il te faudra un floyd (le floyd a des fine tunings qui permettent d'ajuster l'accordage une fois les cordes bloquées par le sillet). le bloc cordes ne s'installe pas sur des guitares avec vibrato vintage.
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
je profite de ce ptit sujet...

c'est normal que depuis que j'ai débloqué mon vibrato sur ma strat elle sonne mieux que quand j'avais le vibrato bloqué???
SoNiC1170
Jimi H a écrit :

c'est normal que depuis que j'ai débloqué mon vibrato sur ma strat elle sonne mieux que quand j'avais le vibrato bloqué???

profite profite , ca me fera des infos en plus pour ma futur strat ^^
Y a pa une histoire de sustain aussi quand il est bloqué ou pas ca change ?
MC Circulaire
Jimi H a écrit :

Comment ça, "sonne mieux"?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
c'est normal que ta strat sonne mieux, le fait que le bloc vibrato soit bloqué sur le corps de la gratte donne plus de résonnance et de sustain à la gratte.
la première fois que j'ai fait ça sur une strat j'ai été agréablement surpris aussi.

oops edit : j'ai encore lu n'importe comment. en gros perso je préfère le son d'une strat avec vibrato bloqué mais j'arrive quand même à concevoir qu'on préfère le son avec vibrato débloqué, à chacun de trouver ce qui lui correspond le mieux...
ouais qu'est-ce que tu entends par "sonner mieux"? tu avais reréglé les harmoniques quand t'as bloqué ton vibrato? parceque là c'est clair que si tu l'as pas fait la différence se joue au niveau de la justesse.
ya des petits réglages à faire quand tu bloques le vibrato car les cordes deviennent plus dures ce qui change leur tension sur le manche (vérifier la hauteur des cordes, la courbure du manche, etc...)
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
ce que j'entend par mieu sonner c'ets à vide (sans etre branché) elle a un son plus puissant et elle vibre beaucoup plus!!!!

c'ets carément le contraire de ce qu'on dit d'habitude alors je comprend pas

la guitare a été parfaitement réglée (par mes soins) avant et apres....

je comprend vraiment pas là
SoNiC1170
bah tant mieux hein
C'est mieux de pas chercher a comprendre

En ce moment sur guitare électrique...