Salut,
j'ai les 2 aussi, et j'adore les 2.
Mais j'ai quand même un faible pour la Strat. Je suis aussi un fanat de Gilmour et Pink Floyd, et il est clair que si tu veux te prendre pour Gilmour en te regardant jouer devant ton miroir, t'as intérêt à prendre une Strat.
D'autant que le vibrato n'est pas chez Pink Floyd un truc anecdotique....car Gilmour s'en sert comme un roi.
Sinon, concrètement, la Tele te fera passer des sons claquants (le Twang), pêchus, puissants, un peu crades, à des sons tous doux, veloutés, bluesy, en passant par des sons chantants, flûtés...Finalement, quelle polyvalence !
La Strat, c'est une dame encore plus subtile : elle sera douce en position manche, chantante ou claquante, cristalline sur les autres positions, mais ca dépendra encore plus de ton attaque sur les cordes, et elle aura aussi un son puissant, tranchant (presque un Twang en fait à la Tele) en position Bridge.....mais elle pourra être mordante dans toutes les positions....
Finalement les 2 sont sympas, mais pour Pink Floyd post 1969, je te conseille franchement la Strat....
Le vibrato te permettra en plus de créer des sons supplémentaires.