Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Stratocaster tokai 1979 infos

Forum Tokaï
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ericG11
par contre, c'est pas un mixe de 80 ou 60...

jugejackson
Possible, mais ça me semble assez bizarre pour avoir déjà vu passer des ST60 avec ce logo sur la tête et donc de la même époque. Possible qu'elle est le micro "E", ça doit être sur la ST50 qu'il y a les "U", par contre pour le corps, je doute fort qu'il soit en une pièce, toutes les ST60 que j'ai pu voir avait un corps deux pièces et le vernis est polyuréthane.

Pour 800€, ça reste un peu cher à mes yeux (pour être une bonne affaire).
jugejackson
ericG11 a écrit :
jugejackson a écrit :
Possible, mais ça me semble assez bizarre pour avoir déjà vu passer des ST60 avec ce logo sur la tête et donc de la même époque. Possible qu'elle est le micro "E", ça doit être sur la ST50 qu'il y a les "U", par contre pour le corps, je doute fort qu'il soit en une pièce, toutes les ST60 que j'ai pu voir avait un corps deux pièces et le vernis est polyuréthane.

Pour 800€, ça reste un peu cher à mes yeux (pour être une bonne affaire).


ok merci pour ton aide. oui le corps, j'ai un doute aussi....on vera bien! logiquement, ce sera noté dans une cavité... je te dirai la suite

Ces guitares sont assez recherchées pour leurs qualités, même si depuis plusieurs année, le phénomène de la collectionnite affecte pas mal de ces guitares, occasionnant une augmentation de prix.
Bad Monkey
900 euros c'est cher.Ca me semble pas un corps une piece du tout mais 2.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
jugejackson
ericG11 a écrit :
jugejackson a écrit :
ericG11 a écrit :
jugejackson a écrit :
Possible, mais ça me semble assez bizarre pour avoir déjà vu passer des ST60 avec ce logo sur la tête et donc de la même époque. Possible qu'elle est le micro "E", ça doit être sur la ST50 qu'il y a les "U", par contre pour le corps, je doute fort qu'il soit en une pièce, toutes les ST60 que j'ai pu voir avait un corps deux pièces et le vernis est polyuréthane.

Pour 800€, ça reste un peu cher à mes yeux (pour être une bonne affaire).


ok merci pour ton aide. oui le corps, j'ai un doute aussi....on vera bien! logiquement, ce sera noté dans une cavité... je te dirai la suite

Ces guitares sont assez recherchées pour leurs qualités, même si depuis plusieurs année, le phénomène de la collectionnite affecte pas mal de ces guitares, occasionnant une augmentation de prix.


oui c'est vrai, j'ai déjà des USA et je voulai quelque chose de diffèrent et de raisonnable en prix genre Fender JV... et je suis tombé sur Tokai. j'en est vu une a paris ce samedi a 1000€... le prix m'a pas convaincu mais la qualité de la guitare oui. alors je suis tombé sur plusieurs sur le net dont celle ci qui correspond vraiment a ce que je voulai ( sunburst 3T, Manche Erable radius 9.5 et en plus des jumbo, et pour finir 800€ livré dans ca caisse... jme dit, c'est correcte... ca y est, acheté....
maintenant plus qu'a attendre qu'elle arrive

Je ne pense pas que ton choix soit mauvais pour 800€ livré.
Les Fender JV sont assez chères et il y a pas mal de guitares non originales (voire même des mélanges de pièces et revendues à des tarifs élevées...).
Sinon, il y a les Greco SE, notamment la SE800 (vernis nitro), pas encore trop cher et les SE600 (vernis PU) qui peuvent être très convaincantes pour des tarifs raisonnables.
ericG11
Bad Monkey a écrit :
900 euros c'est cher.Ca me semble pas un corps une piece du tout mais 2.


C'est le prix de départ
ericG11
Citation:
Je ne pense pas que ton choix soit mauvais pour 800€ livré.
Les Fender JV sont assez chères et il y a pas mal de guitares non originales (voire même des mélanges de pièces et revendues à des tarifs élevées...).
Sinon, il y a les Greco SE, notamment la SE800 (vernis nitro), pas encore trop cher et les SE600 (vernis PU) qui peuvent être très convaincantes pour des tarifs raisonnables.


d'après de ce que j'ai lu, (si j'ai bien compris)
Les tokai strato été faite par la même personne qui a fait les JV de 82-84?
Bad Monkey
Tokai a bien travaille pour Fender.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
M. Hyde
Et ça ça vaut quoi ?

http://cgi.ebay.com/1981-GRECO(...)aa5dc

Greco Spacey Sound.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
jugejackson
ericG11 a écrit :
Citation:
Je ne pense pas que ton choix soit mauvais pour 800€ livré.
Les Fender JV sont assez chères et il y a pas mal de guitares non originales (voire même des mélanges de pièces et revendues à des tarifs élevées...).
Sinon, il y a les Greco SE, notamment la SE800 (vernis nitro), pas encore trop cher et les SE600 (vernis PU) qui peuvent être très convaincantes pour des tarifs raisonnables.


d'après de ce que j'ai lu, (si j'ai bien compris)
Les tokai strato été faite par la même personne qui a fait les JV de 82-84?


Plutôt fabriquées à Fujigen Gakki, donc les Greco seraient plus des pre-JV, pour ça que je dis qu'elles sont pas mal et pas (trop) valorisées encore.
jugejackson
Bad Monkey a écrit :
Tokai a bien travaille pour Fender.

A partir de 1997.
malkolm
Hello tout le monde,

La mienne devrait arriver demain, acheté sur ce forum, pour 500 euros livrée.



J'ai hate, un ami en a une aussi (guitariste de Malted Milk, si vous ne connaissez pas aller voir c'est de la bombe), il en est fan!!!

A mater à partir de 3:00 pour entendre la Tokai:



J'ai hate.
Ibanez Artist Addict : Ibz 2617 NT (79), Ibz AR300 BK (79), Ibz AR500 AV (80), Ibz AR100 AV (80),
Ibz AR105 AV (82), Ibz AR350 PW (85), Ibz AR350 PLT (86), Ibz AR2000 PLT (02), Ibz 2681 80s Custom Legend (95)

Ibanez Guitars : http://www.flickr.com/photos/b(...)6563/

Mes tofs : http://bustitawayphotography.com/wp/
ericG11
jugejackson a écrit :
ericG11 a écrit :
Citation:
Je ne pense pas que ton choix soit mauvais pour 800€ livré.
Les Fender JV sont assez chères et il y a pas mal de guitares non originales (voire même des mélanges de pièces et revendues à des tarifs élevées...).
Sinon, il y a les Greco SE, notamment la SE800 (vernis nitro), pas encore trop cher et les SE600 (vernis PU) qui peuvent être très convaincantes pour des tarifs raisonnables.


d'après de ce que j'ai lu, (si j'ai bien compris)
Les tokai strato été faite par la même personne qui a fait les JV de 82-84?


Plutôt fabriquées à Fujigen Gakki, donc les Greco seraient plus des pre-JV, pour ça que je dis qu'elles sont pas mal et pas (trop) valorisées encore.


pourtant c'est ecrit sur l'historique : FugiGen (tokai) fabriqua les toutes premières “Fender Japan“ ...

ici : http://fenderbass.free.fr/hist(...)n.htm

intéressant tout ca...

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...