Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Stratocaster tokai 1979 infos

Forum Tokaï
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ericG11
VACARME a écrit :
moi je trouce ca tres chere pour une 60 !! j ai une 50 qui est une tuerie .
j ai juste changer les micros et franchement j ai vire toutes mes "us" elle les enterre ...j imagine qu une 80 ou une 100 doit etre encore mieux mais franchement .ca me suffit amplement !


le prix...... moi je pense que ca les vaut largement.... des bonnes gratte ca court pas les rues non plus..... surtout comme tu dit ca enterre pas mal de gratte US beaucoup plus chère

la 100 ou la 80 peut etre (jamais essayé)... mais ma 60.... corps en frêne, manche U une pièce magnifique et avec des JUMBO SVP... les micro E ...pas énorme la différence..... et maintenant avec les Klein S-5 etc.....
bin voila, une VRAI gratte je l'aime
VACARME
j ai paye ma 50 500 € donc 900 ca me parait cher mais c perso !
ericG11
VACARME a écrit :
j ai paye ma 50 500 € donc 900 ca me parait cher mais c perso !


oui oui, tu c'est c'est toujours trop cher de toute façon.. même moi j aurai aimé payé 2 ou 300€ de moins en plus je voulai uniquement un modèle des premières 60 ou 80 ( pas 50 ) alors pour moi.......aucuns regret...
VACARME
oui je comprends tout a fait le vendeur a qui je l ai pris avait une squier "coreene " des années 80 et franchement j ai essaye les deux je lui aurais achete le double mais il voulait pas la vendre et c la meilleure strat que j ai jamais essaye !donc effectivement pour moi ce qui compte c le son .........bon du coup j ai que des guitares qui me plaisent pas pour les couleurs mais je me suis toujours base sur le les perfs de l instrument ..
ericG11
VACARME a écrit :
oui je comprends tout a fait le vendeur a qui je l ai pris avait une squier "coreene " des années 80 et franchement j ai essaye les deux je lui aurais achete le double mais il voulait pas la vendre et c la meilleure strat que j ai jamais essaye !donc effectivement pour moi ce qui compte c le son .........bon du coup j ai que des guitares qui me plaisent pas pour les couleurs mais je me suis toujours base sur le les perfs de l instrument ..


alors imagine quand on a les perfs plus la lutherie...c'est mon cas avec cette belle 60
VACARME
j imagine bien avec la leslie perso j ai le vibra tone de fender et c vrai que le manche mapple avec les cabs leslie c vraiment bon !
ericG11
VACARME a écrit :
j imagine bien avec la leslie perso j ai le vibra tone de fender et c vrai que le manche mapple avec les cabs leslie c vraiment bon !


si un jour tu peu... j'aimerai voir des photos de l'intérieur du vibratone... on en trouve pas même sur le site c'est toujours du leslie 16 ou 18 mais pas le vibratone.... ce serai sympa
jugejackson
Lapo77 a écrit :
C'est quoi la différence entre les Tokai Springy Sound ST-50 / ST-60 / ST-80 / ST-100 ? Il vient d'avoir une ST-80 à vendre dans mon coin en plus.

ST50 et ST60 ont un vernis polyuréthane, les micros sont différents et c'est tout.
ST80 et ST100 ont un vernis nitro-cellulosique et certainement des bois meilleurs à l'origine.
ericG11
jugejackson a écrit :
Lapo77 a écrit :
C'est quoi la différence entre les Tokai Springy Sound ST-50 / ST-60 / ST-80 / ST-100 ? Il vient d'avoir une ST-80 à vendre dans mon coin en plus.

ST50 et ST60 ont un vernis polyuréthane, les micros sont différents et c'est tout.
ST80 et ST100 ont un vernis nitro-cellulosique et certainement des bois meilleurs à l'origine.


finition nitro 2T pour la 100 et 80.
corps 1 pièce pour la 100.
ensuite tout dépend sur quelle ST tu tombe..
1 pièce ou 2 pièces frêne c'est valable pour la ST80, 60 et 50
les micros sur la ST100, comme sur la 80 sont les E tout comme sur ma ST60 (la mienne).
j'ai vu une ST-50 1978 micro U ( alors ché pas pour les 50)
il y des manches 1 piece V pour la 100-80 moi c'est un 1 piece U (énorme mais magnifique)

après a partir de 81 (je pense) ca change..

En tout cas, magnifique guitare

quelques une decrite ici :

http://www.japanguitars.co.uk/(...).html

http://www.japanvintageguitars(...).html

http://www.thegearpage.net/boa(...).html
jugejackson
Les ST50 et ST60 avec corps 1 pièce, et ceux malgré tout ce que j'ai pu voir, je n'ai jamais encore vu. La plupart du temps, ce sont des assemblages entre ST50/60 et ST80/100 qui peuvent donner des guitares bâtardes propices au doute (comme pour les Fender JV d'ailleurs), méfiance.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #56
  • Publié par
    RFM
    le 04 Dec 11, 11:26
Je me disais bien que je l'avais vue quelque part cette Springy Sound...



Tu souhaites t'en séparer, finalement?

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...