Stratocaster, version Mathieu Chedid dit -M-...

Janessi46
Je me baladais sur laguitare.com et je suis tombé par hasard sur leurs archives "guitares du mois", et là, il y avait cette strat, qui s'avère être celle de -M-, mais put..., ce montage avec des Lipstick, c'est trop beau... je suis amoureux là !!! il y en a parmis vous qui sont montés ainsi? ils sonnent bien ces Lipstick ??? (Seymour.... à 81€ l'unité chez Thomann)



PS: voila la description entière...du très bon matos de chez D.N.G...mais le prix??? lol

- Manche : D N G réplique du manche de la strato Série L de1964 de M
- Touche : palissandre de RIO collage (série L )
- Manche : érable
- Frettes : 21 ref 6230 DUNLOP
- Corps : Aulne WARMOTH
- Mécaniques :KLUSON
- Sillet : Os
- Vibrato : American DLXE FENDER
- Cordes :10/52
- Electronique
- Micros :4 LIPSTICK SEYMOUR DUNCAN électronique : 2 volumes , 1 Tonalité et 1 3 positions
- Finitions : vintage artic white
scagli
  • #3
  • Publié par
    scagli
    le 07 Jun 06, 23:19
Elle a de belles caractéristiques après les lipstick ca doit pas non plus correspondre au son M dans l'absolu, parce que le monsieur il a quand meme beaucoup de matos, la seule strat lipstick que j'ai entendue c'est avec Popa Chubby et j'en avais vu une a Guitar Legend une fois, j'ai failli craquer
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    fabh
    le 07 Jun 06, 23:23
bah si ca donne le meme genre de son qu'une danelectro (pour les simples) et si les lipstick sont des SD, ca doit donner quelque chose d'assez fameux.
scagli
  • #5
  • Publié par
    scagli
    le 07 Jun 06, 23:58
fabh a écrit :
bah si ca donne le meme genre de son qu'une danelectro (pour les simples) et si les lipstick sont des SD, ca doit donner quelque chose d'assez fameux.


Non pas encore pareil, mais il s'en sert en slide Popa c'est sur son dernier dvd que vous pouvez voir ca et il y avait quasiment la meme en vente une fois à Pigalle, disons que la resonance n'est pas pareil, elle sera moins crunchie je trouve.
Janessi46
si on devais comparer à quelquechose, d'autres micros, le son des lipstick se definit comment
Takk
  • Takk
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Takk
    le 08 Jun 06, 00:22
janessi46 a écrit :
si on devais comparer à quelquechose, d'autres micros, le son des lipstick se definit comment


+1

I wish I was special
scagli
  • #8
  • Publié par
    scagli
    le 08 Jun 06, 00:29
Moi sur la Dane mes lipsticks, je trouve que ca sonne sec quand on met tout à fond après avec le tone on peut obtenir de la rondeur mais on a pas le clean d'un simple, c'est plus proche d'une position rythm Gibson avec pas mal de brillance, sinon quand on met en overdrive les lip sonnent super bien en slide, par contre en power je trouve que la définition du son n'est pas aussi excellente qu'avec un double, donc pour moi on se rapproche d'un double mais plus sec. enfin j'essaie de vous décrire comme je peux.
scagli
  • #9
  • Publié par
    scagli
    le 08 Jun 06, 00:33
voilà la guitare que j'avais vu a Pigalle

Janessi46
trop trop belle !!!! elle a la classe, même si je peux pas me voir les manches autres qu'en maple...
super_taz
Stevie Ray Vaughan en a une aussi avec des Lipstick (on la voit tres bien dans le DVD a Montreux)
Traps
  • #13
  • Publié par
    Traps
    le 09 Jun 06, 13:55
J'ai monté un micro de Télécaster manche sur ma strat en position manche.. Ca a le meme estetique mais pour ce qui est des sonorités.. je sais pas si c'est pareil..
alain147
Elle est superbe cette Strato, et la Custom Sop avec le pickguard tortoise shell est a tomber ...
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    fabh
    le 09 Jun 06, 15:08
janessi46 a écrit :
si on devais comparer à quelquechose, d'autres micros, le son des lipstick se definit comment


comparé a d'autres micros je saurais pas dire, mais le plus simple c'est que tu te fasse une idée par toi meme

http://www.danelectro.com/medi(...)5.mp3


(bon c'est avec une danelectro donc le son est particulier)

En ce moment sur guitare électrique...