Suis-je trop vieux???????

Rappel du dernier message de la page précédente :
patricef
J'au un collègue de 33 ans qui a flashé sur une ESP Explorer (c'est un fan de Metallica, hé oui y pas que des p'tit jeunes). Je lui ai montré 2-3 trucs, maintenant il s'y met tout doucement. Sa philosophie c'est que s'il n'y arrive pas, la guitare accroché au mur ça fera cool aussi !!
h0rg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    h0rg
    le
a 14-15 quand j'ai commencé je trouvais que c'était déja trop tard pour apprendre la guitare... alors tu vois, l'inconvénient c'est peut etre juste une histoire de temps , avec un taf c'est peut etre un peu plus compliqué encore que ...

sinon bon courage
protégez vos oreilles ,certains ne peuvent plus écouter le silence :/ ...
peky
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    peky
    le
il n'y a pas d'age pour commencer. j'ai 45 ans et je prends des cours sérieusement depuis 2 mois, aprés avoir essayé dans mon coin pendant 1 an. je ne compte pas faire la carrière de Buddy guy mais plutôt de m'éclater sur des morceaux.
Philyon
patricef a écrit :
Sa philosophie c'est que s'il n'y arrive pas, la guitare accroché au mur ça fera cool aussi !!

lol c'est ce que je me suis dis en achetant ma première gratte.
Mais maintenant que j'ai accroché à la guitare, plus besoin de l'accrocher au mur !
ShredIsNotDead
bogatto a écrit :
Que pensez vous de la fender strato mexique 60ies????

avec ca ca devrait rouler pour commencer (en plus pour le blues rock, les strats sont bien)
wildthing
vas y, fonce!! surtout te pose pas de question, une tite strat 60' mex ca claque bien, si tu veux jouer blouz rock!! Si tu veux tu peux l'acheter par correspondance, c'est très avantageux! regarde la http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

Si t'as des question sur tt ce qui est blouze rock (gallagher winter jimi led zep...) roots blouz (tt le mississippi) et meme jazz, t'hésite pas, mp!!

bon débuts!!
cams1410
tu commence comme tu veux
c'est si ten a envie
si tu veu faire dla guitare c'est ton choix
normalement on devré pa se foutre de ta geule
tu fai comme tu veux
alé salut
et bonne gratte!!
monstawild
Pour te répondre, je suis un peu dans ton cas, j'ai fais de l'accoustique étant gamin (j'avais 10 ans), j'ai arreté, et aujourd'hui je me retrouve a 19 ans a vouloir recommencer la gratoune mais electrique.

Bilan j'ai commandé la mienne avec un ampli et tout arrive lundi!

moi je dis qu'il y a pas d'age pour commencer, tu peux te reveler etre un génie et avoir un super feeling a 24 ans! ;-)

allez, pour te remonter le moral, tu sais que Slash a commencé la gratte a 17 ans? c'est pas très jeune quand t'y pense!
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
marc75020
Si ça peut te rassurer, j'ai commencé à 19 ans, je ne suis toujours pas et ne serais jamais une bête, mais ça fait 23 ans que la passion ne m'a pas quitté et que je me fais plaisir.

Pour le matos, puisque tu as la chance de travailler, prends le temps de bien choisir, prends le meilleur instrument que tes moyens te permettent, en pensant que c'est un investissement à long terme. Les débuts sont très ingrats, et il faut mettre tous les atouts de son côté. Si on a plaisir à prendre son instrument en main ça crée de la motivation et incite à persévérer.

Encore deux choses :

l'ampli est aussi (sinon plus) important que la guitare, il faut le choisir avec le même soin que son instrument.

si tu as les moyens de prendre des cours, fais le. Ca te fera gagner beaucoup de temps, et t'évitera de prendre des défauts dont on ne se débarasse jamais vraiment (je sais de quoi je parle).

Enjoy !

En ce moment sur guitare électrique...