Suis-je trop vieux???????

bogatto
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    bogatto
    le
Salut a tous.......
Une question me torture. J'ai 24 ans et j ai tres envie de me mettre a la guitare electrique. Ecoeure des cours de piano gamin j ai abandonne la musique bien tot. Enfin voila, suis je d apres vous trop vieux pour commencer; la tache n est elle pas impossible (c vrai que je voudrais arriver a jouer des choses ds le style blues-rock). Quelles methodes d apprentissage me conseillez vous et quel matos? Methodes, prof, j ai entendu parler de Guitar pro....... Seul avantage a ma situation c que j ai fini mes etudes et que je commence a gagner ma vie, ce qui eput etre appreciable pour le matos ou le prix des cours. Merci d avance
sammyseal
il n'est jamais trop tard, le but c'est de te faire plaisir nan? sauf si t'as des aspirations de remplir bercy!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
zpizz
  • Publié par
    zpizz
    le
C'est jamais trop tard gamin

Dans 10 ans t'auras seulement 34 ans et déja 10 ans de gratte derrière toi.

Le plaisir de jouer, n'as rien à voir avec l'âge....

Si en plus t'as déja des notions musicales, t'apprendra certainement plus vite...question de boulot et de prédisposition aussi..

Alors te pose pas de questions et lances toi!! Sinon tu le regretteras!

A++
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
J'ai commencer a 21ans, avant ca je n'avais jamais toucher a un instrument de music donc t'en fais pas "il n'y a pas d'age"

Et puis l'age n'est pas forcement un mal, pense que toutes ces annees t'ont quand mm apporter une certaine culture musicale ainsi que des connaissances envers les artistes et differents styles musicales.

L'avantage comme tu dis c'est que tu as une source de revenu, de la tu vas pouvoir te financer du materiel sympa et surtout des cours hebdomadaires (chose que je reverais de faire mais qui m'est impossible faute de budjet...)
sammyseal
moi je peux te dire ke 5 ans de piano m'ont grandement aidé pour la gratte, d'ailleurs je pennse recommencer a fair un peu de piano, histoire de mieux comprendre la théorie ( avec un clavier c plus facile)!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Kasimir
  • Publié par
    Kasimir
    le
moi j'ai commencé serieusement à 30 ans, y'a de l'espoir !!
------------------------------------------------------
L'héroïsme est la seule façon de devenir célèbre quand on n'a pas de talent.
------------------------------------------------------
bogatto
  • Publié par
    bogatto
    le
et niveau matosz?
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le
wes montgomery a commence a 30 ans et tu as vu la carriere qu'il a eu....il n'ya pas d'age pour commencer le tout est de ce faire plaisir.

Pour ce qui est de la facon pour apprendre le mieux reste les cours : il faut compter environ 120 francs pour une heure. Sinon tu as de tres bonne methode pour 100 à 200francs.

Pour ce qui est du matos va voir dans le forum guitare il y a deja des topics qui traite du sujet.Sinon la marque OLP sort un nouveau modele une signature john petrucci pour 300€ qui defi toute concurence....
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Philyon
  • Publié par
    Philyon
    le
J'en ai 28 et j'ai commencé la gratte y'a 6 mois !
bogatto
Que pensez vous de la fender strato mexique 60ies????
c'est clair qu'il n'y a pas d'age pour commencer
mon grand pere comance bien l'accordeon!!!!!!
ouai c'est vachement cool de commancer sur une fender 60quties
les strat sont pour moi les modele pour debuter et pour pouvoir jouer plusieurs styl de sic
amis du forum, t'as mis du faux rhum
bogatto
question qui n a rien a voir mais comment je fais pour mettre une image sous mon nom?
SelenoS
  • Special Méga utilisateur
va dans "profil" et tout en bas tu balance une adresse internet pour ton image
Woodstock : Dans une irréelle brume mauve, la plainte des cordes d'acier d'une guitare survoltée déchire soudain le ciel dans un éclair couleur d'arc en ciel et recompose pour une génération de jeunes idéalistes un nouvel hymne à la liberté ...
bogatto
question qui n a rien a voir mais comment je fais pour mettre une image sous mon nom?
patricef
J'au un collègue de 33 ans qui a flashé sur une ESP Explorer (c'est un fan de Metallica, hé oui y pas que des p'tit jeunes). Je lui ai montré 2-3 trucs, maintenant il s'y met tout doucement. Sa philosophie c'est que s'il n'y arrive pas, la guitare accroché au mur ça fera cool aussi !!

En ce moment sur guitare électrique...