Suis je un raté ou pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
Samy63
  • Samy63
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Samy63
    le 20 Janv 2005, 09:15
Oui je raisonne un peu comme LeSedna lorsque j'insiste sur un morceau mais que vraiment ça veut pas venir , ben je vais voir ailleurs. En général la difficulté que je rencontre m'amène à m'interroger sur ce qui me pose problème. A partir de là je trouve un morceau qui présente les mêmes caractéristiques que ce lui sur lequel j'ai bloqué auparavant, ça me permet d'aborder la difficulté autrement. Et après lorsque je reviens sur ce fameux morceau qui bloque , et ben ça bloque plus miracle!!!!

Par exemple lorsque j'ai commencé à vouloir jouer smells like teen spirit, je n'arrivait pas à faire sonner correctement tous les accords à la suite. Je me suis donc penché sur Un jour en France qui présente le même genre d'accord. Une fois cette chanson et surtout ses powerchords appris, je suis retourné sur Nirvana et ça passé bien...malgré mon peu d'expèrience il me semble que c'est une bonne tactique, pas révolutionnaire mais efficace
A+
Theo the reaper
Le travail c'est la clé, J'ai fait cinq heures de gratte par jour depuis 3 ans et j'ai deja composé 9 chansons en fait j'ai eu a peu pres deux ans et demi de galère a en chier me dire que j'étais nul, et depuis six mois j'ai eu un déclic et tous le travail d'avant a payer je suis maintenant super à l'aise et les gens apprécie pas mal mes compos.
Courages...
pepeblues
bidaloboy a écrit :
salut
jespere que je vais pas me faire saigner pas les rougnous qu'il ya en general sur le forum qui critique chaque nouveau post,mais au cas ou je m'excuse au cas ou mon message serai pourri

je suis en train d'apprendre le sud de Nino Ferrer.G 20mois de guitare en autodidacte derriere mois
Je men sors ,mais vraiment pas facilement
je voulais savoir comment vous trouvez le niveau de cette chanson
si il est dur ou c'est moi qui suis un raté??

Surtout,ne te décourages pas!!.
Tu n'as pas choisi un morceau facile,quoiqu'en pense l'un des forumeurs
en grognant sur N.Ferrer.Ce Monsieur était un excellent
jazzman,bluesman et surtout musicien.
La chose à faire, c'est de bien repérer les positions d'accords et de faire
en sorte que leur enchaînement soit le plus aisé possible.
Les accords proposés ne sont pas extrêmement compliqués,mais leur
enchaînement demande beaucoup de soin.
Bon courage
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
fab13
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    fab13
    le
La SEULE chose à ne pas faire, c'est considérer qu'on est nul parce qu'on n'arrive pas à jouer ce qu'on rêverait de pouvoir jouer... parce que sinon, personne ne ferait de guitare (ni d'aucun autre instrument d'ailleurs)!

Par contre, un petit conseil de la part de quelqu'un qui a 20 ans de musique derrière lui (et pas que de la guitare) : PRENDS DES COURS, ne serait-ce qu'un an ou deux : ça force à bosser, ça oblige à aller écouter d'autres styles de musique et donc à jouer de façon différente, à se rendre compte que des progression d'accords en jazz peuvent aider à jouer du rock... bref, c'est indispensable! Après, c'est sûr, ça coute du fric, donc chacun fait comme il peut...

Bonne chance. Et pour la petite info, j'ai repris hier ma guitare après une semaine d'abandon... et bien j'ai été franchement à chier!
pepeblues
fab13 a écrit :
La SEULE chose à ne pas faire, c'est considérer qu'on est nul parce qu'on n'arrive pas à jouer ce qu'on rêverait de pouvoir jouer... parce que sinon, personne ne ferait de guitare (ni d'aucun autre instrument d'ailleurs)!

Par contre, un petit conseil de la part de quelqu'un qui a 20 ans de musique derrière lui (et pas que de la guitare) : PRENDS DES COURS, ne serait-ce qu'un an ou deux : ça force à bosser, ça oblige à aller écouter d'autres styles de musique et donc à jouer de façon différente, à se rendre compte que des progression d'accords en jazz peuvent aider à jouer du rock... bref, c'est indispensable! Après, c'est sûr, ça coute du fric, donc chacun fait comme il peut...

Bonne chance. Et pour la petite info, j'ai repris hier ma guitare après une semaine d'abandon... et bien j'ai été franchement à chier!

Hé oui, évidemment, il y a les cours pour de bonnes bases et pour
"débloquer" ce qui coince en autodidacte.
J'ai attendu longtemps avant d'en prendre,mais c'est quand même la
meilleure solution.Coûteux,mais 1 an pour des bases, c'est bien.
Moi, je reste deux jours sans jouer,il m'en faut deux autres pour
être passable,alors!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
bidaloboy
ouai c est ce que je fait
quand je bloque sur un truc,je joue un autre morceau a coté
je messaye a sterway to heaven....
et pour les cours je vais voir a la rentrée
mais ca me plait de jouer tout seul.c con a dire mais ca me rend +complice avec mon instrument
les mo.......rs sont des batards
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
moi j'en suis à 1 an en autodidacte et ma façon de travailler c'est de jouer d'autres morceaux en attendant, tous les jours t'essaie un peu le morceau sur lequel tu t'enerve depuis si longtemps et un jour ça passera ... c'est magique !!
enfin c'est ce que j'ai trouvé de meiux plutot que de massacrer tous les jours pendant 3 h un meme morceau comme je faisai au tout debut.
je sais si c'est une bonne methode mais ça marche plutot bien pour moi.
tu joue quoi a part cette chanson de nino ferrer?

En ce moment sur guitare électrique...