Suis je un raté ou pas

bidaloboy
salut
jespere que je vais pas me faire saigner pas les rougnous qu'il ya en general sur le forum qui critique chaque nouveau post,mais au cas ou je m'excuse au cas ou mon message serai pourri

je suis en train d'apprendre le sud de Nino Ferrer.G 20mois de guitare en autodidacte derriere mois
Je men sors ,mais vraiment pas facilement
je voulais savoir comment vous trouvez le niveau de cette chanson
si il est dur ou c'est moi qui suis un raté??
les mo.......rs sont des batards
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
T'es pas un raté, faut prendre confiance en toi!
Je connais pas la chanson alors aprés ce bon mot je
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Tubular Akane
personnelement, j'ai mis 8 mois a faire un accord

alors bon, hein, faut pas s'inquieter

en guitare, il ne faut surtout pas se decourager

le debut peut etre long et ingrat

une fois le cap passe, c'est bien mieux

don't worry
Un peu de gratte en video : http://www.youtube.com/channel(...)6BQzg
Mifou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mifou
    le
Bouuuuuuuuu, raté va!, Nino Ferrer, pfffffffffffffffff

"Pingouins dans les champs, hivers méchants".
Droopy22©®
tu seras un raté si tu persiste pas et que tu lache prise disant que t es un raté
je connais pas la chanson, mais bon courage a toi
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le
A partir du moment où t'es heureux de prendre ta guitare pour travailler, t'as pas de souci a te faire... T'imagines pas combien de temps j'ai mis au debut pour jouer "yesterday" des beatles (en plus c'est moins difficile que "le sud"... ) mais faut s'accrocher et surtout, prends du plaisir!!!

courage en tout cas!
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
bidaloboy a écrit :
salut
jespere que je vais pas me faire saigner pas les rougnous
Je men sors ,mais vraiment pas facilement
je voulais savoir comment vous trouvez le niveau de cette chanson
si il est dur ou c'est moi qui suis un raté??

Raté c'est quand quelque chose te parait terminé et que ça ne correspond pas à ce que tu espérais
Tu dis toi-même que tu débutes (moins de 2ans c'est le CP) fais-toi saigner les doigts et ça va sortir. Je dis toujours que je suis un vieux con
mais à 56 ans il m'arrive encore d'en chier sur certaines partoches
alors on ne se décourage pas et on reprend le manche
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
TomTomAtomic
non tu n'est pas un raté... pourquoi ? d'abord parce que les accords, c trés dur... fo pas croire, j'ai pris bcp plus de temps a apprendre a joué la rythmique basique de Love Thing (de joe satriani) que son solo, j'ai moi aussi environ 20 mois de guitare... et autant dire que je me suis mis au gros accord il y a environ 4 mois, et j'ai toujours du mal... la rythmique... c'est quelque chose de tenir une chanson 5 min en rythmique quand méme hein !... donc voila...
bidaloboy
erci de vos encouragement
ca me touche beaucoup
la je reprend confiance je suis au 2/3de la chanson
mais bon dieu que ce fut dur,moi habitué des placebo,noir des et nirvana and co
merci et bonne nuit a vous
les mo.......rs sont des batards
bah t'inquiète pas!
on passe tous par là...
faut persévérer...tu verras après comme tu seras content de pouvoir la jouer!
en parlant de nul à la guitare, quand est-ce que je vais enfin savoir jouer baby i'm gonna leave you
hendrix2430
t'inquiete pas! Comme cela a deja ete dit, le plus important, et de loin, c'est de prendre du plaisir, et de ne pas avoir de complexe. Apres cela, tu progressera RAPIDEMENT, tu verra!
Mick Mars
Un Jour Un gars A Dit :

Les Gagnant Ne Lache Jamais
Mais
Les Lacheur Ne Gagne Jamais

mais moi ossi je debute et javou me trouver nulle parfois
et il suffit de surmonter letape et sa irra
Where's Izzy
LeSedna
quand un truc est trop dur, tu te diriges vers autre chose et plus tard quand tu reviendras sur le truc dur tu verras " woaaaaw comme c'est faciiiile" !
Zerton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zerton
    le
perceverre , la musique et un travail de longue haleine. Il faut des années pour commencer a dominer l'instrument. Il n'y a pas de methode miracle du boulot de la perseverance .. la guitare (et la pluspart des instrument ) t'aprennent la patiences
Samy63
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Samy63
    le
Oui je raisonne un peu comme LeSedna lorsque j'insiste sur un morceau mais que vraiment ça veut pas venir , ben je vais voir ailleurs. En général la difficulté que je rencontre m'amène à m'interroger sur ce qui me pose problème. A partir de là je trouve un morceau qui présente les mêmes caractéristiques que ce lui sur lequel j'ai bloqué auparavant, ça me permet d'aborder la difficulté autrement. Et après lorsque je reviens sur ce fameux morceau qui bloque , et ben ça bloque plus miracle!!!!

Par exemple lorsque j'ai commencé à vouloir jouer smells like teen spirit, je n'arrivait pas à faire sonner correctement tous les accords à la suite. Je me suis donc penché sur Un jour en France qui présente le même genre d'accord. Une fois cette chanson et surtout ses powerchords appris, je suis retourné sur Nirvana et ça passé bien...malgré mon peu d'expèrience il me semble que c'est une bonne tactique, pas révolutionnaire mais efficace
A+

En ce moment sur guitare électrique...