Sunburst pour moins de 300 euros?

oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    oliolo
    le
Je cherche pour une amie débutante une folk entrée de gamme (moins de 300 euros si possible) avec une table sunburst (c'est qu'elle est difficile la demoiselle!)...
Si vous aviez des tuyaux, marques, modèles, et si possible en neuf, ça serait l'idéal!
Merci d'avance à tous!
acoustic91
Et voila => sympa et suffisant.

http://www.woodbrass.com/produ(...)af=35
http://www.woodbrass.com/produ(...)af=42

Doivent exister en non electro mais pas le temps de chercher.....
Ceci dit cette possibilité de pouvoir se brancher n'est pas negligeable :
chez un pote disposant d'un ampli par exemple pour voir,ou tout simplement à considerer comme future étape d'evolution.Cela ne me choque pas plus que cela meme pour un débutant.La sonorité de l'instrument debranché sera strictement la meme de toutes façons.

Petite preference pour la yamaha supérieure dans ces gammes de prix.Mais les deux feront l'affaire.
MusashiChan
Quel style de musique elle compte jouer ? Elle va prendre des cours ? Elle a de petites mains, elle est grande ? il y a bcp de critère pour choisir une guitare...et notamment il faut absolument l'essayer !
acoustic91
Tout à fait d'accord et dans mon esprit elle allait se déplacer pour les essayer.
Par contre une folk est une folk et lorsque l'on débute on est loin de juger quelle guitare convient mieux à tel ou tel style : tout fait l'affaire d'après moi.
Son oreille "perfectionnée" par plus tard effectivement guidera son choix vers ses gouts et le jeu qu'elle aura acquis,mais chaque chose en son temps.
MusashiChan
Bin le plus important c'est la jouabilité. Essayer une première est indispensable pour essayer sa main dessus. Chaque manche est presqu'unique et une main peu ne pas aller du tout dessus. Au contraire ; tout ne fait pas du tout l'affaire ; ça peu engendrer bcp de soucis de jouabilité et dégouter de la gratte....
Ichimaru
une table sunburst ? Dis à ta copine que sur ce genre de guitares peinte en desosus c très souvent du contreplaqué, demandes à ta copine si ça l'interesse pas d'avoir une guitare qui peut avoir une sonorité qui s'améliore avec le temps car bon j'ai rien contre les petites gratounes en contreplaqué mais bon c pas un super gage de qualité en acoustique.
Vaut mieux au moins une table massive, enfin c'est un avis perso mais je pense que pas mal de gratteux ici pensent la même chose. Si c'est poru accrodcher à un mur par contre y a pas de problemes y a meme une harley benton a 99 euros http://www.thomann.de/de/harle(...)s.htm
Left right left...
acoustic91
Citation:
Au contraire ; tout ne fait pas du tout l'affaire

Je persiste et je signe!Je ne parlais QUE du son pour lequel un débutant fera infiniment moins la différence à l'ecoute.
Pour le reste je te suis.
topdawg
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    topdawg
    le
oliolo a écrit :
Je cherche pour une amie débutante une folk entrée de gamme (moins de 300 euros si possible) avec une table sunburst (c'est qu'elle est difficile la demoiselle!)...
Si vous aviez des tuyaux, marques, modèles, et si possible en neuf, ça serait l'idéal!
Merci d'avance à tous!

Yamaha FG720S. Table massive, et un bon son. Faudra vérifier le prix.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...