Magnifiques guitares que ces Super 400 !
rapideyemove a écrit :
Pour moi et ma stature, ma vieille Super Cat reste depuis de nombreuses années un modèle d'équilibre, sur tous les plans ; ne serait-ce que celui de la position de jeu, quelle qu’elle soit, debout ou assis.
J'ai la chance d'avoir trouvé une L-7 de 52 (la L-5 du "pauvre"), il y a six mois.
Je pense que tu as raison d'attirer l'attention sur la stature du musicien par rapport à la taille des ces guitares.
Pour moi, le problème n'est pas dans largeur de la caisse (on n'est ma fois pas si loin d'une 335), mais dans sa conjugaison avec une forte épaisseur (3 3/8″
amplifiée par les tables bombées.
Je suis loin d'être un petit gabarit. Pourtant, à côté du plaisir incroyable que procure une telle guitare, la L-7 me génère de sérieuses douleurs d'épaule (abimées, il faut dire, par un abus de sports de contact) du fait de son volume hors norme.
Habitué des thinlines ou des solidbodies, je suis obligé de changer du tout au tout la position du bras et du poignet pour tenter d'y remédier. Pas facile de remettre en cause ses habitudes...
Celui qui est tenté par investir dans un tel instrument doit y réfléchir