Super 400 vrai ou fausse ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Saitapharnes
Magnifiques guitares que ces Super 400 !

rapideyemove a écrit :

Pour moi et ma stature, ma vieille Super Cat reste depuis de nombreuses années un modèle d'équilibre, sur tous les plans ; ne serait-ce que celui de la position de jeu, quelle qu’elle soit, debout ou assis.

J'ai la chance d'avoir trouvé une L-7 de 52 (la L-5 du "pauvre"), il y a six mois.
Je pense que tu as raison d'attirer l'attention sur la stature du musicien par rapport à la taille des ces guitares.
Pour moi, le problème n'est pas dans largeur de la caisse (on n'est ma fois pas si loin d'une 335), mais dans sa conjugaison avec une forte épaisseur (3 3/8″ amplifiée par les tables bombées.
Je suis loin d'être un petit gabarit. Pourtant, à côté du plaisir incroyable que procure une telle guitare, la L-7 me génère de sérieuses douleurs d'épaule (abimées, il faut dire, par un abus de sports de contact) du fait de son volume hors norme.
Habitué des thinlines ou des solidbodies, je suis obligé de changer du tout au tout la position du bras et du poignet pour tenter d'y remédier. Pas facile de remettre en cause ses habitudes...
Celui qui est tenté par investir dans un tel instrument doit y réfléchir

JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    JayBea
    le 08 Mai 2018, 16:58
Et beh, c’esr beau tout ça.

Je vais essayer de me familiariser avec les tables massives cet ete, c’est difficile à maîtriser je trouve.

Mais elles font envie... même si je trouve toujours qu’un micro chevalet........
Saitapharnes
Je l’ai achetée équipée d’un chevalet piézo Fishman.
Testé : le résultat est tout à fait intéressant pour amplifier, sans (trop) dénaturer, la sonorité acoustique et surtout... sans avoir à gérer le larsen.
J’installerais peut-être à l’avenir un DeArmond.
Saitapharnes
Finalement, plutôt qu'un DeArmond... un McCarty des années 50 !
Hasard d'une trouvaille à NY. Je n'ai pas hésité
Reste à le faire installer.
En attendant, je réécoute Grant Green qui en avait fait son micro favori, d'abord sur une L-7 puis sur une Epi Emperor

bullfrog
Saitapharnes a écrit :

En attendant, je réécoute Grant Green
]

Bonne idée
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!

En ce moment sur guitare électrique...