Super Nicko (verniline) / micro-rayure / Martin D-18

Forum Martin
Forums
bigsoul
Salut les gens,
Quelqu'un a t'il déjà essayé ce produit pour atténuer les micro-rayures de médiator sur un vernis cellulose de guitare Martin ?
Quelle conséquence pour ce dernier ?
Merci de vos retours...


PierredesElfes
J' utilise ce produit , suite aux conseils d' un luthier depuis des années et mes guitares ( Martin , Collings ) sont toujours en parfaite condition , je suis moins catégorique sur l'effacement des micros rayures , disons que ce produit entretien parfaitement les vernis .
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
numero27
Je ne suis pas sur que ce soit un produit d'entretien ça me semble legerement abrasif, pour moi c'est plus un produit de finition, mais effectivement pour redonner du lustre à une guitare c'est impec, pour des petites marques de mediator ça vaut le coup d'essayer ça pourra que être mieux.
bigsoul
PierredesElfes a écrit :
J' utilise ce produit , suite aux conseils d' un luthier depuis des années et mes guitares ( Martin , Collings ) sont toujours en parfaite condition , je suis moins catégorique sur l'effacement des micros rayures , disons que ce produit entretien parfaitement les vernis .


Bonsoir,
J'avais lu sur le net que ce produit était utilisé par des luthiers et qu'il était efficace... Mais je préfère avoir plusieurs avis et je vous remercie tous les deux de vos éclaircissements.

nonoche57
ces micro-rayures font parties de la vie de l'instrument,

quand tu les atténues tu enlèves de la matière, si 1x tous les 6 mois no prob, mais si c'est tous les mois, c'est de l'acharnement,

à part l'huile de citron pour la touche, je n'utilise que de l'eau et des chiffons micro fibres.
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
bigsoul
nonoche57 a écrit :
ces micro-rayures font parties de la vie de l'instrument,

quand tu les atténues tu enlèves de la matière, si 1x tous les 6 mois no prob, mais si c'est tous les mois, c'est de l'acharnement,

à part l'huile de citron pour la touche, je n'utilise que de l'eau et des chiffons micro fibres.


Salut,
Merci de ce sage conseil, que je vais suivre...
Bon WE
o aeric o
PierredesElfes a écrit :
J' utilise ce produit , suite aux conseils d' un luthier depuis des années et mes guitares ( Martin , Collings ) sont toujours en parfaite condition , je suis moins catégorique sur l'effacement des micros rayures , disons que ce produit entretien parfaitement les vernis .


Idem, je l'utilise sur les conseils d'un luthier sur ma Juber.
Pour les micros rayures, il n'y a pas d'améliorations, mais cela remets un coup de neuf à l'instrument.
Tu peux l'utiliser sans problème.
bigsoul
Cool, merci de ton retour d'expérience !

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...