Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

SUPEREDGECASTER 10:15

Rappel du dernier message de la page précédente :
relayer69
Jonction manche/corps complétée.


Prochaine étape profilage du manche. Sur les guitares 10:15 le profil du manche est 100% personnalisé...
Sur celle-ci je souhaite conserver au maximum la taille du manche de la Edgecaster (profil plutôt D assez épais qui donne une résonance et un sustain de fou) mais compte tenu de la largeur importante (R5 45mm au sillet) je vais opter pour un profil légèrement asymétrique en retirant un peu de matière en partie haute afin de facviliter l'accès du pouce.
10:15 guitars user: SS1 superstrat HSS/SS2 superstrat HH/edgecaster SSS
Skelter
Ca s'annonce sympa. Dommage de la défigurer avec un floyd...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
relayer69
Le Floyd reste à ce jour le plus stable des vibratos sur le marché...
Et puis c'est une Edgecaster en version superstrat.....
10:15 guitars user: SS1 superstrat HSS/SS2 superstrat HH/edgecaster SSS
Fannysissy
relayer69 a écrit :
Le Floyd reste à ce jour le plus stable des vibratos sur le marché...


C'est pas pour autant que c'est beau

Mais elle est sympa en rouge
Blow Up
relayer69 a écrit :
Le Floyd reste à ce jour le plus stable des vibratos sur le marché...


Les vibratos avec cordes à deux boules (on évite les jeux de mots bidons ) Steinberger sont aussi efficaces, avec les galères de serrage de cordes et de réglages en moins, et des possibilité en plus : blocage en deux seconde pour faire des bends ou quand on casse une corde, ou transposition avec le transtrem
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Skelter
Question vibrato stable et esthétique

"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Biloute
Bof... le steinberger impose trop de contrainte et de compromis (position, bordel infernal de défonce, chassis et cage à ressort) le systeme deux boule je le remplace systematiquement par un sillet compatible qui permet de foutre des cordes normales (parce que tous les clients qui m'ont ramené de la headless à 2 boules en avaient raz le cul de leur cordes) en particulier celui ci à droite :





Le blocage par la petite languette je l'ai jamais trouvé vraiment efficace (y a un léger jeu) et des que tu bloque tu peux plus te servire du vib (dans un sens ou dans l'autre)
Vu que perso je tire jamais le Floyd (et j'aime pas les montage flottant en général) Je prefere bloquer un Floyd en tiré, avec un peu plus de tension dans les ressort : plus de soucis de bend, de casse de corde, etc... meilleur timbre, moins pieces en métal partout...

Y a pas ça fait 35 ans qu'on essaye de trouver un remplaçant plus simple et efficace au Floyd et on a pas encore trouvé !
Tout les systemes qui ont tenté de combler les défauts du Floyd (équilibre fragile du "flottant" en particulier) n'ont réussit qu'à créer d'autres problème (Khaller & co usine à gaz, masse, nombre de pièces, etc.. qui bouffent le son et alourdissent la facture !)
la guitare c'est de la merde !
Biloute
Skelter a écrit :
Question vibrato stable et esthétique

sérieusement ?? On parle de Floyd et de look 80's et tu nous sort BB king
l’esthétique c'est uniquement une question de gout et de personne ! Le gars qui veut un Floyd sur une pelle fluo tu penses pas qu'il risque de te dire "mais qu'est ce tu me fait avec ton bluesman ?"

La guitare a ça de fabuleux qu'il y a autant de goûts et de couleurs qu'il y a de guitaristes... mais aucun guitariste n'accepte que l'autre ne vivent pas sur la même planète

J'ai des clients qui veulent de la pelle roots avec bigsby et P90, d'autres qui veulent de la 7 cordes multiscale avec électronique active usine à gaz... et même si ils ne se comprenent pas il s vont pas se dire "he t'es con, pourquoi tu fout un Bigsby ?" ou "he ! c’est quoi c'te connerie y a pas besoin de 7 cordes pour jouer de la gratte"

Bref, c'est le post de Relayer qui veut du Floyd et du K2000 ! Pas de la pelle des 50's, de la headless ou de la guitare de Jazz, de djent, de blues ou je ne sais quoi
la guitare c'est de la merde !
Skelter
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Blow Up
On m'a laissé une petite Hohner G3T à la maison, c'est même pas une Steinberger, mais c'est le même principe pour le vibrato. J'ai trouvé ça plus simple et aussi efficace qu'un Floyd, le petit loquet fait le job je trouve pour bloquer le vibrato, et on change les cordes et on le règle en 5 minutes.
Même en terme de lutherie ce doit être plus simple non ? il n'y a qu'une cavité a creuser vu que le ressort se trouve juste en dessous du vibrato.
J'ai eu des guitares avec Floyd et ça a toujours été une source de galère, surtout dans la durée quand les pièces s'usent et que les pas de vis et de clés s'abiment. La cette guitare doit avoir 30 ans, tout est d'origine (sauf peut être le ressort) et le vibrato fonctionne nickel.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
relayer69
Bien content que ce post s'anime un peu....

C'était un peu calme jusque là.
Comme quoi le Floyd crée encore de la polémique....

Avec tout le respect que j'ai pour BB King, je ne vois pas trop le rapport...

Cela-dit je vous conseille vivement l'écoute de "Stone Crazy" de Buddy Guy enregistré dans les années 80 en grande partie en jouant d'une ESP à Floyd d'un bleu flash presque aveuglant...
Ça ne l'empêchait pas de sonner comme "Buddy Guy"....
Et c'est même pour moi un de ses meilleurs albums.

Entre temps ça avance.








Il est pas magnifique cet aulne....

... Et ce floyd...
10:15 guitars user: SS1 superstrat HSS/SS2 superstrat HH/edgecaster SSS
relayer69
Oooops! Petite erreur. Après vérification "Stone Crazy" est de 1981 bien avant le Guitar World où Buddy Guy apparait jouant une ESP (Mirage je crois). C'était 1987 (avec Andy Summers en couverture...).
Mais enfin on peut jouer du blues, et du vrai aussi avec une superstrat à Floyd japonaise.....
10:15 guitars user: SS1 superstrat HSS/SS2 superstrat HH/edgecaster SSS
relayer69
Juste pour illustrer mon propos d'hier....
10:15 guitars user: SS1 superstrat HSS/SS2 superstrat HH/edgecaster SSS
Blow Up
C'est pas une référence, il a toujours eu un goût discutable pour les guitares Buddy

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
relayer69
Blow Up a écrit :
C'est pas une référence, il a toujours eu un goût discutable pour les guitares Buddy



A mon avis c'est plutôt Fender qui a eu un goût discutable...
10:15 guitars user: SS1 superstrat HSS/SS2 superstrat HH/edgecaster SSS
bn_a_lunettes
relayer69 a écrit :
Juste pour illustrer mon propos d'hier....

RIP Nelson Mandela

En ce moment sur guitare électrique...