SUPEREDGECASTER 10:15

relayer69
SUPEREDGECASTER 10:15

Et bien depuis le temps que je le dis, et surtout que j'en rêve, après avoir acheté tous les prototypes du maître en personne, je passe ma vraie première commande...

il s'agit d'une version superstrat du modèle Edgecaster que 10:15 a créé il y a maintenant plus de deux ans (https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,10-15-edgecaster,446378.html). Je dois dire qu'à la vue de la première esquisse j'étais dubitatif, mais petit à petit elle est devenue ma guitare préférée....

Donc voilà après de nombreuse discussions avec Steph on a une superstrat forme edgecaster, corps aulne, manche érable ondé touche Pau Ferro, Floyd Schaller chromé, mécas chromées, micros SP Custom Boom Leacher en position manche, Heat Crusher en position chevalet, 1 volume / 1 tone / selection 5 positions. Sillet FR R5 (45mm de largeur du manche au sillet (Merci George Lynch... :G3. Je souhaite garder l'épaisseur originale du manche, peut-être un tout petit peu plus fin et légèrement asymétrique (V côté pouce) pour faciliter la possibilité du pouce d'accéder à la 6ème corde par le haut. La couleur: Rouge et noir satiné en pur style Edgecaster, capos micros blancs de chez blanc, tête reverse.....
Ça devrait donner à peu près ça:



mais avec la touche magique de Steph.

Pour le circuit:



Ah j'oubliais module actif SBGO, au cas ou ça ne sonne pas assez fort .....
et on va expérimenter un bloc Titane Hantug



Inutile de dire que je suis super excité et je suis sur que Stéphane saura nouvellement me surprendre.
Voilà c'est parti....
Touche, manche, et corps sont arrivés. Les bois sont splendides!
J'espère que ce sera le top départ pour une longue série de Edgecaster.......







10:15 guitars user: SS1 superstrat HSS/SS2 superstrat HH/edgecaster SSS
Biloute
Comme disait la célèbre philosophe Nadiya .. "Et c'est parti !"
la guitare c'est de la merde !
bn_a_lunettes
relayer69 a écrit :
SUPEREDGECASTER 10:15

Et bien depuis le temps que je le dis, et surtout que j'en rêve, après avoir acheté tous les prototypes du maître en personne, je passe ma vraie première commande...

il t'en manque au moins une, c'est moi qui ait la headless
relayer69
T'inquiète .....
J'en ai déjà discuté avec Stéph. "Comment verrais-tu une Edgecaster headless?....
Cela dit il m'en manque plusieurs....
Granola,
Explo,
Ouf... Il y a de quoi faire
10:15 guitars user: SS1 superstrat HSS/SS2 superstrat HH/edgecaster SSS
Adam Bopel
relayer69 a écrit :
... ...
Et dire que tout part de ça !
En tout cas, très beau projet
J'aime beaucoup la forme du corps
Il faudra combien de temps pour réaliser ton projet ?
relayer69
THX.
Le design est 100% 10:15 + le côté superstrat. C'est son modèle strat pseudo-vintage
voilà l'originale, mais tu l'as déjà vue peut-être, https://www.guitariste.com/for(...)html. Ma guitare pour l'île déserte...
A mon avis si tout va bien, pour fin février, voire plus tôt, je serai en train de jouer dessus....
10:15 guitars user: SS1 superstrat HSS/SS2 superstrat HH/edgecaster SSS
relayer69
On avance.

Choix à faire entre deux possibilités:

- blanc, bobines apparentes classique

- capots blancs style EMG



Cette deuxième solution impliquerait potards métalliques noirs ou chromés.....

De commun accord avec Stéphane, on part sur les bobines apparentes classiques avec potards style strat blancs. On reste dans l'esprit Edgecaster... malgré le Floyd.
10:15 guitars user: SS1 superstrat HSS/SS2 superstrat HH/edgecaster SSS
Larry Carton
relayer69 a écrit :

De commun accord avec Stéphane, on part sur les bobines apparentes classiques avec potards style strat blancs. On reste dans l'esprit Edgecaster... malgré le Floyd.


AMHA c'était le bon choix !...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
relayer69
Ça avance...




Cette touche est juste incroyable!!!!

Se pose le problème de la tête elle est prévue "matching headstock" rouge et noir.
Mais il est peut-être dommages de cacher complètement l'érable flammé qui est absolument magnifique.....
10:15 guitars user: SS1 superstrat HSS/SS2 superstrat HH/edgecaster SSS
relayer69
Sillet R5 !!!!
10:15 guitars user: SS1 superstrat HSS/SS2 superstrat HH/edgecaster SSS
relayer69
Les frettes...
seulement side dots.... Ce manche devient de plus en plus beau


Bloc titane 42mm pour le floyd livré
10:15 guitars user: SS1 superstrat HSS/SS2 superstrat HH/edgecaster SSS
relayer69
Thx... Mais surtout merci à l'inventeur de la Edgecaster...
10:15 guitars user: SS1 superstrat HSS/SS2 superstrat HH/edgecaster SSS
relayer69
Jonction manche/corps complétée.


Prochaine étape profilage du manche. Sur les guitares 10:15 le profil du manche est 100% personnalisé...
Sur celle-ci je souhaite conserver au maximum la taille du manche de la Edgecaster (profil plutôt D assez épais qui donne une résonance et un sustain de fou) mais compte tenu de la largeur importante (R5 45mm au sillet) je vais opter pour un profil légèrement asymétrique en retirant un peu de matière en partie haute afin de facviliter l'accès du pouce.
10:15 guitars user: SS1 superstrat HSS/SS2 superstrat HH/edgecaster SSS

En ce moment sur guitare électrique...