Sur quoi faire du Blues Rock ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci pour toutes vos reponses
Je pense regarder soit du côté des Epiphones (335 ou 339) ou alors des Telecaster.
Pour la Tele, je pensais a une G&L Classic Asat qui apparemment a un rapport qualité prix vraiment exceptionnel mais deux micros simples:
https://m.thomann.de/fr/gl_tri(...)P8HAQ
Ou alors une Squier Telecaster Deluxe 72 donc deux micros doubles:
https://m.thomann.de/fr/fender(...)8HAQ#

Laquee vaut le cop entre les deux a votre avis ?
Lohik
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Lohik
    le
Probablement que la Fender sonnera plus comme tu le souhaite (bien gras).
boom blues
perso ,je dirai ! on peux jouer du blues rock sur n'importe quelle guitare du moment qu'on sait s'en servir !
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
boom blues a écrit :
perso ,je dirai ! on peux jouer du blues rock sur n'importe quelle guitare du moment qu'on sait s'en servir !

Complétement d'accord , même si c'est un sujet , heu , "délicat"...

Cela dit, il n'en reste pas moins que certains instrument , intrinsèquement , sont plus à l'aise dans certains styles que d'autres ...

Juste AMHA
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
maderalinda
playmonin a écrit :
Merci pour toutes vos reponses
Je pense regarder soit du côté des Epiphones (335 ou 339) ou alors des Telecaster.
Pour la Tele, je pensais a une G&L Classic Asat qui apparemment a un rapport qualité prix vraiment exceptionnel mais deux micros simples:
https://m.thomann.de/fr/gl_tri(...)P8HAQ
Ou alors une Squier Telecaster Deluxe 72 donc deux micros doubles:
https://m.thomann.de/fr/fender(...)8HAQ#

Laquee vaut le cop entre les deux a votre avis ?

Les deux conviennent, pas de doute. La G&L existe avec un humbucker côté manche (je viens d'en voir une hier en magasin. Elle était d'ailleurs légèrement moins chère que le modèle de chez thomann, juste en dessous de 400 €).
Maderalinda
Ben.oît
boom blues a écrit :

C'est exactement ce que je me suis dit.
Fais toi plaisir avec la guitare sur laquelle tu veux jouer mais peu importe le modèle.
Es könnte auch anders sein
boom blues
Ben.oît a écrit :
boom blues a écrit :

Fais toi plaisir avec la guitare sur laquelle tu veux jouer mais peut importe le modèle.
c'est exactement ça !
Ben.oît
boom blues a écrit :
Ben.oît a écrit :
boom blues a écrit :

Fais toi plaisir avec la guitare sur laquelle tu veux jouer mais peut importe le modèle.
c'est exactement ça !

Merde, je me fais citer quand je fais une faute.
Es könnte auch anders sein
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le
+1000.

Allez pour sélectionner un peu, on va dire une gratte typée "vintage" pour rester dans le thème. un p'tit lampe qui tord un peu derrière et c'est parti

Mais si c'est une semi-hollow qui t'intéresse, y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas
Je retiens

Maderalinda, est ce que je peux te demander dans quel magasin tu l'as vue, moi je n'en ai pas vu une seule à part en surfant sur le worldwideweb
Pas de humbucker mais des P90 et un bigsby : la Cort Sunset junior. Et dans le budget.

Édit : c'est une forme LP, donc ça n'ira pas.
casseoreille
Sans vouloir orienter ton choix une Télé G&L c'est un bon instrument, et tu peux te faire un avis plus précis en consultant, sur ce site, le forum "G&L" pour bénéficier de l'expérience des utilisateurs.
maderalinda
playmonin a écrit :
Je retiens

Maderalinda, est ce que je peux te demander dans quel magasin tu l'as vue, moi je n'en ai pas vu une seule à part en surfant sur le worldwideweb

là : Le Musicien  
Adresse : 9 Rue Jeanne d'Arc, 45000 Orléans
Téléphone :02 38 53 11 93
Maderalinda

En ce moment sur guitare électrique...