Sur une ibanez.....

Forum Ibanez
Forum
jonar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jonar
    le
voila ça fait une semaine que j'ai ma nouvelle ibanez monté avec des cordes d'addario, le probleme c'est que je sais pas en quel tirant, en grosq j'aimerais connaitre le tirant "standard" monté d'origine sur les ibanez?

mes d'addario elles commencent deja a étre bien mangé....

qui connais aussi de bonne cordes qui tiennent longtemp a l'oxidation( tant que j'y suis)
merci les gars ça serait sympa
yo76
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    yo76
    le
Je peux seulement te dire que ca doit être un tirant très faible (peut-être du 09-42) car en général, les tirants d'origine des Ibanez sont vraiment très très faible et trop à mon goût (j'en ai eu l'expérience).

(\__/) | Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(_'.'_) | votre signature pour l'aider à dominer le
(")_(")| monde.
pierrotlalune
Sur ma ibanez 160qm les cordes d'origine étaient du 9-42. J'ai changé pour du 10-46 et c'était déjà mieux!
Pour l'oxidation j'utilise une espece de pinceau a graisse plus communément appelé Fast Fret. Sa marche mais faut en mettre pas mal (surtout après l'utilisation).
Voilà en espèrant t'avoir renseigné!
Link1059
moi aussi sur ma rg c'était du 09/42
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
ma rg570=> 9-42 d'origine
jonar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jonar
    le
ma gratte c'est la ibanez grg 170 dx, donc apparement elle doit etre aussi en 0.9-42......
on ressent vraiment une diff par rapport a du 0.10-46?????
qd j'fais des bends avec mes aigus j'ai chaque fois peur de faire ziper les cordes hors du manche tellement c'est mou
cryfingers
le tiran doit être du 0.9, c'est vraiment le tiran des tit natures qu'il pose sur les ibanez.

J'avais essayé une RG, j'arrivais meme pas à choper les cordes tellement c'était souple
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
squier_man
desoler pour cette question qui peut paraitre deplacer mais qu'est se que sa change le tirant de corde ?
fernandes ravelle + peavey classic 50
babouine02
ben ya pas a hesiter change de tirants surtout si elles commencent a etre bouffées, mais apres une semaine ca metonne vraiment beaucoup. Le 9/42 c'est le tirant le plus souvent monté d'origine sur les grattes que ce soit ibanez ou autres. Sur ta grg170 dx pas de probleme pour changer de tirant, je te conseille du 10/46 a la limite tu devras un peu regler l'action des cordes pour les rapprocher un peu du manche, histoire de continuer a fade bonnes bends. par contre sache que si tu passes un jour a une ibanez avec floyd ca sera un peu plus compliqué pour changer de tirant donc fait le sans hesiter sur ton actuelle
mythique
babouine02
squier_man a écrit :
desoler pour cette question qui peut paraitre deplacer mais qu'est se que sa change le tirant de corde ?

au niveau de ton toucher la sensation/facilité a faire des bends/barrées etc..
le son varie aussi en fonction de ton tirant
mythique
cryfingers
plus tiran est fort plus les cordes sont tendues, la )puissance dégagée est également plus forte. Donc il y'a un plus gros son qui sort.

Il y'a meme certains bourrins qui mettent des cordes de basses sur leur guitare
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...