Svp aide!!colmater un pete, comment faire!!

jesuswasapunk
j'ai sur ma gratte des petits petes, et je voudrais savoir comment je pourrais les colmater avec autre chose que de la super glue...

et ensuite les technique pour revernir!
merci pour ce qui prennent le temps de repondre si gentilment
Did you know that Jesus was a punk???!!!!
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
pourquoi colmater un pet?
une gratte rayée et ac des pets est une gratte qui vit... la mienne je lui ai fait un pet ca me dérange mais bon pas plus que ca... le son change pas... si? et puis stevie ray et rory en on des pets mais ils s'en foutent aussi
Expandora
Jimi H a écrit :
pourquoi colmater un pet?
une gratte rayée et ac des pets est une gratte qui vit... la mienne je lui ai fait un pet ca me dérange mais bon pas plus que ca... le son change pas... si? et puis stevie ray et rory en on des pets mais ils s'en foutent aussi

tu m'etonnes qu'ils s'en foutent ..... aujourd'hui
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le
Tout à fait d'accord...

Pour une gratte à laquelle je tiens et que je compte garder, les pets me dérangent absolument pas... Après tout c'est fait pour être joué avant tout une gratte alors un ou deux pocs.... Après je fais pas exprès non plus et l'état général de mes guitares est plutot très bon...

Après si tu comptes revendre ta guitare les pets sont effectivement plus problématiques, mais le trafficage pour les réparer c encore pire...
white_shadow
Absolument d'accord, si c'est une guitare que tu comptes garder essaye pas de la bidouiller ca risque d'être dégueulasse.
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
NiKoRn69 a écrit :
tu fais des petes sur ta gratte, tu deviens celebre, et Fender sort une cutom shop avec les meme pete que sur la tienne. et t`es riche. c`est magique!!!!!

t'exagere pas nn?

il faut avoir des doigts aussi....
jesuswasapunk
lool, je vais voir pour le custom shop, mais je voudrais eventuellement le revendre. donc reboucher les petes sans depenser des masses chez le luthier serait bienvenu .
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
jesuswasapunk a écrit :
lool, je vais voir pour le custom shop, mais je voudrais eventuellement le revendre. donc reboucher les petes sans depenser des masses chez le luthier serait bienvenu .

c'ets malhonnetes... désolé d'etre comme ca mais j'aime pas faire aux autres ce que j'aimerai pas qu'on me fasse...

personnellent quand j'achete une occaz' j'aime bien que je soit prévenu des problemes et des pets parce que apres si ya un probleme a cause d'un truc masqué je me fait niquer....
jesuswasapunk
non, sa serait pas malhonete je la revend a quelqu'un qui m'a dit que les petes le derangaient, il est au courant de ses petes, sinon meme pour moi meme j'aimerais bien faire disparaitre ces petits petes qui étaient la quand j'ai acheté ma gratte d'occaz!

ya rien de malhonete si j'informe l'acheteur de ceci, ou si je garde la gratte pour moi
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
jesuswasapunk a écrit :
non, sa serait pas malhonete je la revend a quelqu'un qui m'a dit que les petes le derangaient, il est au courant de ses petes, sinon meme pour moi meme j'aimerais bien faire disparaitre ces petits petes qui étaient la quand j'ai acheté ma gratte d'occaz!

ya rien de malhonete si j'informe l'acheteur de ceci, ou si je garde la gratte pour moi

alors là je suis totalement d'accord par contre je sais pas comment faire.... le luthier doit etre trop cher....

ou alors tu la file a ton gars et tu lui file l'adresse de ton luthier avec et c'est lui qui paye....
jesuswasapunk
quelqu'un ne pourrait il pas m'aider un chti peu plus??
Philou13
Si c'est des micros rayures le polish fera l'affaire ..
Si ce sont es vrais trous dans le vernis ou le peinture écaillée si tu la retape toi même ça va etre moche et pour lerefaire correctement faut compter dans les 500 roros ..Moi j'ai acheté des guitares avec des petes ben je les ai payées moins chères que si elles étaient parfaites et je les ai fait refaire si elle valaient le coup ...Sinon j'ai gardé les gnons ...
Fernand l'emmerdeur
Oulà !!!
là,tu t'attaques à du minutieux ...
perso,j'ai appris à le faire,mais à quel prix (tu ne réussiras pas lors des 1ers éssais ...alors,il vaut mieux que tu t'achettes une gratte pourrie pour faire des éssais ... )
Sinon,selon le pet,voilà comment que ça se passe :
si c'est petit le mieux,c'est de prendre du vernis type V33 "qualité ébénisterie"incolore et de revernir le pet au peinçeau fin (passer plusieurs couches si il le faut afin que le vernis soit légerement bombé ) et laisser secher ...
puis des que c'est sec,lever le surplus de vernis avec une lame de rasoir.
prendre du papier verre 00 de carrossier,le tramper dans l'eau et poncer en faisant des ronds tout en mouillant régulièrement le papier verre
pour finir,prendre du mirror et polir,polir,polir.....
voilà,bonne chance !!!

En ce moment sur guitare électrique...