Svp : ampli et guitare pour metal (budget 400 euros)

• Publié par
    sadix
    le
bonjour a tous !!!!
j'ai 16 an
je n'ai jamai touché a une guitare de ma vie,cher mon pote je teste !!
j'adore sa!
et en faite je vais mi mettre,donc mon pere va me donner 400 euro,
et je suis aller dans des magasins et dan le 1er magasin que je suis rentrer on ma fai une offre interessente !! (enfin je pense ,jen c rien,c pour sa que je vien ici)
"ici on fai des pack,dampli et de guitare tien jte propose cette guitare neuve a 189 euro et un ampli a 200 euro"
mai la guitare me plaisai pas trop ,et en plus je me suis di"jprefer avoir une guitare corect et un petit ampli genre 10 watt,plutot qun gro ampli et une guitare de merde"
c 'est vrai apre tou !!!
donc j'ai regarder les autre et yen a une elle me plaisai trop !! elle coute 329 c une ak100 lag elle a lair pas mal !!! et jconte me prendre ossi un ampli marshall a 10 watt pour debuter
n'oublier pas que je suis debutan !!!!!
jleur est di ! "je voudrai faire du metal !elle est bone cette grat?"
il mon di "oui parfaitemen ect !!"
il on di la veriter ou i son menti? bref que penser vous de mon histoir??? elle est bien ma grat pour moi pour le pri !! sachan que jveu faire du metal ect? merci de me doner vo impresion a +++ merci bcp
for-victory
1) écris correctement,on est pas sur un portable ici.
2) La Lag est une bonne guitare,tu pourras faire du metal avec.
Sylvain_
LagAK100
====================
MANCHE
érable avec touche Palissandre (incrustation "Thunder" à la 12ème case)
CORPS
Corps en aulne massif
Chevalet Tunomatic avec cordes traversantes

ACCESSOIRES
Accastillage Chrome,
Equipé de cordes Elixir

ELECTRONIQUE
2 Double Bobinages Contrôles :
1 sélecteur 3 positions,
1 Master Volume

Alors entre nous, c'est une bonne gratte pour du métal. Les micros double sont bon pour du métal. Mais si tu as un mauvais ampli, tu vas galérer..
Sinon, tu aimes les grattes sans vibrato ? (Tu sais, la petite tige qui te fait passer un ton en dessous.)
Parske c'est assez embetant les grattes sans vibrato (selon moi..)
Sinon, elle est respectable, bonne finition.
RobinO
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    RobinO
    le
pour la guitare tu pourrais voir du cote de la jackson JS30 (2 micros doubles ,un floyd...).
Pour l'ampli prends plutut un 15 watts comme un marshall mg.
mais si tu veux ne pas depasser ton budget et avoir du matos correcte tu pourrais commencer avec une yamaha pacifica 112 et un petit marshall.
Neredev
  • Publié par
    Neredev
    le
Hmm, tant qu'à faire, autant acheter une RGX 121S, par ce qu'elle a deux micros à double bobinage.

270€ sur www.total-music.com

Sinon, une Epiphone LesPaul Special, ça coute dans les 250€ et là, pour le metal...(meme si, je vous l'accorde, une LesPaul n'est pas faite pour ça, mais après test, ce modèle là donne des résultats tout à fait honorables)...
Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le
Tu veux faire du metal? La lag ak100 le fera, mais pas avec un ampli 10W de merde. Allonge 100 euros de plus et rajoute la pedale metal zone MT2 de BOSS. Là t'auras une assez bonne gratte avec un son qui devrait te faire plaisir.

Sinon prends un pack et prends la MT2. Le son metal a ce prix là ca marchera pas sans ca.
Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le
RobinO a écrit :
pour la guitare tu pourrais voir du cote de la jackson JS30 (2 micros doubles ,un floyd...).
Pour l'ampli prends plutut un 15 watts comme un marshall mg.
mais si tu veux ne pas depasser ton budget et avoir du matos correcte tu pourrais commencer avec une yamaha pacifica 112 et un petit marshall.

Perso je me ferais pas chier avec le floyd, trop de soucis pour pas vraiment d'avantages a ce niveau.
Cowboy From Hell
comme ampli je te conseille vivement le peavy blazer 158 qui n'est pas cher et déchire pour le metal car il a une tres bonne disto
et je suis pas le seul à penser ça --> https://www.guitariste.com/for(...).html

La gratte qu'on t'a proposé si elle te plait, fonce c'est du bon, un peu moin cher serait mieux, essaie de negocier pour 300.
Apres si tu cherches d'autres grattes, il y a la cort x2 mais je ne pense pas quelle soit meilleur, la yamaha pacifica (moins typé metal mais polyvalente) et d'autres que j'ai plu en tete.
Pour ce qui est de la jackson js30 c'est vrai qu'en disto elle est tres bonne (combiné au peavy ça fait des dégats) mais réfléchi bien avant de prendre une gratte avec floyd et pose toi la bonne question:
-est-ce que tu en a besoin?
-est-ce qu'il te gene?
si t'en a pas besoin ça sert à rien de te faire chier avec, il y a la jackson dx6 qui fait l'affaire et qui n'a pas de floyd et assure autant (voir plus) en disto (elle a des micros seymour designed!!).
Voilà le choix est dur mais dans tous les cas tu aura du bon.
Cowboy From Hell
Dranan a écrit :
Sinon prends un pack et prends la MT2. Le son metal a ce prix là ca marchera pas sans ca.

pas forcement, avec le ptit peavey la disto est vraiment bonne!!!!!!
achetes une pedale si tu n'est pas satisfait de l'ampli c'est tout.
Cowboy From Hell
Dranan a écrit :
Perso je me ferais pas chier avec le floyd, trop de soucis pour pas vraiment d'avantages a ce niveau.

tout à fait d'accord
Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le
refuse/resist a écrit :
Dranan a écrit :

pas forcement, avec le ptit peavey la disto est vraiment bonne!!!!!!
achetes une pedale si tu n'est pas satisfait de l'ampli c'est tout.

Mouais peut etre je sais . J'ai un rage158 sur lequel j'ai débuté et je suis incapable de rejouer dessus tellement son son me déplait (enfin pour les solos ca passe)...Me suis ptet trop habitué au son des lampes et ca fausse surement mon jugement...
Cowboy From Hell
ouais mais lui il débute et la disto va lui plaire avec cet ampli c'est obligé, apres si ça lui plait pas il peut se prendre une pedale mais je voualis dire pas la peine de prendre ne pedale si la disto de l'ampli lui convient.
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
Commencez pas à l'embrouiller le pauvre il sais pas encore reconnaitre la différence entre un flyod et un vibrato type strat..
Commencer par lui expliquer les trucs simples..

++
Cowboy From Hell
ouais mais c'est dur à expliquer ce que c'est un floyd, pourquoi ça peut etre embetant, à quoi ça sert, s'il doit en prendr eun

PS: à chaque post de débutant qui cherche une guiatre on explique ce que c'est le floyd,...ça a été traité en long et en large
-->il faudrait faire un post-it ou quelque chose pour qu'on puisse le lire à tout moment et que toutes les infos soient au meme endroit car là c'est perdu dans la masse de posts
TheMighty_Angus
Ouai achète toi une bonne vieille pédale de bourin tu va tripper!!!
La métal zone de boss est bien sympas,sinon tu a la Heavy métal (BOSS aussi)!

En ce moment sur guitare électrique...