SVP Conseil avant achat d' une Fender Strat US

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nikoguitars
je me mefie de l'appelatio nutilisée par Thoman...sachant que Fender utilise désomrais a la place de l'appelation "stadard" l'appelation "american series"...de plus, chez Fender il n'existe pas d'appelation "american strat" qu'utilise Thoman....
pour couronner le tout, Thoman utilise aussi l'appelation correcte "american series" pour d'autremodeles :

http://www.thomann.de/thoiw9_f(...).html

et au meme prix???
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • #16
  • Publié par
    JPZ
    le 23 Déc 2005, 23:48
nikoguitars a écrit :
je me mefie de l'appelatio nutilisée par Thoman...sachant que Fender utilise désomrais a la place de l'appelation "stadard" l'appelation "american series"...de plus, chez Fender il n'existe pas d'appelation "american strat" qu'utilise Thoman....
pour couronner le tout, Thoman utilise aussi l'appelation correcte "american series" pour d'autremodeles :

http://www.thomann.de/thoiw9_f(...).html

et au meme prix???
ooooops, autant pour moi c'est de la meme qu'il s'agit, toutes mes excuses ...

Au passage, j'ai essayée une custom shop 50th ce week end, puté c'est bon une grosse strat'
loren
  • loren
  • Special Total utilisateur
  • #17
  • Publié par
    loren
    le 23 Déc 2005, 23:49
Merçi pour le lien.

Je crois aussi que ce n' est pas imposible, ni évident.

Reste à trouver la bonne en fonction de l' état, de la version, du vendeur ...

Entre une standart et une Deluxe (Why not ? ), a priori vous choisiriez la Deluxe ?
Cmoinico86
la deluxe est différente au niveau des micros, qui sont des noiseless. Egalement sur la deluxe, le manche est légèrement découpé à l'arrière, ce qui permet un accès un peu plus aisé aux aigus. Comme autres différences, il y a les coloris, les repères sur le manche (qui sont en perloïd ou un truc comme ça..) et (je crois) des mécaniques autobloquantes.

Personnelement j'ai choisi l'american series (ex standard), car je trouve qu'elle a plus de personnalité et de punch au niveau des micros.

voilà
loren
  • loren
  • Special Total utilisateur
  • #20
  • Publié par
    loren
    le 24 Déc 2005, 00:16
En quoi le son des noiseless est-il different des Lace Sensor ?
Cmoinico86
je n'ai jamais testé les Lace Sensor (enfin si, une Telecaster Deluxe des 80's, mais sur un ampli 10w transistors...), mais j'en ai entendu que du bien (attention, il y a plusieurs modeles : les golds, les bleus, les reds...).
Par contre les noiseless personnelement je n'ai pas trop aimé, je les ai trouvé trop "plat" et sans personnalité, bien qu'ils soient assez "brillant" dans leurs sonorité.
Après nien sûr ce n'est que mon avis personnel !
N°6
  • N°6
  • Special Ultra utilisateur
  • #22
  • Publié par
    N°6
    le 24 Déc 2005, 09:44
Je suis pleinement satisfait de ma deluxe US.
Certes les micros SNC sont, disons, "neutres" par rapport à d'autres plus marqués. Mais c'est une gratte de caractère: plus ont la maitrise plus on l'apprécie. Une vrai bonne strat à la finition parfaite.
Touny
  • Touny
  • Special Méga utilisateur
  • #23
  • Publié par
    Touny
    le 24 Déc 2005, 11:01
si tu as l'occasion de tester une G&L legacy... elles sont plutôt rares en France et surtout chères mais tu peux chercher dans l'occase, j'avais trouvé la mienne à 900€ sur audiofanzine, et ca vaut très très largement une US !!!
maintenant faut que la chance soit de ton côté pour en dénicher une
En tout cas tu pourras faire un bisou à ta femme c'est un beau cadeau
joyeux Noël !
reprises (clapton, dire straits, sting) en TELECHARGEMENT GRATUIT !
http://www.julienregnier.com/

(c'est pas de moi, un pote à qui je fais de la pub, vous vous en douterez si vous écoutez :) )
Cmoinico86
Phil75 a écrit :
Je suis pleinement satisfait de ma deluxe US.
Certes les micros SNC sont, disons, "neutres" par rapport à d'autres plus marqués. Mais c'est une gratte de caractère: plus ont la maitrise plus on l'apprécie. Une vrai bonne strat à la finition parfaite.

ah oui c'est vrai, j'avais oubié que les nouvelles Deluxe avaient des nouveaux micros Somarium...
Dans ce cas là je ne sais pas, je ne les ai jamais testé. Jusqu'à présent je parlais des noiseless que l'on trouvait sur les strat deluxe (jusqu'en 2004 je crois..). Enfin bon, s'il s'agit d'une deluxe d'occaz, il y a de fortes chances que ce soient ces noiseless..
loren
  • loren
  • Special Total utilisateur
  • #25
  • Publié par
    loren
    le 26 Déc 2005, 23:35
Il existe donc deux types de noiseless. Le premier ayant moins de personnalité que le deuxième, sauriez vous les differencier visuellement ?

Je veux dire que sur certain micros, il est écrit noiseless et pas sur d' autres. Je demande donc si c' est la bonne façon de les reconnaitre ou si seule la date d' achat de l' instrument peut aider, et dans ce cas à partir de quand les noiseless ont-ils été montés ?
Toneman
  • Toneman
  • Special Supra utilisateur
loren a écrit :
Il existe donc deux types de noiseless. Le premier ayant moins de personnalité que le deuxième, sauriez vous les differencier visuellement ?

Je veux dire que sur certain micros, il est écrit noiseless et pas sur d' autres. Je demande donc si c' est la bonne façon de les reconnaitre ou si seule la date d' achat de l' instrument peut aider, et dans ce cas à partir de quand les noiseless ont-ils été montés ?


Les nouvelles Strat Deluxe ont également le switch S1. Donc si ta gratte a le switch elle aura aussi les nouveaux micros samarium...(qui sont meilleurs que les anciens noislesess, je trouve)
megabanko
Voici chez thomann une american serie (y a d'abord ecrit american strat puis un peu apres the new american serie) ; y en a effectivement pour 895€ tout compris (avec transport et TVA).
http://www.thomann.de/thoiw9_f(...).html
fenrir1
  • fenrir1
  • Special Ultra utilisateur
Erf, ce sujet m'interesse fortement, mais puté ca me fait un peu chier tout mou de commander une gratte chez thomann, du petit matériel ok, une gratte pas trop chere (ce que j'ai fait pour ma basse c4 cort ) ok, mais là on tappe dans des produit milieu haut de gamme, et puis bon, est ce que toute les strat american séries sonnent pareil ?
PArce que bon, si outre le fait d'acheter la guitare pas cher, on a ensuite besoin de l'apporter à son luthier préféré pour que celui ci la regle au petits oignons, on se retrouve vite à un prix franco francais non ?
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch
loren
  • loren
  • Special Total utilisateur
  • #29
  • Publié par
    loren
    le 27 Déc 2005, 15:57
D' aprés d' autres posts, Thomann est une boite serieuse. Dans le même style, il y' a aussi boxymusic.com. Gerald vient de reçevoir sa gratte commandée là-bas et il n' est pas deçu. Il en parle içi : https://www.guitariste.com/for(...)html.
acarrado
Boxy, je vais y commander ma music man Petrucci ou Morse ( à décider, faut que je trouve un mag pour essayer la seconde ), et ma femme m'en paie la moitié pour Noël, c'est pas beau ça ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...