SVP Conseil avant achat d' une Fender Strat US

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
acarrado
Boxy, je vais y commander ma music man Petrucci ou Morse ( à décider, faut que je trouve un mag pour essayer la seconde ), et ma femme m'en paie la moitié pour Noël, c'est pas beau ça ?
loren
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    loren
    le
Voilà qui confirme que :
1° On peut commander autre chose que du bas de gamme sur certain site
2° Les femmes ont de bonnes idées cadeaux
megabanko
fenrir1 a écrit :
Erf, ce sujet m'interesse fortement, mais puté ca me fait un peu chier tout mou de commander une gratte chez thomann, du petit matériel ok, une gratte pas trop chere (ce que j'ai fait pour ma basse c4 cort ) ok, mais là on tappe dans des produit milieu haut de gamme, et puis bon, est ce que toute les strat american séries sonnent pareil ?
PArce que bon, si outre le fait d'acheter la guitare pas cher, on a ensuite besoin de l'apporter à son luthier préféré pour que celui ci la regle au petits oignons, on se retrouve vite à un prix franco francais non ?

J'ai commandé chez thomann une SG gibson US et je suis ravi.
Pour un réglage par un luthier faut compter environ 40€, donc à mon avis ca reste intéressant
loren
  • Publié par
    loren
    le
Les Fender sont globalement moins chères chez Boxymusic.
loren
  • Publié par
    loren
    le
Je suis sur le point de commander ma gratte chez eux mais j' hésite encore entre le corps en frene et celui en aulne. J' ai peur que le modèle en frene soit excessivement brillant.

J' hésite aussi à entre un modele HSS et SSS.

Je cherche avant tout la polyvalence.
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
loren a écrit :
Je suis sur le point de commander ma gratte chez eux mais j' hésite encore entre le corps en frene et celui en aulne. J' ai peur que le modèle en frene soit excessivement brillant.

J' hésite aussi à entre un modele HSS et SSS.

Je cherche avant tout la polyvalence.
frene ou aulne, une strat ca reste quand meme sauvagement polyvalent mec! t'as vraiment pas moyen d'essayer ca pas loin de chez toi ?
loren
  • Publié par
    loren
    le
A part de la Squier, de la Cort et de la Stagg, il ne se vend pas grand chose par içi. Dixit les vendeurs.
loren
  • Publié par
    loren
    le
Si au niveau son ça ne fait pas grande différence, autant choisir le modèle ash pour son esthetique.
loren
  • Publié par
    loren
    le
Bon, bah voilà, c' est fait depuis 5 minutes ........
Fender American Deluxe Ash Stratocaster - MN - Tobacco Sunburst chez Boxymusic. La même que Gerald-du-forum.
Y' a pu qu' à attendre .... ça commence à faire long là ... qu' est-ce qu' ils foutent ? ....
acarrado
Pitite question, comment t'as fait pour payer ?
loren
  • Publié par
    loren
    le
Arf !
J' ai payé par CB en mettant une adresse de livraison differente de celle de ma CB. Du coup, ils m' ont dit au phone que la livraison ne se ferai pas.
On a annulé la commande pour en refaire une autre avec un paiement par virement. Et là, mauvaise nouvelle à la banque, un virement international prend 10 jours. Je rapelle boxymusic.com qui me dit que de toute façon l' instrument ne m' arriverai pas avant 3 semaines à cause des fêtes et des congés du personnel.
acarrado
Ok, je voulais justement savoir si tu avais payé par virement.

10 jours, c'est grave ça.

Pour le paiement par CB, il n'y a pas eu l'histoire de la photocopie de la carte d'identité et du dos de la carte bleue ?

Merci
loren
  • Publié par
    loren
    le
Non, avec la CB pas de problème sauf que l' adresse de livraison doit être la même que celle figurant sur la carte.
standolfo
Vous faites comme vous voulez, mais moi j'ai eu
une strat US et j'en ai été déçu:
faible qualité, vibrato inutilisable: guitare impossible à maintenir accordée après un seul coup, frettes en beurre: toutes aplaties après deux ans, le jack qui fout le camp, son clair certes, mais trop faible.

De la strat ce qui es bien, à part la forme qui est merveillleuse et inégalable, à mon avis c'est la forme du manche: très comfortable.

C'est ce que j'imiterais si je devais avoir une guitare custom.
loren
  • Publié par
    loren
    le
Tu sais ce que c' est les rêves de gosse. Tant qu' on ne les a pas realisés, on court aprés.

Quand au vibrato, je l' utilisai peu sur ma Les Paul Studio.
Pour les frettes, il faudra surement plus de deux ans à mes petits doigts pour les aplatir.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...