Svp je n y comprend rien avec tous ces models de guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
rüleskiller
Et pour l'ampli un Roland cube ou microcube fera l'affaire pour commencer !!
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
-Geoffroy-
ZePot a écrit :
-Geoffroy- a écrit :
ZePot a écrit :
snooopy a écrit :
Salut,
je vais debuter la guitare en septembre mais je ne sais pa quelle guiitare choisir.Pouvez vs me dire la difference entre un e guitare electrique et une guitare basse.
Pr vs quelle est la meilleur marque de guitare(electrique classique acoustique)?
sachant que j aimerai bien pouvoir jouer du Nirvana Green Day Systeme Of Down Led Zeppelin(dsl je sais pas comment sa s ecrit)Tryo Pink Floyd....
Sa veut dire quoi quand ...SUS est marque a cote d un accord ?
Quelle est la moyenne de prix pour une guitare gamme moyenne electrique et classique?

Dsl pr les accents je suis sur un clavier QWERTY.

Merci

Pour commencer, prends-toi une copie de Stratocaster avec un micro double au chevalet, tu auras ainsi la polyvalence nécessaire pour affiner tes goûts ensuite...

Pour une guitare "moyenne" (neuve), il faut compter à peu près 600 euros, je dirais. Tu peux te prendre une Fender Fat Strat mexicaine, là tu peux déjà t'amuser un moment

Bon courage!

600 € pour une guitare pour débuter !!
Euh... T'y va un peu fort là. On peut trouver des guitare qui suffisent largement pour débuter à 250 €...

Non moi je pensais plutôt a une Yamaha Pacifica ou une petite Ibanez, ou une Cort !!
Snooopy, c'est par là !

je réponds à sa demande : "moyenne gamme"

250 €, c'est du bas de gamme.

Ah oui autant pour moi, j'avais pas vu qu'il précisais moyen de gamme...
Parce que généralement, le débutants commencent avec du bas de gamme !
danjunior
pour une squier 51 tu compte entre 149 et 199 euros selon les points de de vente
en occase sur le site tu peux trouver un ampli pas trop pourave et pour un budget de 250 euros tu peux avoir ce matos

pour la guitare squier 51 tu verras il y a un topic dans cette rubrique qui en dit beaucoup de bien pour les amplis roland cube 15 fender 15r frontman.....pas trop cher en occase de tout les manieres au début il vaut mieux investire plus dans une guitare
et un peu moins dans l'ampli.
La difference entre un basse et guitare :
la basse a quatre cordes
une guitare solo ou rythmique 6 cordes

connais tu la musique ?as tu joué d'instrument avant d'envisager la guitare? car dans c'est cas là on pourrait (et cela sans prétention de ma part) parler du jeu de la guitare basse et de la guitare 6 cordes
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
pr repondre a Dan junior j ai 6 ans de piano.
Pourquoi les debutants commencent avec une guitare bas de gamme???
rüleskiller
Parce que ca sert a rien de commencer avec une pelle de 800 € pour peut-etre arreter !! Et a la limite ça se vends plus facilement a un autre débutant!
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
danjunior
snooopy a écrit :
pr repondre a Dan junior j ai 6 ans de piano.
Pourquoi les debutants commencent avec une guitare bas de gamme???

c'est parfait concernant la difference entre guitare basse et guitare 6 cordes l'image est un peu audacieuse mais c'est un peu cela
la guitare basse c'est un peu le travail de la main gauche au piano et la 6 cordes et bien c'est la main droite
la squier 51 si c'est une guitare de prix modeste mais pas bas de gamme elle est n'est pas moins de bonne qualité et performante. l'ampli ma foi s'il est important sur le site tu peux en trouver d'occase par trop cher.
je ne pense pas lorsqu'on commence le piano, on débute sur un pleyel ou un steinway, un piano d'étude fait l'affaire. Il n'existe pas de guitare electrique d'etude mais les guitares d'entrée de gamme ibanez squier yamaha washburn pour un prix raisonnable ( des fois que le travail sur la guitare soit décourageant aride et décevant) et j'en oublie certainement, font l'affaire.
Jamy31
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jamy31
    le
suis étonné qu'avec 6 ans de piano tu n'ais pas plus de connaissances musicales et de ne pas savoir la différence entre une basse et une 6 cordes
Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le
Comme ampli je te déconseille très vivement un Kustom. J’ai commencé là-dessus et c’est horrible. Te laisse pas avoir par leurs prix et leurs grosses gueules.
je fais du piano pas de la guitare ou de la basse.
un forum ce ne serai pas fais pour echanger des connaissances par hasard ???
danjunior
snooopy a écrit :
je fais du piano pas de la guitare ou de la basse.
un forum ce ne serai pas fais pour echanger des connaissances par hasard ???

j 'entend bien c'est pour cela que je me sers de tes acquis au piano pour t'expliquer les guitares
Je dirais si le budget est limité pour démarrer, commence par une bas de gamme correcte du style Ibanez SA 120, Yamaha pacifica 112 ou encore va voir chez Cort (il y a d'autres marque mais je ne les ai pas essayées en bas de gamme).

Et si le budget est un peu plus élevé ben regarde chez Epiphone, ou encore une nouvelle fois chez IBANEZ ils font de super guitares ou encore la Yamaha Pacifica 812V (que j'ai et dont je suis hyper super méga tétra content).

Mais ne rogne pas trop ton budget Ampli car si comme moi tu le fais, ben tu changes rapidement (j'en suis à mon troisième ==> Laney 15W ==> Line 6 Spider II et finalement VOX AD 50 VT) mais là je pense avoir trouvé mon bonheur pour quelques années )

Bon choix !
Gibson Les Paul ... un jour elle sera mienne, oh oui un jour elle sera mienne
daeronbass
et pourquoi pas une gratte electro-accoustic ?
je crois que tryo faisait partis des references affichées . une accoustasonic de chez fender par exemple , c est pas une gratte de reve mais ca reste pratique et le manche est plutot sympa .
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
- Ace Of Spades -
Pour du moyen de gamme,regarde dans les fat strat mexicaine,ou sinon fat strat chez squier.Quand à l'ampli,prends d'occase,c'est mieux.
J'ai pas beacoup de connaissances musicales,donc je risque de me faire tapper sur les doigts si je me trompe,mais je crois qu'une basse joue une octave plus grave que la guitare(si quelqu'un pourrait confirmer cela,ca serait bien).
PAS TAPER,PAS TAPER si je me trompe .
Pour ce qui est de l'électro-acoustique,je pense pas que ca lui conviendrait car dans sa liste il y a juste tryo qui se joue la dessus.Le reste c'est quand meme plutot rock.
- Ace Of Spades -
Oups désolé j'ai oublié qu'on parlait a un non habitué:
La fat strat mexicaine,c'est fait par fender...
danjunior
Nemisis a écrit :
Pour du moyen de gamme,regarde dans les fat strat mexicaine,ou sinon fat strat chez squier.Quand à l'ampli,prends d'occase,c'est mieux.
J'ai pas beacoup de connaissances musicales,donc je risque de me faire tapper sur les doigts si je me trompe,mais je crois qu'une basse joue une octave plus grave que la guitare(si quelqu'un pourrait confirmer cela,ca serait bien).
PAS TAPER,PAS TAPER si je me trompe .
Pour ce qui est de l'électro-acoustique,je pense pas que ca lui conviendrait car dans sa liste il y a juste tryo qui se joue la dessus.Le reste c'est quand meme plutot rock.

tres juste

En ce moment sur guitare électrique...