Svp je n y comprend rien avec tous ces models de guitare

• Publié par
    snooopy
    le
Salut,
je vais debuter la guitare en septembre mais je ne sais pa quelle guiitare choisir.Pouvez vs me dire la difference entre un e guitare electrique et une guitare basse.
Pr vs quelle est la meilleur marque de guitare(electrique classique acoustique)?
sachant que j aimerai bien pouvoir jouer du Nirvana Green Day Systeme Of Down Led Zeppelin(dsl je sais pas comment sa s ecrit)Tryo Pink Floyd....
Sa veut dire quoi quand ...SUS est marque a cote d un accord ?
Quelle est la moyenne de prix pour une guitare gamme moyenne electrique et classique?

Dsl pr les accents je suis sur un clavier QWERTY.

Merci
MysticalPotatoe
une guitare electrique, c'est... ben tu connais je pense, une guitare avec un systeme de micros qui captent les vibration de la cordes etc, on envoie le signal a un ampli qui ressort le son...
une guitare basse, c'est ce qu'on appelle plus communement... une basse
4 grosses cordes et non pas 6 comme sur une guitare, des sons bien plus graves evidemment, un style de jeu different aussi, et pas le meme role dans un groupe (en general)

la meilleure marque de gratte, ca existe pas...chacun ses preferences.
pour ce que tu veux faire je dirai qu'une gratte avec un micro double en chevalet et 2 simples en manche et middle irait tres bien, limite peu importe le modele a partir du moment ou t'essayes de pas prendre un truc mega bas de gamme, juste un truc qui soit pas mal a jouer.
pour te guider plus, savoir ton budget serait pas mal..
mais une ibanez sa, ca fait pas de mal

un accord sus, c'est un accord suspendu. un fil, des pince a linge, et le tour et joué.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
HenDriXstyle
Citation:
un accord sus, c'est un accord suspendu. un fil, des pince a linge, et le tour et joué.

Impossible d'expliquer ça mieux Bien vu!
La fosse de la star ac est le lieu où la concentration de cons est la plus élevée dans le monde...
Ray Charles "Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi. J'aurais pu être noir !"
  • Publié par
    hit 9
    le
VIVRE DE LA MUSIQUE TEL EST MON REVE

Je suis plus un super cool utilisateur?

;)
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
snooopy a écrit :
Salut,
je vais debuter la guitare en septembre mais je ne sais pa quelle guiitare choisir.Pouvez vs me dire la difference entre un e guitare electrique et une guitare basse.
Pr vs quelle est la meilleur marque de guitare(electrique classique acoustique)?
sachant que j aimerai bien pouvoir jouer du Nirvana Green Day Systeme Of Down Led Zeppelin(dsl je sais pas comment sa s ecrit)Tryo Pink Floyd....
Quelle est la moyenne de prix pour une guitare gamme moyenne electrique et classique?

Merci

Pour commencer, prends-toi une copie de Stratocaster avec un micro double au chevalet, tu auras ainsi la polyvalence nécessaire pour affiner tes goûts ensuite...

Pour une guitare "moyenne" (neuve), il faut compter à peu près 600 euros, je dirais. Tu peux te prendre une Fender Fat Strat mexicaine, là tu peux déjà t'amuser un moment

Bon courage!
-Geoffroy-
ZePot a écrit :
snooopy a écrit :
Salut,

Merci

Pour commencer, prends-toi une copie de Stratocaster avec un micro double au chevalet, tu auras ainsi la polyvalence nécessaire pour affiner tes goûts ensuite...

Pour une guitare "moyenne" (neuve), il faut compter à peu près 600 euros, je dirais. Tu peux te prendre une Fender Fat Strat mexicaine, là tu peux déjà t'amuser un moment

Bon courage!

600 € pour une guitare pour débuter !!
Euh... T'y va un peu fort là. On peut trouver des guitare qui suffisent largement pour débuter à 250 €...

Non moi je pensais plutôt a une Yamaha Pacifica ou une petite Ibanez, ou une Cort !!
Snooopy, c'est par là !
MysticalPotatoe
pourquoi copie de strat ?

metallik3
MysticalPotatoe a écrit :

Mais pourquoi pas ?
MysticalPotatoe
exact

Smog576
  • Special Ultra utilisateur
fau pas oublier l'ampli aussi ^^
Ibanez powwwaaaaa
tout probleme a une solution ;)
Doolittle
t' inqiète pas pour Led Zeppelin tu l' a très bien écrit!
« Mon mode de communication idéal est la musique et je crois que c’est à travers elle que je me révèle. Je suis juste un joueur de guitare. » - Jimmy Page
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
-Geoffroy- a écrit :
ZePot a écrit :
snooopy a écrit :
Salut,

Merci

Bon courage!

600 € pour une guitare pour débuter !!
Euh... T'y va un peu fort là. On peut trouver des guitare qui suffisent largement pour débuter à 250 €...

Non moi je pensais plutôt a une Yamaha Pacifica ou une petite Ibanez, ou une Cort !!
Snooopy, c'est par là !

je réponds à sa demande : "moyenne gamme"

250 €, c'est du bas de gamme.
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
MysticalPotatoe a écrit :

Difficile de trouver plus polyvalent qu'une Fat Strat...
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
Mais si voyons, une kramer monomicro ? .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
rüleskiller
Et pour l'ampli un Roland cube ou microcube fera l'affaire pour commencer !!
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!

En ce moment sur guitare électrique...