Svp quelle guitare pour jouer du gary moore svp!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
le_papy
Je n'aime pas trop le son.
Doc Loco
Sadomario a écrit :
Une chose m'est revenu en regardant les photos: il utilise la "légédaire" Boss Ds1 qui est une disto disponible à un prix très abordable (~40~€). La sienne doit surement être un peu modifiée mais l'esprit reste la !


Ceci dit, il est probable qu'il l'utilisait plus en boost (disto à 0/volume poussé) que pour sa distortion propre.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tontontaine
Doc Loco a écrit :
Sadomario a écrit :
Une chose m'est revenu en regardant les photos: il utilise la "légédaire" Boss Ds1 qui est une disto disponible à un prix très abordable (~40~€). La sienne doit surement être un peu modifiée mais l'esprit reste la !


Ceci dit, il est probable qu'il l'utilisait plus en boost (disto à 0/volume poussé) que pour sa distortion propre.




+1 avec le Doc, utilisation en boost plus que probable
bouh vieux Gary
PDG association "Handizic"
milkyway77
A propos, est-ce qu'il est possible d'utiliser une pédale d'EQ simplement comme booster de signal?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
lico
  • #19
  • Publié par
    lico
    le 05 Sep 11, 13:58
je rajoute un truc qui n'est pas valable que pour Gary (moi aussi je l'appelle par son prénom ) en jouant sur l'égalisation de ton ampli, tu peux modifier le son d'une façon radicale d'où l'importance des réglages, peut-être supérieure à l'importance d'avoir un matos identique.

(pour peu que ton ampli ait des correcteurs de tonalités efficaces)
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Krameraddict
Ce qui reste capital pour moi dans la signature sonore de Gary, c'est les médiums qui doivent être vraiment mis en avant histoire de donner ce son "chantant" typique des guitaristes qui fondent leurs morceaux sur des mélodies (c'est idiot de dire ça comme ça mais je ne vois pas trop comment faire autrement) solotées... Un autre exemple qui appuie bien ce que je dis, c'est Carlos Santana que beaucoup d'amateurs ou justes auditeurs confondent avec Gary justement à cause de leur approche mélodique et sonore très très ressemblante

Edit : d'ailleurs, je joue du Gary et du Santana avec les mêmes presets.
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Une Les paul 59 et tu auras presque le son de Gary, après il te faudra les doigts, sa technique et surtout sa subtilité, car malgré des airs simples, je n'ai jamais trouvé personne qui savait rejouer "still got the blues" ou "surrender" comme lui....RIP Gary...
tontontaine
6cords a écrit :
Une Les paul 59 et tu auras presque le son de Gary, après il te faudra les doigts, sa technique et surtout sa subtilité, car malgré des airs simples, je n'ai jamais trouvé personne qui savait rejouer "still got the blues" ou "surrender" comme lui....RIP Gary...



+1 t'auras beau avoir la même guitare et le même set de pédales, il manquera tjs quelque chose de primordial, son talent et ses doigts
PDG association "Handizic"
lico
  • #23
  • Publié par
    lico
    le 05 Sep 11, 14:46
Krameraddict a écrit :
Ce qui reste capital pour moi dans la signature sonore de Gary, c'est les médiums qui doivent être vraiment mis en avant histoire de donner ce son "chantant" typique des guitaristes qui fondent leurs morceaux sur des mélodies (c'est idiot de dire ça comme ça mais je ne vois pas trop comment faire autrement) solotées... Un autre exemple qui appuie bien ce que je dis, c'est Carlos Santana que beaucoup d'amateurs ou justes auditeurs confondent avec Gary justement à cause de leur approche mélodique et sonore très très ressemblante

Edit : d'ailleurs, je joue du Gary et du Santana avec les mêmes presets.


les 2 ont été fortement inspirés par Peter Green, c'est peut-être aussi ce qui donne cette "similitude" dans l'approche du son.

j'ai mis des " pour ne pas me faire lyncher
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
batteurfun
Mais, si , on peut jouer comme Gary !
faut juste bosser !

Une lespaul 59 ouais mais avec 2 burstbuckers pro ou un 2 et un 3?
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
strati02
sur la bfg c'est un trois en position chevalet, pour le modèle 2002 je ne retrouve plus les docs techniques.
sinon je viens de commander une gary bfg, je vous dirais ce qu'il en ais.
batteurfun
http://www.seymourduncan.com/f(...)51509
Apparemment, celle de 2000 avait un burstbucker 1 et 2 en chevalet
moi, je mettrais bien un 2 et 3
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
batteurfun
y aussi les b pro
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
ShowMeHowToLive
tontontaine a écrit :

+1 t'auras beau avoir la même guitare et le même set de pédales, il manquera tjs quelque chose de primordial, son talent et ses doigts

C'est clair mais pour jouer du Gary Moore façon Parisienne Walkways, il vaut quand même mieux une Les Paul qu'une Telecaster ! ^^
\\ The power of the riff compels me //
batteurfun
lol

-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
meringue
hé, hé. C'est marrant je pensait la même chose que Showmehowtolive (qu'on appellera désormais Showmehowtounderstand), je ne le voyais pas bastonner avec une Tele. Ah, ces fucking irlandais, toujours un peu inattendus et surprenants. Ah mon avis, il n'y pas de règles, sauf celles qu'on se trouve..Les Paul jouait du Jazz avec une ....Les Paul, Mike Stern avec une Télécaster, Morello également mais pour du couillu...Prends simplement la guitare qui te convient à toi. Pour le reste...ben une OD bien grasse et des muscles aux doigts, parce que son son vient indubitablement de là.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...

En ce moment sur guitare électrique...