Switch Gibson ES 330

Forum Gibson
Forums
almor3
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    almor3
    le
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une superbe ES 330 de 1968, le switch présente des signes de faiblesse: crachottement pendant le jeu sur la position intermédiaire, et aléatoirement pas de son en position chevalet.

Est-ce une erreur de changer le switch? si je devais le changer, dois-je (ou puis-je) en profiter pour tout changer: switch, potards, condo, cable, jack ? (le quit complet!)

merci de me faire part de vos expériences sur des guitares "vintage"
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le
Ce que tu peux faire, c'est vérifier les soudures et passer un petit coup de dégrippant sur les soudures. Si jamais c'est le switch qui est vraimet rinçé, change le par un neuf mais garde l'original dans un sachet bien rangé

Par contre, si ton problème est résolu ave le changement du sélecteur, je laisserai le reste de l'électronique comme elle est
La Poupougne
ton!o a écrit :
Ce que tu peux faire, c'est vérifier les soudures et passer un petit coup de dégrippant sur les soudures. Si jamais c'est le switch qui est vraimet rinçé, change le par un neuf mais garde l'original dans un sachet bien rangé

Par contre, si ton problème est résolu ave le changement du sélecteur, je laisserai le reste de l'électronique comme elle est
Ah ?!
Little Wing 78
Degrippant? Il n'y a pas plutôt un spray conducteur destiné à ce qui est electronique?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le
La Poupougne a écrit :
ton!o a écrit :

Ah ?!
j'avais le mini switch de ma 79 qui crachotait : j'ai mis un peu de wd40 et j'ai plus jamais eu de probleme...
La Poupougne
ton!o a écrit :
La Poupougne a écrit :
ton!o a écrit :

Ah ?!
j'avais le mini switch de ma 79 qui crachotait : j'ai mis un peu de wd40 et j'ai plus jamais eu de probleme...
Non mais sur les endroits où un contact se créé, ca sert à quelque chose, mais sur une soudure ca sert à rien.
almor3
  • Publié par
    almor3
    le
Bon, j'essaierai ça, dégrippant sur les parties corrodées, puis spay conducteur.
J'espère que le switch passe par l'ouie! pas évident...
darkproject
Hé hé, il est passé une fois dans un sens, il devrait pouvoir faire le chemin inverse!

Mais effectivement comme dit plus haut, si ce n'est qu'un petit coup d'entretien, pour le coté "all original", c'est sympa de pouvoir le garder.
Doc Loco
almor3 a écrit :
Bon, j'essaierai ça, dégrippant sur les parties corrodées, puis spay conducteur.
J'espère que le switch passe par l'ouie! pas évident...

N'oublie pas de d'abord nouer une ficelle pour le récupérer après!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le
La Poupougne a écrit :
ton!o a écrit :
La Poupougne a écrit :
ton!o a écrit :

Ah ?!
Non mais sur les endroits où un contact se créé, ca sert à quelque chose, mais sur une soudure ca sert à rien.

oui sur les soudures ça sert à rien, autant pour moi poupougne
almor3
  • Publié par
    almor3
    le
darkproject a écrit :
Hé hé, il est passé une fois dans un sens, il devrait pouvoir faire le chemin inverse!

Pour le moment il n'est toujours pas sorti! évidemment s'il sort il doit renter!!!
cela va sans dire! mais parfois mieux en le disant

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...