Système Radio à la place de câbles Jack ?

Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le
Salut, d'abord désolé si je poste pas dans la bonne section mais je savais pas vraiment où demander ça...
J'ai cru comprendre que certains guitaristes (pour pas dire un paquet) utilisent un système radio sans fil qu'ils branchent sur leur guitare et sur leur ampli pour se passer de câbles...
J'aimerais savoir le prix moyen de ce genre de système et leur efficacité (si ça merde pas, si la qualité du son est bonne par rapport aux cables standards).
Je précise que ça m'intéresse pas pour faire le guitar hero sur ma terrasse mais c'est que la soudure à l'entrée de ma guitare à tendance à lâcher à force d'avoir un câble qui bouge dans tous les sens, ça m'arrangerait d'avoir un truc branché qui bouge jamais quoi.

Voilà merci d'avance
Locke
  • Publié par
    Locke
    le
Humm je suis pas convaincu, ça bouge toujours un peu... c'est con mais je dois être un vrai bourrin ou c'est la soudure qui est très fragile, ça fait la 3e fois en 2 ans que je vais devoir la refaire.. bon il faut aussi prendre en compte que je soude comme un cochon certes mais quitte à mettre un peu d'argent si la qualité est bonne pour ce genre de système je suis prêt à le faire.
En plus ça fera plaisir à ma mère, un câble de moins dans ma chambre
J.D.
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    J.D.
    le
euh un peu d'argent ... c'est beaucoup d'argent pour avoir un système sans-fils de qualité !
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
St Jimmy a écrit :
euh un peu d'argent ... c'est beaucoup d'argent pour avoir un système sans-fils de qualité !

surtoput que ça changera strictement rien au problème, en passant le cable dans ta sangle le cable ne tire jamais sur le jeck de la gratte. surtout qu'il y en a pour 300 roros
Locke
  • Publié par
    Locke
    le
Ha ça change tout, j'étais prêt à lâcher dans les 100 neurones mais bon ça claque un peu là.
Tant pis je vais me faire une journée soudure et j'essaierai avec le câble derrière la sangle, merci pour vos réponses !
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Et à 300 €, tu n'auras que le bas de gamme en HF....
Si tu veux un bon système qui ne colore pas le son, c'est 1000 € au grand minimum, comme le AKG WMS4000.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Câpitaîne Z
A ce prix là tu as mieux fait de t'acheter une autre guitare sans la prise jack qui merde...
Wahnsinn
Nan mais c'est quoi ces conneries ?

J'ai un système sans fil pour 133 € et y'as pas à dire, ça marche impec' !

Et puis y'a pas besoin d'avoir un truc avec une portée de cent cinquante metres !

Ca fait du cable, c'est clair, faut une pile, ok mais bon... A part ça, c'est no problem !
Back Down To Earth
rollingrock
Wahnsinn a écrit :

Et puis y'a pas besoin d'avoir un truc avec une portée de cent cinquante metres !

Ca fait du cable, c'est clair, faut une pile, ok mais bon... A part ça, c'est no problem !

T'a tésté?
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html
Doctor Robert
rollingrock a écrit :
Wahnsinn a écrit :

T'a tésté?

il l'a (si ca c'est pas tu test :p)
moi ca me dirais bien pour slamer avec ma guitare, comme ca le public peut te porter jusqu'a la'autre bout du stade oui je reve, et alors?
alex30
  • Publié par
    alex30
    le
Moi aussi ca m'interesse se systeme, parce que pour le jeu de scene c'est quand meme mieu : tu peu par exemple tourner sur toi meme,sauter,courrir... Sans te prendre les pieds dans le cable et donc en ne passant pas pour un pigeon . Bon pour l'instent j'en ait pas vrément besoin vut que mon jeu scenique reste limité a ma chambre et au repet avec mon groupe
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Un système HF à 133 € donnera les performances sonores d'une cable entre 5 et 10 €, pas plus.
Si certains s'en contentent, parfait.....

Par contre, pour qu'un HF ne modifie aussi peu le signal qu'un cable haut de gamme, là, il faudra un budget conséquent.....
Et j'ai essayé, évidemment...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Limulus
Wahnsinn a écrit :

...
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
alex30
  • Publié par
    alex30
    le
Mais quand vous ditent que ca modifie le son c'est a quel niveau?
-qualité?
-ca change le son?
-latonalité?
-etc...

En ce moment sur guitare électrique...