Table massive en deux parties?

ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 23 Fév 2005, 12:00
C'est la premiere fois que j'entends cela.
Une table massive peut etre faite en deux parties?
Et si c'est vrai comment peut on encore appeler ca table massive?

Merci à tous.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Shinjuku
Non tu n'as pas compris...
Toutes les tables sont faites en deux parties car elles sont ce qu'on appele "bookmatched" c'est a dire que la planche de bois est coupé et ouverte comme un livre (on retrouve normalement les memes motifs symétriques de chaque coté de la table).

ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 23 Fév 2005, 12:20
ok merci bien, tu ne reponds pas aux MP mais tu es la quand il faut!

Quel est le réel avantage de la table massive sur le reste?

Merci Shinjuku
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Shinjuku
ori a écrit :
ok merci bien, tu ne reponds pas aux MP mais tu es la quand il faut!

Quel est le réel avantage de la table massive sur le reste?

Merci Shinjuku

Désolé pour els MP mais je peux pas répondre a tout le monde faute de temps, je apsse en coup de vent (faut bien bosser aussi en meme temps )

J'ai pas compris ta question pour ce message...
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 23 Fév 2005, 12:44
ben si tu veux on me dit que la table massive est un atout determinant dans le choix d'une gratte acoustique donc je voudrais savoir:
1) Pourquoi?
2) et est ce valable "automatiquement" ou (je schématise) du bois de cagette en table massive est moins bien qu'un bon bois en contre plaqué?

Derniere question (desole mais je suis nul en acoustique ) quels sont les bois correctes à utiliser sur une acoustique, et ceux a eviter à tout prix?
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 23 Fév 2005, 13:26
merci beaucoup

En ce moment sur guitare acoustique et électro...