Taka or not Taka

Alors voilà, je traine pas mal mes guêtres dans les salles de concert, pour voir un peut de tout : de Jean-Louis Aubert (Maître Jean-Louis devrais-je dire) à Grégoire (pour ma moitié, je dois bien l'avouer...), en passant par les Fatals Picards... Assez éclectique quoi

Mais la question que je me pose, c'est pourquoi, dans la plupart des cas, les gratteux acoustiques utilisent des guitares Takamine?
Est-ce la nouvelle référence de ce qui se fait de mieux?
Est-ce juste une coincidence du au choix des concerts que je vais voir?
Pourquoi vois-je dans certains magasins de musique des Takamine pas si chères que ça?
Et surtout, surtout, moi qui envisage d'acheter une 12 cordes electro-acoustique, dois-je me tourner vers cette marque?

Taka or not Taka ?

DNA42
  • DNA42
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    DNA42
    le 21 Avr 2009, 11:32
Personnellement, je joue sur une crafter, et j'avais l'idée des Takamine des guitares de références, une connaissance en a une et je l'ai testé (pas tout les jours que je peut essayer une guitare, je suis gaucher, et lui aussi) j'ai était complètement déçu, je l'ai trouver inconfortable, difficile à jouer et je n'ai pas du tout aimer le son, je préfère de loin mon électro alors qu'elle coûte deux à trois fois moins...

Pour moi c'est comme le dilemme Fender vs Gibson, pour quoi forcément choisir l'un des deux alors qu'il existe énormément de marques de guitares... et ce n'est pas parce que l'on met le prix que c'est forcément mieux...
La musique est la plus belle façon de modeler les émotions.
- 7 cordes/Baritone/Gaucher par un luthier: https://www.guitariste.com/for(...).html
- Comme je ne sais plus qui: Truss Rod! Et non Truss Road...
- Pas confondre manche et touche.
  • Publié par
    netbyte
    le 21 Avr 2009, 11:51
A ce que j'en sais les takamine sont d'excellentissimes electro acoustiques, mais beaucoup moins bonne en acoustique pure. D'où peut etre l'interêt en concert.
CharlyEtSaDrôleDeDame
Oui, Takamine a longtemps été (et le reste encore pour certains) LA référence en électro d'où leur large exposition en Live. Ils ont leur propre électronique et innovent régulièrement.
Par contre, il faut taper plus haut dans le prix pour avoir un bon "rapport/qualité prix" acoustique.

Aujourd'hui, il y a quand même de plus en plus de marques qui s'équipent de très bon système mais je suppose que Takamine bénéficie de la réputation qu'ils ont gagnée à l'époque où ils étaient les seuls à réellement s'intéresser à l'électronique.
Charly & sa drôle de dame

www.charlyetsadrolededame.com
www.facebook.com/charlyetsadrolededame

Commande un concert gratuit... dans ton salon !
http://bit.ly/JWefNX
Cours de guitare sur Paris: http://bit.ly/17U9ySd
melodymaker
idem à ce qui est dit plus haut, taka sont de bonnes guitares polyvalentes, mais sans réelle personnalité sonore, perso, je mets cette marque dans le même panier que godin en elec

Bref, peut-être le bon plan pour toi???

Pour ce qui est de la présence sur scène, attention, car si une marque décide d'endorser plein de grateux, cela fausse le jeu entre ceux qui choisissent avec le coeur, et ceux qui choisissent avec le portefeuille.
Je ne crache pas dans la soupe, car cela permet à beaucoup de vivre de leur passion, mais cela fausse parfois le jeu
harpox
  • harpox
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    harpox
    le 21 Avr 2009, 16:15
En même temps il y a de moins en moins de Takamine sur scène ces derniers temps. On voit plus des Gibson ou des Martin. Goldman commence à dater, non?
harpox
  • harpox
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    harpox
    le 21 Avr 2009, 16:18
Mais mais il est vrai qu'en douze cordes Takamine c bien. On cite beaucoup aussi la 12 cordes Seagull.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...