Takamine EG 522 SC ?

Forum Takamine
Forum
Bonjour
pouriez vous me dire ce que vous pensez de cette guitare.
merci
nicolas
jeanlelann
Les Takamine classiques sont des fabrications sérieuses. Pour avoir essayé ce modèle chez Total Music, il n'échappe pas à la règle. Il n'en reste pas moins que c'est un bas de gamme qui évoluera peu. De plus la caisse est en acajou, ce qui est bien pour une guitare acier, mais pour une nylon cela restera toujours aigrelet. C'est un modèle fait en Corée, les bonnes Takamine sont faites au Japon. On ne confond jamais par exemple une Fender US et une Fender Mexique parce que c'est marqué dessus. Chez Takamine, il faut regarder dans la caisse.
Je vous informe,de façon évidemment intéressée ,que je vends un modèle identique mais haut de gamme (Japon)en cèdre et palissandre qui est à ce modèle ce que le Renault Espace est à la Kangoo.
Voir le lien suivant:
http://www.takamine.com/?fa=de(...)d=352
Je vends cette guitare 500 euros, c'est un modèle 1989, elle est en excellent état et parfaitement réglée,aussi bien en lutherie qu'en électronique. J'habite à 1h30 de Paris et peux me déplacer.
Beaucoup de guitaristes achètent des guitares neuves en oubliant que les modèles très supérieurs, sont moins chers en occasion.
Je peux envoyer des photos.
ccaro2
  • #4
  • Publié par
    ccaro2
    le 20 Dec 04, 02:07
mdrrr r jean


cest bien vrai
cela dit j'ai moi une eg510sc.. haut de gamme coréen TRES correct bien meilleure que ses soeurs jumbo ou clinquante trop vernie 530sc..

table epicea massif dos et eclisses en nato exotique.

elle est très équilibrée.. tbn gratte. je voulais une jap. (tss tt pis t'aurais pu le dire avant !!! y a un an) ben au final elle est top. super manche, super vernis doux /mat.

ensuite ok les mex et les us c'est vrai pr fender et encore : haha il vaut bien mieux une mex classic qu'une US higway (parce que c'est écrit "us" dessus ! ) :wink : enfin moi je m'en fous je vais prendre une 1952'ri..
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101

En ce moment sur guitare classique et Takamine...