- Publié par
syl1 le 24 Mar 2009, 06:48
Salut,
Moi ça fait 9 mois que je débute et tant que je ferai des erreurs je dirai que je débute. Je ne sais pas non plus faire un morceau correctement en entier. Je n'en connais qu'un seul vraiment par coeur, sinon je suis obligée de garder mes tablatures sous les yeux, je ne connais pas encore par coeur les notes du manche. Ce qui semble être utile, pour le moment je n'ai pas encore compris pourquoi (l'impro peut être?) mais je les apprends, ça fait au moins travailler ma mémoire.
Je ne trouve pas non plus que je progresse vite, en tout cas pas aussi vite que j'aimerais, mais je constate quand même une progression.
Tant pis pour moi, qui aime aller vite en toute chose, he bien là j'apprends à être patiente. Mais comme j'adore jouer , m'exercer et que chaque morceau à apprendre est un défi , ça ne me pèse pas.
Je ne joue qu'en fingerpicking et je joue très très lentement, genre 60bpm. Alors que j'aimerais aller tellement plus vite surtout sur des morceaux qui normalement se jouent plus vite. Mais je me dis que ça devrait le faire avec force d'entrainement.
C'est comme un sport, tu ne sautes pas en longueur sur 8m du jour au lendemain. Et 3 mois c'est vraiment peu. C'est sur que si comme moi t'as en vue des guitaristes qui jouent du feu de dieu et que tu aimerais jouer comme eux, il y a déception mais faut savoir garder les pieds sur terre...Les guitaristes qui pour moi joue du feu de dieu on soit commencer avant 10 ans soit à l'adolescence. J'ai commencé à 42 ans. J'ai pas la même souplesse au niveau des doigts, j'ai du mal à apprendre le solfège , heureusement que j'ai eu quelques notions ça m'aide dans la lecture du rythme. Mais tout ça, ça fait rien, je suis tombée amoureuse de cet instrument , je m'entraine , je m'entraine et je constate des progrès et ça me fait plaisir.
Si tu joues régulièrement, c'est aussi pour ça que tu ne vois pas le progrès. Mais arrête toi deux/trois jours et reprends un morceau qui te posait problème , tu verras que tu le passeras mieux que trois jours avant quand tu t'acharnais dessus.
Allez