Tan 10C problème de saturation

Bonjour à tous,

je suis tout nouveau membre et je viens de me porter acquéreur d'une takamine TAN 10C avec le préamp ctp2.
Je l'ai bien entendu essayé et j'ai été bleuffé par le son .
Seulement voilà , depuis peu le son sature .
La lampe et les piles sont neuves et je suis totalement désemparé car je ne sais pas d'où peut venir le problème.
La guitare est toujours sous garantie et je vais la ramener demain au vendeur.
Mais je suis surpris car sur tous les forums visités je n'ai vu personne avec le même problème.
Je l'utilise sur une D.I et elle rentre directement sur ma console yamaha O1V
J'ai également changé les cordes car je sue beaucoup des doigts et les cordes d'origine étaient rincées.
Quelqu'un parmi vous aurait-il rencontré le même problème ?
Merci de me tenir au courant.
titi314
  • Publié par
    titi314
    le
Bonsoir,

Je ne connais pas particulièrement cette guitare, mais si tu l'as depuis pas longtemps, je te conseille effectivement de la ramener au magasin qui te l'a vendu.

Après il s'agit peut être de trois fois rien mais c'est toujours désagréable, je le reconnais...
Mortal Kastor
As tu essayé une autre guitare sur ta DI ? pour être sûr que ça ne vient pas d'elle.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
  • Publié par
    ludov17
    le
J'ai une takamine ean10C et j'ai connu le même problème de saturation, c'était un faux contact de la pile 9V dans son logement (y avait du jeu).
En fait c'est l'insertion du boitier de la pile 9V, dans le préampli qui sépare les deux bornes (+ et - de celui-ci). si le boitier n'est pas assez inséré, faux contact et grésillement.
Je ne sais pas si ton problème est lié au mien mais bon, ça peut éviter de longues prises de tête et je sais de quoi je parle ...
Bon courage !
Merci à tous pour les infos mais j'ai été obligé de la ramener au vendeur qui me l'a changé et depuis tout baigne.
Salut !!!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...