Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tanglewood Connaissez ?

Forum Tanglewood
Forum
Gust
  • #1
  • Publié par
    Gust
    le 26 Aug 04, 12:51
BOnjour à tous ! Voilà j'aimerai avoir quelques avis sur une ptite guitare que j'ai essayer une électro malheureusemen je l'ai tester non branché mais sa sonnai déjà bien ! cette guitare c'étai une tanglewood tw-55 ! 600 €

J'ai ensuite essayer une taylor la première serie 101 je crois à 800 € je crois. seulemen elle n'est pas électro.

Voici ce que je pensai, soit jme paye la Taylor et j'ai un pur son folk et peu-être possibilité de prendre un micro rosace fishman ...

Soit La tanglewood qui me fera économiser pour un ptit ampli de puissance peavey en attente ..

Voilà merci d'avance et surtout dites moi ce quel vaut cette tanglewood !
Salut à tous les fans du Grand Jimi, Tom (Yorke pour les incultes) et de Ben Harper , et surtout à tous les fans de ¤-MUSIQUE-¤
sysmabute
Oui, je connais : c'est le nom qu'on porté au départ les Cort distribuées au Royaume Uni. Il semble que ce nom est réservé à présent à quelques distributeurs, pour les acoustiques et électro seulement.
Benoit de Bretagne
Oui oui, je me rappele bien de Tanglewood quand j'étudiais en Angleterre, des guitares avec des superbes bois(plutot placages) avec des vernis teintés translucides, c'était de bonne facture! mais je ne savais pas que Cort les produisaient! Cort me surprend vraiment pour ses rapports qualité/prix!!! Si la 101sonne mieux, qu'elle est plus équilibrée, avec du caractère, que le toucher te plait plus, l'esthétique en dernier.... dc mieux que la Tanglewood, vas y pour ça! une acoustique est simple à passer en électro, si tu ne veux pas toucher à la guitare, tu peux te monter le micro magnétique/rosace d'EMG, qui est super, utilisés pas ps mal de pros!
sinon si tu as 150euros tu te montes un micro BBand UST(transducer sous sillet, pas piezzo!) et un préamp BBand A1,

tiens nous au courant,

benoit de bretagne
tetedepoutre
Cort n'a jamais produit de Tanglewood... ils avaient des accords avec d'exploitation... mais ca ne provient pas de smemes ateliers

C'est leur propre marque...

C'est d'ailleurs une très bonne marque, avec des tables massives, c'est supérieur au Yamaha dans le même créneau de prix.

Bref, très bon rapport qualité prix...
finyan
  • #5
  • Publié par
    finyan
    le 26 Aug 04, 17:40
je possede une taglewood (TBS500) à résonateur equipée d'un micro d'electrique ainsi que d'un piezo (pour le résonateur).
Le corps est en acajou et le manche en erable avec une touche rosewood. Je la trouve tres bien finie, et elle a vraiment un tres bon son (amplifiée ou non).
Comparée à d'autres guitare plus chere, elle n'a vraiment pas à rougir en terme de qualité de manche et de sonorité, je la considere vraiment comme une tres bonne guitare. Meme si ca n'est pas à proprement parler une guitare accoustique, cela renseigne peut-etre sur la marque en general.
Gust
  • #6
  • Publié par
    Gust
    le 26 Aug 04, 19:23
Pour l'info je coirs que c'est une filière de chez Takamine enfin c'est ce qu'il ma dit je crois .. je vais surement prendre la Tanglewood..

Merci des infos continué si vous en avez encore !
Salut à tous les fans du Grand Jimi, Tom (Yorke pour les incultes) et de Ben Harper , et surtout à tous les fans de ¤-MUSIQUE-¤
Gust
  • #7
  • Publié par
    Gust
    le 27 Aug 04, 01:32
ptit up VITE FAIT DSL
Salut à tous les fans du Grand Jimi, Tom (Yorke pour les incultes) et de Ben Harper , et surtout à tous les fans de ¤-MUSIQUE-¤
meringue
perso, j'ai essayé des tanglewwod lorsque je cherchais une jumbo pan coupé. J'ai pas été convaincu. Manche trop fin pour moi et le son n'était pas à mon gout. J'ai essayé Les Cort et j'ai vraiment adoré pour la qualité de la lutherie, le son et le rapport qualité prix. Je ne lache plus ma SJ 10 X. un conseil : Essaye les SJ models de chez Cort avant de te lancer dans ton achat.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Je ressuscite ce sujet perdu dans les limbes...

A titre personnel j'ai fait une journée d'essais hier à Paris, pour m'acheter une folk (acoustique uniquement). Dans des styles très différents j'ai beaucoup accroché sur la Martin DX1, la Yamaha LL-jesaispluscombien, et deux Tanglewood.

Je voulais essayer des Seagull car j'en avais lu beaucoup de bien, mais pas moyen d'en trouver une... Par contre j'ai essayé une Norman qui m'a moyennement botté.
J'ai été aussi déçu par les Cort que j'ai essayées (pourtant si j'ai bien compris Tanglewood c'est assez lié à Cort...).

Au final j'ai choisi la Tanglewood TW15, en "All Solid Mahogany". Acajou, en couleur naturelle, esthétiquement, on aime ou on n'aime pas, moi je trouve ça original et très classe. Le son est très chaud et équilibré, je sors aussi bien des aigus clairs que des basses soutenues. Tenue de note excellente, aussi.

Bref je ne connaissais pas cette marque avant d'en essayer, mais franchement je crois que ça vaut le détour.

Après, bon, c'est ma première folk donc je suis pas forcément certain de tout maîtriser, mais je trouve que ça sonne quand même vraiment bien.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Tanglewood...