Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tanglewood ou Sigma

Forum Tanglewood
Forums
timoon43
Salut à tous, je souhaite acheter une guitare format 000 avec un budget de 300 euros, et je serais bien intéressé par deux modèles :

http://www.woodbrass.com/guita(...)Q8AnQ

Elle est superbe, et le dos la cerise sur le gâteau!!

ou

http://shop.rockshop.fr/produc(...)29121

Sobre, vernis mat, pas de fioriture, efficace je trouve!

On me dit que Sigma qui sont des copies des Martin (on le sait) n'ont plus la même qualité de fabrication qu'avant, surtout depuis que ce n'est plus une sous marque de Martin à part entière et que ça a été racheté par des Allemands. Cette marque joue désormais sur sa notoriété et ne fait plus réellement d'effort sur la qualité en général, et n'ai plus gérée par des luthiers mais des commerçants!

On me dit de plutôt partir sur Tanglewood qui eux sont encore peu représentés par chez nous à l'inverse de leur pays d'origine, et que de ce fait on ne paye pas la marque et ils feraient aussi donc très attention à la lutherie et la qualité des bois et des finitions pour fidéliser et garder une bonne image de marque, et que ce sont encore des luthiers qui sont à l'origine des guitares.

Je sais qu'il faut essayer mais je vais avoir du mal à les trouver en magasin vers chez moi, de ce fait j'ai essayé une Sigma D18, même manche à priori, agréable, qualité de finition bien mais pas exceptionnelle contrairement à une Lag que j'ai vu à coté qui était irréprochable. J'ai aussi essayé une Tanglewood TW170 vraiment très bien, super finition, super manche, beau son et encore on est sur une table épicéa alors que celle qui me tente est en cèdre, je recherche justement un son plus chaud avec plus de bass.

Demain je vais voir une Lag auditorium T200 d'occas, je vais pouvoir comparer encore, mais ma question est donc, après ce long monologue, entre ces deux marques laquelle est la plus sérieuse selon vous, des avis, des retours d'expériences, je suis preneur.
Gau thier
Je vais essayer d'apporter ma pierre à l'édifice...

J'ai eu l'occasion de tester pendant un bon moment un Tanglewood.
Et bien franchement pour le tarif je suis impressionné!
Belle finition pour cette gamme, sonorité pas dégeu'.

Ne me demande pas le modèle, je ne sais plus.. Après Sigma je ne connais que de nom.
Donc je ne peut pas te dire laquelle est selon moi meilleur.
timoon43
Bon ben finalement ce ne sera ni l'une ni l'autre car j'ai opté pour la raison et je suis parti sur les guitares que je pouvais essayer, et là en l’occurrence de l'occasion avec une très jolie Lag T200 auditorium âgée de 6 mois et acquise pour la modique somme de 180 euros, pas loin de la moitié de son prix!! Coooool, elle a tout ce que recherchais!

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Tanglewood...