Tape Guitare, Stick Chapman & Cie

Rappel du dernier message de la page précédente :
StratMatt
Korma tu n'as pas la possibilité de nous faire une petite video ou tu joue du stick ? Ca m'interresse bcp de voir la technique des 2 mains sur cet engin.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Aragorn
moi je dis que ca mérite un dossier en page d'accueil...alors si en plus on a une vidéo...roohhh
Matthieu S
Aragorn a écrit :
moi je dis que ca mérite un dossier en page d'accueil...alors si en plus on a une vidéo...roohhh


La consécration
korma a écrit :
2. Les instruments par conséquent sont assez cher. Etant donné que les instruements sont chers, il y a peu d'acheteur et donc peu de joueur, ile me semble que ça coule de source là !

A quand des sticks Squier !?!
korma
  • #19
  • Publié par
    korma
    le 10 Oct 03, 09:46
Je vauis voir ce que je peux faire, pour le dossier c'est ok, pour la vidéo, ce serait nicke l c'est clair, mais assez technique pour moi !
grozeil
Mr Park a écrit :
Ca a l'air complètement dingue cet instrument Même sans parler de la partie tapping (qui doit être vachement physique non?), ça doit être un casse-tête mental pour visualiser les notes avec les deux accordages différents. Perso je passe d'un accordage à l'autre plutôt facilement (j'alterne entre guitare en quartes et mando en quintes en groupe), mais sur le même instrument j'aurais l'impression de devoir parler une langue étrangère!

Bête question: c'est pas trop galère de trouver des jeux de cordes? Ca coûte combien?


Pour répondre à une question posée sur le fil des effets, histoire de pas trop polluer...
La technique de tapping en soi n'est clairement pas le plus difficile dans l'histoire, et elle n'est pas très "engageante", physiquement parlant. L'action des cordes est réglée si près des frettes que la dépense physique est vraiment minime.
La difficulté réside dans le fait de comprendre l'accordage, particulier mais d'une logique certaine, et dans l'acquisition d'une indépendance entre les deux mains.
Pour le prix : si tu parles du jeu de cordes, on en trouve chez le luthier qui fait ces instruments, ce sont des d'Addario. Mais sinon, personnellement, je commande des Newtone en Angleterre, et ça doit revenir à 45 euros le jeu de cordes, un truc du genre.
Si tu parles de l'instrument, c'est cher, mais c'est un instrument de lutherie, alors bon... Avec les taxes, l'inflation, frais de transport etc, on doit aujourd'hui naviguer entre 3000 et 4000 euros neuf. D'occase, on peut trouver entre 1500 et 2500 euros.

En ce moment sur guitare...