Tapping

Imthi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Imthi
    le
Salut bonjour!
Il y a quelques mois, j'avais demander de l'aide parce que je n'arrivais pas à faire de tapping.

Vous pouvez voir ci dessous ce qu'on a pu me répondre à l'époque.

https://www.guitariste.com/for(...)ight=

Je viens de passer la journée chez un ami qui possède une Ltd Mh-301, je l'ai branchée sur un Bandit 112, gain à 1/2. Miraculeusement ce fabuleux effet sort comme par magie.
Pourtant mes doigts n'ont pas changé, je n'ai pas tapé fort du tout sur les cases.
Allez hop, solo final de One + War ensemble (Kerry) + Dittohead (Kerry)
Bizarre ca sort!

Je me suis rappelé des remarques pour le moins lourdes, désagréables et ridiculisantes que certaines personnes m'ont dit à ce sujet.
Je les invite à tourner 7 fois leur langue dans leur bouche avant de répondre à coup de grosses grosses conneries.

J'espère que cette fois je me suis fait bien comprendre.
Slashinho84
Il faut faire le tri dans ce qu'on te dit tout le monde n'a pas raison sur ce forum moi y compris.
It's better to burn out than to fade away...
Imthi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Imthi
    le
Ouais, mais quand on ne sait pas, on ne dit pas, (moi j'ai bien compris ca, douloureusement mais j'ai compris...)
recherche une epiphone explorer goth
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
effectivement , la technique de jeu n'a rien a voire dasn le jeu.. seul le matos compte...
d'ailleurs pour bien jouer il suffit d'acheter un mesa boogie triple rectifier et une les paul custom....
A million flies can't be wrong.
Bouriquet
Pour le tapping, le matos entre en compte

C'est beaucoup plus facile sur une Vigier que sur une Telecaster par exemple
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
le rendu est différent... mais sa sonne de toute facon.
le tapping si c'est bien fait sa passe sur une acoustique de merde ou une pelle en son clair...
il faut juste bosser et ne pas se reposer sur un gain hors normes. Le matos n'a rien a voire avec le fait qu'il arrive a jouer en tappinG...
il a juste progréssé...
A million flies can't be wrong.
nikoguitars
c'est quoi l'interet de ce post ?
Belgian_PEPSI
idem, moi ce matin je me suis réveiller, ho miracle, le solo de fin de one sonnait, alors que hier pas du tout du tout!
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
TomTomAtomic
alors moi, j'ai fait un effort, j'ai sortit une guitare modifié par mes soins, a la base une squier stratocaster, modifier avec un floyd, et micro simple di marzio... c'est marrant, je me suis mis en sons clair, j'ai joué Midnight de satriani, sans probleme, j'ai foutu de la disto, encore moins de probleme... Bizarre... non ? alors aprés, j'ai sortit mon ibanez pour voir la difference, en effet, il y en avais une, c'est a dire que le niveau de sortit était plus fort, donc, j'ai baissé le volume de mes micro de moitié pour reduire la gain... Pareil, ça sonne, j'ai méme reduit le volume au minimum et j'ai monté le volume de l'ampli (tjr en son clair) hammer on et pull off tjr audible... tapping, pareil, méme si c'est vrai j'ai du utilisé plus de puissance...

Pour celui qui me dit qu'on fait du tapping plus faciliment sur une vigier que sur une telecaster... je dirais "mouis... pkoi pas" mais dans la méme optique (comparé une guitare de shredder a une guitare de rocker) tu aurais pu dier que c'était plus facile sur une vigier que sur une les paul... et la, je t'aurais renvoyé vers buckethead...

comme dit plus haut... le tapping diot étre audible en son clair, crunch, et saturé, il ne faut pas ce reposé sur un gain hors norme et sur des micro avec un mega niveau de sortit... Si tu arrive a faire une hammer on et un pull off, il y a aucun raison que le tapping ne sorte pas sur ta guitare.
Bouriquet
TomTomAtomic a écrit :
alors moi, j'ai fait un effort, j'ai sortit une guitare modifié par mes soins, a la base une squier stratocaster, modifier avec un floyd, et micro simple di marzio... c'est marrant, je me suis mis en sons clair, j'ai joué Midnight de satriani, sans probleme, j'ai foutu de la disto, encore moins de probleme... Bizarre... non ? alors aprés, j'ai sortit mon ibanez pour voir la difference, en effet, il y en avais une, c'est a dire que le niveau de sortit était plus fort, donc, j'ai baissé le volume de mes micro de moitié pour reduire la gain... Pareil, ça sonne, j'ai méme reduit le volume au minimum et j'ai monté le volume de l'ampli (tjr en son clair) hammer on et pull off tjr audible... tapping, pareil, méme si c'est vrai j'ai du utilisé plus de puissance...

Pour celui qui me dit qu'on fait du tapping plus faciliment sur une vigier que sur une telecaster... je dirais "mouis... pkoi pas" mais dans la méme optique (comparé une guitare de shredder a une guitare de rocker) tu aurais pu dier que c'était plus facile sur une vigier que sur une les paul... et la, je t'aurais renvoyé vers buckethead...

comme dit plus haut... le tapping diot étre audible en son clair, crunch, et saturé, il ne faut pas ce reposé sur un gain hors norme et sur des micro avec un mega niveau de sortit... Si tu arrive a faire une hammer on et un pull off, il y a aucun raison que le tapping ne sorte pas sur ta guitare.

T'as raison, mais quand tu commences le tapping, c'est beaucoup plus facile sur Vigier que sur Tele, et je le maintiens, j'ai une Tele, et j'ai joué sur Vigier cet aprem
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
TomTomAtomic
Bouriquet a écrit :
T'as raison, mais quand tu commences le tapping, c'est beaucoup plus facile sur Vigier que sur Tele, et je le maintiens, j'ai une Tele, et j'ai joué sur Vigier cet aprem

Et justement, c'est la que tu te trompe, le tapping c'est comme le sweeping, c'est un investissement a long therme, et le fait que ce soit plus facile pour débuté, n'est pas, et ne doit pas étre un facteur important, puisque quoi qu'il en soit avant que tu sache faire du tapping proprement, dans le temps, tu en auras au moins pour 1 ans de travail intensif et qu'en un ans, ta technique aura envolué, et ton tapping ce sera adapté... Quand on s'attaque a des technique comme le tapping ou le sweeping, vraiment il faut pas s'attendre a avoir un resultat interressant et exploitable avant au moins 6 mois de travail... Donc a la limite que ça sonne mal voir pas du tt quand on commence, c'est presque normal...
zigmout
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
....heu serieusement a quoi y sert ton topic?
car de toute facon desolé mais memem si c'ets plus facil sur un bonne gratte le fait que tu n'arrive pas sur ta propore gratte a faire du tapping viens avant tout de toi ....sauf si tes cordes sont a 1 cm de ton manche mais la tapping ou pas tu ne pourrais pas jouer.

bref s'il te faut absolument la bonne gratte pour faire du tapping ou la bonne pour faire du legato etc...ca veux tout simpleme,t dire que tu maitrise pas ton affaire c'est tout meme si evidement avec des micro actif par exmeple ca passer surement plus facilement.

bref topic qui sert a rien tu m'excusera mais je lock

En ce moment sur guitare électrique...