TomTomAtomic a écrit :
alors moi, j'ai fait un effort, j'ai sortit une guitare modifié par mes soins, a la base une squier stratocaster, modifier avec un floyd, et micro simple di marzio... c'est marrant, je me suis mis en sons clair, j'ai joué Midnight de satriani, sans probleme, j'ai foutu de la disto, encore moins de probleme... Bizarre... non ? alors aprés, j'ai sortit mon ibanez pour voir la difference, en effet, il y en avais une, c'est a dire que le niveau de sortit était plus fort, donc, j'ai baissé le volume de mes micro de moitié pour reduire la gain... Pareil, ça sonne, j'ai méme reduit le volume au minimum et j'ai monté le volume de l'ampli (tjr en son clair) hammer on et pull off tjr audible... tapping, pareil, méme si c'est vrai j'ai du utilisé plus de puissance...
Pour celui qui me dit qu'on fait du tapping plus faciliment sur une vigier que sur une telecaster... je dirais "mouis... pkoi pas" mais dans la méme optique (comparé une guitare de shredder a une guitare de rocker) tu aurais pu dier que c'était plus facile sur une vigier que sur une les paul... et la, je t'aurais renvoyé vers buckethead...
comme dit plus haut... le tapping diot étre audible en son clair, crunch, et saturé, il ne faut pas ce reposé sur un gain hors norme et sur des micro avec un mega niveau de sortit... Si tu arrive a faire une hammer on et un pull off, il y a aucun raison que le tapping ne sorte pas sur ta guitare.
T'as raison, mais quand tu commences le tapping, c'est beaucoup plus facile sur Vigier que sur Tele, et je le maintiens, j'ai une Tele, et j'ai joué sur Vigier cet aprem