Taxes douanieres payées à l'avance ??

jipegonzo
Salut !

je convoite une gratte vendue par une boutique aux US

prix 1100 dollars

je demande au vendeur le port pour la France (sachant que je vais payer les taxes à l'entrée)

et surprise : il me réponds ça vous coutera 1300 dollars...port + taxes douanieres françaises incluses

soit un prix assez incroyable...!! en regle generale le port est à 100 dollars + taxes environ 25%

je sais que certains magasins eBay font ça et il semblerait donc que certaines boutiques le fasse aussi

ça marche ce truc ??

je risque pas d'avoir une mauvaise surprise ??

jp
  • Publié par
    ns1304
    le
a mon avis c'est sans compter la TVA...
jipegonzo
il m'a ecrit ça :

Cost to you will be $1319, this will include shipping.

+ taxes, duties, tariffs assessed by French customs (if applicable, which we cannot quote)

j'ai pas tout compris ?
iverness
Attention ce n'est pas aussi simple. Lors du dédouanement la douane applique la TVA + frais de dossier sur la base du montant du produit importé.
jipegonzo
iverness a écrit :
Attention ce n'est pas aussi simple. Lors du dédouanement la douane applique la TVA + frais de dossier sur la base du montant du produit importé.

oui, je sais c'est ce qui se fait d'habitude

mais il semblerait que maintenant le vendeur (ou le transporteur) peut encaisser lui meme les taxes

par exemple :

http://www.ebay.fr/itm/Broken-(...)b5e7c
iverness
Effectivement dans l'exemple le produit coute moins de 100€ donc pas de TVA+ frais.
Le mieux est demander au vendeur de déclarer une valeur inférieure.
iverness
Si c'est effectivement le cas alors pourquoi pas mais je reste dubitatif car une fois que le vendeur a encaissé la vente il n'est plus responsable.......
Le plus simple est de contacter le vendeur et lui poser la question de façon très précise.
lostever
C pas ce que dit le quote du vendeur , il indique le prix de vente incluant les fdp a 1319 USD et il t'indique que tu auras à payer les taxes douanieres en plus ( qu'il ne peut pas t'indiquer car il ne les connais pas)
Invité
lostever a écrit :
C pas ce que dit le quote du vendeur , il indique le prix de vente incluant les fdp a 1319 USD et il t'indique que tu auras à payer les taxes douanieres en plus ( qu'il ne peut pas t'indiquer car il ne les connais pas)

Exact lostever, jipegonzo va falloir réviser tes cours d'anglais.
jipegonzo
bien joué

j'avais pas fait gaffe qu'il y avait un point avant le "+taxes"

je me suis laissé embarqué par les trucs que je vois sur eBay et qui me semblent nouveaux...? cités plus hauts : les fameux : "Aucuns frais d'importation supplémentaires à la livraison."

jp
jugejackson
Les "trucs" que tu vois sur ebay ne sont que les "prévisions" de taxes et droits de douanes à payer pour l'achat sur le montant total (en gros 25%).
cesdejong
jugejackson a écrit :
Les "trucs" que tu vois sur ebay ne sont que les "prévisions" de taxes et droits de douanes à payer pour l'achat sur le montant total (en gros 25%).

Je pense qu'il parle du "global shipping program", un "service" offert par ebay qui prend en charge l'expédition ainsi que la "collecte" des frais de douanes.

Citation:
Service de douanes. Sur base des informations fournies par votre Vendeur et obtenues lors du traitement de votre commande, Pitney Bowes gérera l'exportation et, par l'intermédiaire d'un tiers agent en douane, le dédouanement des Biens PEM que vous avez achetés, y compris, le cas échéant, la remise de votre paiement de frais d'importation aux autorités douanières et fiscales compétentes, la préparation des documents requis, les enregistrements nécessaires et la communication aux autorités douanières des informations nécessaires pour le dédouanement de l'envoi.

http://pages.ebay.fr/shipping/(...).html
jugejackson
Et beh, ça fait mal aux yeux.

Au moins avant, tu te faisais entuber par étapes. Maintenant c'est "global", plus du tout la même saveur.

En ce moment sur guitare électrique...