Taxes pour importer une guitare en france?

Rappel du dernier message de la page précédente :
nick11
  • nick11
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nick11
    le 03 Sep 2006, 18:43
Moi, la question que je me pose, c'est comment trimballer sa gratte dans ce cas?

Vous avez tous encore votre facture vous?
ET puis, la seule facture que j'ai pour le twin par exemple, c'est plus une note manuscrite sur un papier à l'entête du magasin avec un cachet.

Si je suis aux states et que je veux renvoyer ma gratte que j'ai bien acheté ici chez moi, je dois mettre une lettre dans le colis avec une copie de facture (ou tout autre papier à entête, ils connaissent tous les mags de musique les douaniers?)?

Sinon, je ne suis pas sur que sur les objets d'occasion cela tienne, pour les voitures en tout cas, la tva est à payer dans le pays d'achat si d'occase.
loMMi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loMMi
    le
Pour trimbaler ta gratte tu peux faire une déclaration de valeur.

Je m'explique, imaginons tu part au Japon avec un Ipod pour le voyage et ta gratte. Avant de partir, tu effectues une déclaration de valeur. Cela servira à prouver à ton retour que l'Ipod et la guitare ont bien été achetés en france.

En l'absence de cette déclaration ou des factures, tu payeras des taxes.

Pour info, les douaniers sont rarement dupes sur les prix des objets qu'ils ont devant eux, et ils ont les moyens de vérifier son prix en cas de doute.
lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    lobs
    le
Je viens de recevoir ma guitare du Japon ce matin. Et bien pour moi les taxes se sont élevées à zéro €. Les types de la douane à CDG ont pas voulu se faire chier avec ça. Donc c'est cadeau pour moi. Pour une fois que j'ai de la chance!!
Telecaster 62 reissue CIJ
danjunior
Doc Loco a écrit :
nberf a écrit :
merci mais mais question c'etais pour savoir lorsque moi je vais acheter une guitare au US et que je la ramenne en france
merci

Théoriquement, c'est exactement la même chose (donc les mêmes taxes). Théoriquement.

si pas vu pas payer
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
Mister-Dub
lobs a écrit :
Je viens de recevoir ma guitare du Japon ce matin. Et bien pour moi les taxes se sont élevées à zéro €. Les types de la douane à CDG ont pas voulu se faire chier avec ça. Donc c'est cadeau pour moi. Pour une fois que j'ai de la chance!!

Cool pour toi
Par contre ne la ressors pas de l'UE, tu pourrais payer des taxes au retour en France
Mister-Dub
nick11 a écrit :

Sinon, je ne suis pas sur que sur les objets d'occasion cela tienne, pour les voitures en tout cas, la tva est à payer dans le pays d'achat si d'occase.

Si tu achetes ta voiture aux US par exemple, tu paieras la TVA en France

En ce moment sur guitare électrique...