Taylor 114 ce ou 214 ce?

Forum Taylor
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
uhu
  • uhu
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    uhu
    le 16 Feb 11, 15:53
je ne sais pas si tu as déjà fait ton choix .... mais pour ma part je possède une 210 (pareil que la 214 en dreadnought) et je l'aime beaucoup.
J'entends souvent dire du mal des modèles 100 et 200 et je ne trouve pas ça justifié.

Je m'explique, ces remarques ont souvent pour origine les forums américains, il y en aux USA une grande fierté a avoir des produits manufacturés dans le pays (plus grande fierté qu'en europe), cf. l'industrie automobile (GM vs les nippons),
et ces histoires selon lesquelles les guitares fabriquées au mexique, en asie sont de moins bonne qualité ont souvent des origines racistes.
Si l'on regarde le cas de Taylor, leurs usines sont en Californie, état peuplé à plus de 30% de latino et leurs usines mexicaines sont à 30 bornes de la frontière américaine.
Tout ça pour dire que je ne vois pas comment la différence de qualité de la main d'oeuvre soit si grande.
Seul différence notable (peut être), la qualité des bois, mais la force de Taylor est la lutherie, ils avaient il y a quelques années produit une guitare en bois de cagettes juste afin de prouver leur théorie.
Après on a le droit de refuser d'acheter des 100 ou 200 parcque l'on considère que les droits des travailleurs et leur rémunération ne sont pas à la hauteur au mexique ...
MattHammett
Alors, j'ai essayé plusieurs modèle en boutique et avec mon budget j'ai craqué sur la 214ce, c'était vraiment le son que je recherchais! l'électronique est particulièrement bon, la lutherie est simple mais très soigné et le confort me va parfaitement, seul bémol, cette guitare donne sont rendement max avec des cordes de types elixir et a fort tirant.
Notre trio Acoustic "Jaminlionevil"
http://www.myspace.com/thejaminlionevil

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...