Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Taylor GS8

Forum Taylor
Forum
  • #1
  • Publié par
    sbr
    le 04 Feb 08, 19:39
j'ai acheté ma première taylor ref :GS8 au mois d'août 2007

j'aimerai savoir l'avis des autres processeur de ce modèle


merci d'avance .
steph2dijon
sbr a écrit :
j'ai acheté ma première taylor ref :GS8 au mois d'août 2007

j'aimerai savoir l'avis des autres processeur de ce modèle


merci d'avance .


les "processeurs" ??? C'est une guitare informatisée ???

Outre la plaisanterie, si tu la possède, donne nous déjà ton avis. Si tu la achetée, c'est que tu l'as testé avant j'imagine et qu'elle t'a séduit ? Pas besoin d'autres avis pour te rassurer

Allez dis-nous ce que tu en penses, et poste nous des photos, ce serait cool
titi314
Il est vrai que ce serait sympa d'avoir plus d'infos sur ce très beau modèle de Taylor!
  • #4
  • Publié par
    df_com
    le 05 Feb 08, 12:09
Perso, j'ai acheté une GS7 en décembre. Mais j'avais essayé la GS8 un peu avant ; elle est très brillante, avec énormément d'harmoniques, mais peu de basses ; effectivement la table de la GS8 est en épicéa et très épaisse par rapport à celle de la GS7 qui est en cèdre et beaucoup plus fine, en tout cas sur les exemplaires que j'ai essayés. Par contre, sur les deux, on retrouve bien ce grain "perlé" typique à Taylor, et la puissance du palissandre. Ce sont de très bonnes guitares, très belles en restant assez sobres, mais je trouve que, contrairement à ce que j'ai toujours lu, elles ont un peu tendance à friser, sans pour autant être plus faciles à jouer que d'autres.
  • #5
  • Publié par
    sbr
    le 05 Feb 08, 17:51
il faut changer les cordes d'origine l' élixir ça va pas avec ce modèle

ça ferraille trop

j'ai mis des adario et avec ça les basses mon gars c'est quelque chose

et même l'ensemble et équilibré

les élixir je les ai mis sur ma D28

pas mal !!!!

ça frise pas un pet

pour les photos j'en envoie

l'orthographe on s'en fout l'important c'est de communiquer

a+
steph2dijon
Sur ma 814, j'ai viré les Elixir également. Je les appréciais bien pour leur sonorité, cependant, trop coûteuses, et surtout, énorme problème pour moi, trop cassantes.

Je pétais une corde à chaque répet, et en concert, je ne leur accordais plus aucune confiance. Je suis passé depuis chez D'Addario également et quel bonheur !
  • #7
  • Publié par
    df_com
    le 07 Feb 08, 08:51
Pour l'instant, je joue sur des Martin SP 80/20 medium (.013-.056), j'ai un son très chaud dès qu'elles commencent à fatiguer un peu, mais elles durent un mois maxi. Je vais essayer les Martin Marquis, et certainement les D'addario, mais toujours en medium.
Au fait, SBR et Steph2dijon, on est tous un peu dans la même région ; c'est quoi vos styles de musique ?
  • #8
  • Publié par
    sbr
    le 07 Feb 08, 17:39
salut les gens ,moi sur ma taylors j'ai mis donc des addario EXP 11
light 12/53 un peu souple en aigu
sinon je trouve cette gratte assez hallucinante quelle coffre et la qualité des bois table en épicéa ondé corps palissandre de toute beauté
le manche en acajou americain naturel et le poids je vous dis pas
on en a pour son argent
bon sinon mon style de musique CCR /lynyrd skynyrd/ du southern rock
alice cooper des années 70/free/tout le bon hard rock et les bonnes mélodies
mes guitares SG de luxe 1971 , les paul junior 2001; stat plus 1996, télé 2000
ampli prosonic de chez fender ,classic 50 4x10 que je vends et pis voilou
l
les photos ça arrive
steph2dijon
df_com a écrit :
Pour l'instant, je joue sur des Martin SP 80/20 medium (.013-.056), j'ai un son très chaud dès qu'elles commencent à fatiguer un peu, mais elles durent un mois maxi. Je vais essayer les Martin Marquis, et certainement les D'addario, mais toujours en medium.
Au fait, SBR et Steph2dijon, on est tous un peu dans la même région ; c'est quoi vos styles de musique ?


J'essaierai les Martin à l'occase.

Mon style de musique ? C'est beaucoup de l'accompagnement, je suis le chanteur d'un groupe un peu particulier, nous chantons dans des églises. Alors ce ne sont pas des chants traditionnels religieux, mais plutôt ça :



et ça :

  • #10
  • Publié par
    sbr
    le 16 Sep 09, 15:10
je r eviend apres un long monent alors toujours pas de possesseur de

GS8 pas d'avis ???
si.

il s'agit d'un projet d'achat.

j'ai essayé taylor DN8 et GS8, martin D28 et D35, gibson songwriter deluxe sudio, songwriter deluxe standard, J45 et CJ165 et breedlove D25. on est donc dans des grattes à 2000€ autour (J45, la songwriter dlx studio et breedlove d25 autour de 1700 et la songwriter dlx standard autour de 2300).

*GS8 largement en tête pour ce que je recherche. une puissance extraordinaire. une brillance forte propre à la marque, des mediums assez présents et des basses à fort potentiel... MAIS BORDEL POURQUOI ILS MONTENT DES ELIXIR ?!?! il s'agit du modèle acoustique. j'ai essayé la GS8-E qui sonne pareil à vide mais je n'ai pas trouvé que l'électro surpassait tant que ça la gibson.
*2e place à la songwriter dlx standard, mais bcp plus chère et assez tape à l'oeil. limite pas assez sobre à mon goût. en revanche, c'est une électro et le fishman ellipse est époustouflant : combinaison micro magnétique sous le manche et capteur piezo sous le chevalet (avec switch pour l'un ou l'autre ou les 2 avec réglage de présence), un système anti larsen, une phase, un coupe-bas et une prise USB ! (et oui, car on peut télécharger 4 presets pour l'égalisation). bref, c'est une gratte qui aurait mérité moins de fioritures à mon goût mais la puissance est bcp plus contrôlable
*3e place à la DN8 : un poil en retrait par rapport à la GS8 niveau puissance mais est un peu plus plus équilibrée. même constat : faut vite changer les cordes.

j'ai adoré grave la J45 mais elle est un poil en retrait côté polyvalence (même si ça le fait dans tout les registres, c'est ds le blues/bluegrass qu'elle déchire le plus)
je n'ai pas accroché le son martin (question de goût) ni la gueule de la breedlove.

donc revenons au sujet : la GS8 est très bien équilibrée niveau poids bien qu'un poil plus lourde que la DN8 mais ça le fait carrément, elle colle bien contre le corps et sur la cuisse. côté son :dans les basses, on arrive à des sonorités blues/bluegrass et le potentiel de la gratte est malheureusement terni pas les cordes à la con. et oui, ça résonne fort mais trop brillamment. en milieu de fréquence, ça résonne à l'infini avec des harmoniques très riches. le jeu en picking est tout simplement magnifique. enfin, dans les aigus la résonance est toujours très présente, avec un son très clair (c'est du taylor c'est sûr). encore une fois, les elixir ajoutent une brillance que je trouve artificielle et inutile. côté finitions, c'est sobre, classieux, tout en harmonie et sans défaut. heureusement vu le prix de la chose.

voilou. mon projet se porte pour le moment donc vers une GS8 (pas électro).
faut que je cogite et que j'arrête d'essayer des grattes )

++
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    gma
    le 23 Oct 09, 18:40
Quand je cherchais une nouvelle acoustiue tout terrain, j'ai essayé la gs8 et la gs7...Et j'ai finalement pris la gs5 qui me convenait mieux. J'ai trouvé la gs8 puissante mais raide et assez haut perchée au mediator, je ne suis aps surpris que les elixir ne plaisent pas sur ce modèle alors qu'elles sont nickels pour la gs5 qui est en acajou et cèdre.

Ce que j'ai aimé sur la gs8, quand même, c'est l'ampleur de la plage dynamique. Elle peut être ultra puissante ou alors très calme selon l'attaque. Ma gs5 compresse beaucoup plus apr exemple, mais ça me va bien et surtout le son, le spectre et le grain sont juste parfaits pour moi. La qualité de fabrication est juste hallucinante sur toutes ces grattes, la finition idem, le choix des bois est renversant... Mais après c'est clairement une question de gout et je trouvais la gs8 raidasse, et avec un grain effacé, presqu'absent, vachement hifi, très moderne. Là où la gs5 offre une douceur, une chaleur et des harmoniques controlées, controlables surtout, la gs8 avoine à fond rapidement et elle a du mal finalement à faire autre chose qu'en mettre plein les mirettes (ce qu'elle fait bien). L'équilibre global est si présent qu'on a une rgatte qui SEMBLE manquer de graves et d'expressivité alors que c'est juste qu'il y a tellement de tout qu'on sait plus où on en est, surtout quand comme moi on aime les guitares folks avec des défauts assumés (le BOOM creusé d'une d35, l'apparente limitation d'une D18 quand on l'attaque fort, la neutralité d'une hummingbird etc). La gs5 m'offrait toutes les qualités d'une gratte moderne parfaitement maitrisée mais aussi un caractère de cochon comme mes pelles vintage ou ce genre de choses. La gs8 est trop....Juste TROP. J4ai eu le mêm "souci" avec une ga en koa...Tellement d'harmoniques que la pelle devenait incontrolable, idem avec une D taylor ené rable (zappé le nom). Après bien des essais, de larrivées super bien, de taylor, de martin, de breedlove.... La gs8 n'est pas mieux qu'une autre, mais c'est clairement le haut du panier. Après aut chercher ça.

J'avais l'impression d'avoir une guitare de luthier en fait, ces grattes qui en font trop pour mon type de jeu mais qui convient parfaitement j'en suis sûr à pas mal d'autres. En fait je reprocherais ça à nombre de taylor ou de larrivée haut de gamme...Cette raideur associée à cette illusion de trop de controle....Et c'est un truc que je retrouve sur pas mal de grattes de luthier.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
voilà. c'est exactement la raison pour laquelle je n'ai toujours pas choisi la GS8... elle en fait beaucoup voire trop et mon jeu est qd mm majoritairement blues/rock... les gibson essayées sont bcp plus contrôlables et donc exploitables dans tous les domaines.

ma réflexion auourd'hui est là.

@gma : je n'ai pas voulu essayer la GS5 pour ne pas me rajouter de la réflexion... du coup, j'envie de comparer maintenant. je ne te remercie pas

@sbr : on a qd mm envie de connaître ton avis
  • #14
  • Publié par
    sbr
    le 14 Nov 09, 16:25
re bonjour

bon apres vous avoir lu je suis d'accordavec le faite que les

elixirs sont des cordes a proscrirent trop ferraille

moi personnelement c'est vrais que l'on a l'impression que le

confort n'est pas la ,cela doit venir la longueur entre les deux

chevalet qui est plus longue que sur ma D 28 qui est par contre

trés confortable

j'a en parralélle descendu ma hauteur de cordes est c'est

beaucoup plus jouable et je viend de changer les cordes

ça sonne vraiment mieux

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...